Langues des animations sur le Costa Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

J'aimerais savoir si les activités proposées sur le Costa Serena sont en français et si la langue parlée en général est le français.

Merci d'avance pour votre aide. Buny
Adventure of the seas Février 2010 Celebrity Summit Novembre 2010 Liberty of the Seas Juillet 2013 Costa Serena Aout 2014
JO Joecel Veteran ·
Les animations sont présentées dans toutes les langues.
MO Morena13 ·
Bonjour,

Il faut l'avouer, la langue prédominante sur le Costa Serena reste quand même l'italien!

Mais les animations sont généralement traduites au minimum en anglais et francais
PS: Après votre croisière pourriez-vous répondre à ce questionnaire pour mon mémoire de recherche sur le comportement des croisiéristes embarquant à Marseille : http://croisieresamarseille.evalandgo.com/s/?id=JTk5ayU5N2g=&a=JTk1ciU5NGolOUE= Merci d'avance !
BU Buny972 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Adventure of the seas Février 2010 Celebrity Summit Novembre 2010 Liberty of the Seas Juillet 2013 Costa Serena Aout 2014
HY Hydromelle Regular ·
nous y étions la semaine dernière, près des piscines les animations sont en italiens de temps en temps quelques mots de français par contre sinon dans le bateau c'est traduit, personnel ne parle pas du tout français juste bonjour au revoir comment ça va ? mis à part florence et benjamin les représentants francophones du bateau et à la réception bien évidement ! je viens de poster un message sur la semaine que nous avons passé ! bonne semaine à vous ! pour rome une astuce partir avec angelo de la compagnie de taxi nccv de civitvecchia ! il fait toute la journée de visite à rome en minibus privé climatisé on voit deux fois plus de choses qu'avec une excursion du bateau ou seul pour deux fois moins cher ! à faire sans hésiter ! la meilleure journée de notre semaine grâce à angelo ! http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour ITALIEN ITALIEN ++ une bonne douzaine de dialectes .....le FRANCAIS est une langue très étrangère sur COSTA !!!!!😕 😠🤪 , pour les jeux , ITALIEN + dialecte , anglais , et un peut de Français mal traduit 😠.......
HY Hydromelle Regular ·
j'avoue, que nous étions 9 en famille et qu autant mon mari et moi ça ne nous a pas dérangé que d'autres ds la famille se sont plaintes... sur msc en tout cas la traduction est systématique en français on a moins senti cette différence
BU Buny972 ·
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Justement je cherche à faire un bateau où je pourrais pour une fois participer aux activités de groupe, et apparement selon vos expériences c'est mal parti.

Je réfléchis à annuler Costa et prendre MSC à la place.
HY Hydromelle Regular ·
là c'est toi qui vois, nous on déteste ce genre d'animations, on va en croisière uniquement pour les vues mer et les escales quotidiennes, le reste (vie à bord...) c'est pas notre dada que ça soit msc ou costa
MA Marschat Veteran ·
bonjour buny , j'ai passe une semaine sur le serena , ne parlant ni anglais ni italien, et j'ai survecu : ), le langage des signes fonctionne tres bien , 😄 bonne croisiere
BU Buny972 ·
Bonjour Marschat,

Ok, merci du renseignement 🙂 Je parle très bien anglais ce n'est pas un soucis pour moi mais pour mon ami qui lui n'est pas aussi à l'aise en anglais !

Mais ayant déjà fait Royal Caribbean, Celebrity Cruise, on va testé Costa et après MSC.

Similar discussions

You might also like