Laisser les sacs dans les chambres des hôtels en Inde et au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
est ce qu'on peut laisser nos sacs dans les chambres d'hotels en inde et nepal sans risque ou pas????????? y'a t'il beaucoup de vol?
HO Honita Regular ·
Que je sache au Népal y'a pas trop de risque à ce niveau là. Si tu as de grosses sommes d'argent ou des papiers importants tu peux éventuellement les mettre au coffre fort de l'hotel (si tu es dans un hotel qui le permet...). Pour ma part je n'ai jamais rencontrer ce problème de vol ni entendu de témoignages en ce sens au Népal. 🙂
AS Astrid92 ·
Je suis au Nepal en ce moment, j'ai entendu parler de quelques vols dans des chambres de touristes mais pas de gens que je connaissais directement. Tu verras en fonction de ta guesthouse si il y a un bon service de securite a l'entree ca minimise les risques d'intrusion exterieure. Quoi qu'il en soit il vaut mieux laisser ton passeport et le gros de tes devises dans un locker, la plupart des hotels en ont.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

En Inde les risques de vols dans les chambres d'hotels sont faibles, mais personne ne pourra te garantir le risque zéro bien évidemment. C'est donc à chacun de prendre les précautions nécessaires pour qu'un vol éventuel ne le mette pas dans une situation difficile ou pire l'oblige à interrompre son voyage. Ce qui signifie qu'il ne faut jamais laisser dans sa chambre tout son argent, son passeport etc.

Certains hotels offrent un service de location de casiers fermés à clefs. A toi de voir au cas par cas si le niveau de sécurité te parait suffisant ou pas. Sinon tu gardes toutes tes valeurs sur toi, dans une poche spéciale cousue à l'intérieur d'un pantalon ou dans une pochette autour du cou, par exemple. En tout cas jamais dans un sac à main ou dans un sac banane qui sont les cibles n°1 des pickpockets.

Mais pas de parano, les vols sont heureusement rares et souvent la cause principale en est l'inconscience des victimes qui négligent les précautions élémentaires.

Bon voyage.

Philippe
EL Elissondo Regular ·
Namasté, le rique 0 est exclu comme partout mais en Inde je n'ai jamais rencontré ce genre de problème par contre, j'ai tjr un cadenas perso qui peut remplacer celui de l'hotelier et oui en inde souvent sans les hotels (petit budget) on te donne un cadenas pour fermé ta chambre donc si tu as le tiens tu seras hyper tranquil

bons préparatifs

Similar discussions

You might also like