Où laisser son sac à dos dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je pars seule en Inde pour la première fois en mars. J'ai un mois pour faire le tour du Rajasthan avec mon sac à dos. J'ai préparé en gros mon itinéraire et réservé quelques billets de train comme c'est conseillé. Cependant il y a des villes que je vais quitter le soir pour profiter d'un train de nuit où d'un bus de nuit. Devant libérer les chambres d'hotels le matin, je ne veux pas me charger de mon sac toute la journée. Y a t'il des consignes à bagages dans les gares ferroviaires ou routière prévus à cet effet en dehors de Delhi? Merci
MA Marji Veteran ·
Dans quasiment toutes les gares, il y a des consignes oui, ils te garderont ton sac en échange de quelques roupies 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
KA Kailash35 Globetrotter ·
Comme l'a écrit Marji, dans quasi toutes les gares tu trouveras une consigne (cloackroom). Ces consignes ferment parfois quelques heures, vérifier sur place. Pour pouvoir y déposer son sac, il faut avoir un billet de train et le sac doit être fermé (clé, cadenas ...). Un ticket te sera remis, bien le conserver et une indication à la craie sera apposée sur ton sac.

Certains hôtels (petits budgets, les autres, je ne connais pas) acceptent de garder ton sac, dans la toute grande majorité des cas gratuitement, quelquefois contre modique somme.

Gare des bus : je ne sais pas s'il existe des consignes, je n'ai jamais prêté attention.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A vérifier car il me semble que dans les consignes des gares, ils n'acceptent pas les sacs à dos
ChR
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour du Kerala,

Mercredi dernier, j'ai laissé un petit sac à dos non cadenassé à la consigne de la gare de Bhuj (Gujarat). No problem. Mais peux t-on généraliser ?
SA Sarebik ·
Merci à tous pour vos éclaircissements sur la question. Entre les consignes et les petits hotels je devrais pouvoir éviter de porter mon sac à dos toute la journée.🙂
SH Shamseybert Regular ·
ton hotel te gardera ton sac gratuitement, si il ne le fait pas, c'est qu'il est vraiment pas cool et a ce moment la tu peux payer un tout petit peut, genre quelque dizaines de roupies pour qu'il le garde à la journée. c'est ce que je faisai
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
BE Benoit182 Regular ·
Ok pour les hotels, mais est ce que cela se fait également dans des guest houses plus modiques?
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
MA Marji Veteran ·
Ça dépend mais si ils ont un local safe ou un peu de place quelque part, ils acceptent en général...
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
SH Shamseybert Regular ·
désolé je manque de precision parfois... dans le mot hotel je parlai bien des guest house meme les moins cheres... partout cela se fait. je n'y laisserai pas mes papiers ni mon apareille photo mais bon pour un calecon et un teeshirt ca crain pas grand choses
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
EL Elconcombre Veteran ·
Il m'est parfois arrivé, le temps de chercher un hôtel (dans le cas où je n'arrivais pas en train, puisque dans ce cas je me servais des cloakrooms) de laisser mon sac dans un magasin, une heure ou deux. Jamais eu le moindre souci, c'était demandé gentiment 😊 ! Je le faisais généralement dans une boutique où je pouvais acheter quelque chose ensuite - les 3 ou 4 fois que je l'ai fait, les commerçants ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit en retour ; une épicerie donc plutôt qu'un magasin de plomberie ! 😛

Sinon, le plus pratique est souvent la cloakroom de la gare (où je précise que l'on ne m'a jamais demandé de cadenasser mes sacs... 😉). Aucun souci de vol, au cas où l'on pourrait se poser la question. Le local est bien gardé, il faut montrer patte blanche avant d'y accéder : bien garder son reçu !
TO Toto67 Veteran ·
je confirme de nombreuses guesthouses te gardent ton sac moyennant quelques roupies, aussi dans les gares c parfait, mais jamais laisser des objets de valeur, jamais ! pareil quand tu mets ton sac a dos sur le toit d'un bus....

8 voyages en Inde et tout ce qu'on m'a volé là bas c'est ma crédulité ;)

toto😎
toto
CO Cogape Regular ·
bonjour est-il indispensable d'avoir un ticket de train pour déposerson bagage à la consigne de la gare? merci de me répondre cogape
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

Je pensais pouvoir consigner mes bagages à l'aéroport de Delhi mais il semblerait que cette option ne soit plus d'actualité pour cause de sécurité.

Quoiqu'il arrive, j'aurai forcément un billet de train et je voulais savoir s'il était possible de consigner à la gare de Delhi pour l'espace de deux heures même si mon billet n'est valide que 10 jours plus tard ?

Sais-tu combien de temps cela prend pour récupérer son bagage ? J'ai lu que les cloak rooms étaient apparemment très amusantes... 😉

Merci de ta réponse
JU Jujuluberon Veteran ·
Quoiqu'il arrive, j'aurai forcément un billet de train et je voulais savoir s'il était possible de consigner à la gare de Delhi pour l'espace de deux heures même si mon billet n'est valide que 10 jours plus tard ?

Sais-tu combien de temps cela prend pour récupérer son bagage ? J'ai lu que les cloak rooms étaient apparemment très amusantes...

bonjoir

il y a effectivement le possibilité que tu "gare " ton sac a la railway station de new delhi , qui se trouve sur le quai 1 tout a gauche en rentrant , tu peut le laisser en toute securité , pour mon cas je l'ai attaché a 1 poteau avec 1 chaines "au cas ou " , je l'ai laissé un mois ! la gare est quand meme sur peuplé et il y a toujours du monde a la cloack room , si tu doit prendre un train mieux vaut venir un petit peut en avance .

pour repondre au sujet initial , laisser le sac quelque part dans la journée n'est vraiment pas un souci , dans toute les gares frequenté j'ai vu une consigne a bagage , dans le hotels on ne m'a jamais dit non pour garder un sac , je parle pour les gest house tout petit budget , comme dit plus haut j'ai laissé aussi mon sac dans des magasins mais surtout des restaurants(apres avoir mangé ) pour aller chercher un hotel sans s'emmerder avec le gros sac , et du coup ce qui est bien dans certaines villes et surtout au radjhastan , les rickshaw , rabatteur et autres casse couille ne font pas attention a toi car tu as pas le sac a dos qui les attire !

bon voyage 😎
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like