Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SW
Swann60 17 years ago · Sebdread
Voyage Thaïlande-Laos: besoin d'un visa?
salut à tous ; nous allons en Thailande , 35 jours , au mois de fevrier ;mars. comme nous allons au Laos par voie terrestre une dizaine de jour; et rentrons de nouveau en Thailande; donc nous restons moins de 30 jour en tout .je pense que nous n'avons pas besoin de visa. simplement "prouver" en partant de France que nous allons sejourner au Laos; soit par un visa ;demander ici ;soit par une reservation d'hotel au Laos prouvant que nous y allons. c'est ce que l'office du tourisme à Paris m'as dit! mais est ce bien vrai? est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet.?
Open
JF
JF01 17 years ago · Pandit
Accès et itinéraire pour trois semaines au Laos?
Bonjour à tous,

Nous préparons, ma femme et moi, une incursion d'environ trois semaines au Laos. Première interrogation, sans citer de compagnie bien sûr, faut-il y accéder par la Thailande ou le Vietnam ? Ensuite, merci de nous faire partager vos expériences par des idée d'itinéraires. J'ai en particulier du mal à caser la région des "4000 îles". De toute façons, nous ne voulons pas faire un voyage express, nous préférons la découverte tranquille. Si nous ne passons pas partout, nous reviendrons... La période sera de mi-juin à mi-juillet (je sais, saison des pluies mais pas le choix) Merci à tous

Annick et Jean-François
Open
PG
Pgalain 17 years ago · Myxaobanh
Voyage Laos-Cambodge: endroits à ne pas rater?
J'envisage avec un groupe d'amis de faire un voyage Laos /cambodge ou Laos/Thailande ou peut etre Thailande/Cambodge Quelqu'un pourrai t il me donner quelques infos et surtout les endroits à ne pas rater Je precise que j'aime beaucoup les endroits "vrais" et je souhaiterai eviter si possible les grosses concentration de touristes Voyage qui s'effectuerai sur une periode de 14 à 18 jours en fonction du programme Merçi d'avance
Open
CE
Cecilie974 17 years ago · Luan
Transport de Bangkok vers le Laos?
bj, je pars du 9 fevrier au 28 mars. j'aimerais faire 25 jours en thailand, 1-2 semaine o laos puis retour en thailand. comment aller de bangkok au laos?peut on y aller en train ou en bus avec un agence. je vais souvent bangkok et je sais qu'il y a des agences qui font le transport en bus.est se que c possiblible en passant par se style d;agence? aussi j'aimerais bien aller a luang prabang.comment y aller sachant que je suis avec une petite fille de moins de 2 ans? y a il des bus ou train?si y a des bus sont il un minimum confortable sinon bebe va s'ennerver? meci
Open
GI
Giraudnimo 17 years ago · Chadsmith
Trajet Siem Reap - Paksé?
Bonjour, Bus ou avion? Compagnies? Tarifs? Temps de trajet par bus? Merci pour vos conseils sachant que je compte effectuer ensuite le trajet PAKSE-PHNOM PENH sur 5-6 jours en bus.
Open
AL
Alex2306 17 years ago · Sergelaos
Comment faire venir une amie du Laos en France?
slt a tous j'aimerais faire venir mon amie du laos je ne sais pas trop comment faire pour les formalité.quel visa il lui faut, que dois je faire de mon coté et elle de son coté, quel argent il faut parce que il faut toujours de l'argent, combien de temps pour obtenir le visa, est ce que c'est long et compliqué.merci a tous pour votre aide
Open
CH
Chrisan 17 years ago · Sergelaos
Visa longue durée au Laos?
Bonjour,

Quel moyen de rester un an au Laos en famille sur le plan administratif ? J'ai vu que chaque journée supplémentaire en dehors du temps du visa touristique coutait 2€/jour. Est ce la seule solution ?

Merci
Open
SH
Shuppashupp 17 years ago · Philgbo
Compagnies et prix du vol Chiang Mai-Luang Prabang?
Bjr, suite a la discussion que j'ai ouverte je me demandais combien me couterait un vol Chiang Mai Luang Prabang ? QQ peut il me renseigner quelle est la compagnie proposant ls meilleures promos une fois sur place ????? merci beaucoup bonne journee😛
Open
TE
Teamten 17 years ago · Koko52
Obtention d'un visa pour le Laos
Salut,

Avec le moteur de recherche j'ai trouvé quelques réponses, mais les choses changeant rapidement, je préfère reposter un message ... Quelques questions pour les personnes s'y étant rendues rescemment :

- Le prix du visa pour un mois au Laos est-il toujours de 30 US$ ? - Y a-t'il un avantage à le demander depuis la France ou cela est-il aisé en arrivant à Vientiane ? - Possible de le payer en euros ? - Une photo est-elle toujours nécessaire ?

Merci.
Open
DJ
Djouz 17 years ago · Marigeri
Visiter le Laos ou le Cambodge pour une semaine?
Bonjour les amis du forum, je vais renouveler mon visa touriste de la thailande pour 2 mois supplementaires.

quel est le pays que vous me proposez de rester pendant 1 semaine??? Laos, vietnam ou Cambodge???

quel pays est plus facile pour y acceder au niveau paperasse et quel est plus joli a visiter, quel pays est le plus onereux aussi

Merci pour vos infos!!! a bientot
Open
VA
Vanillasky59 17 years ago · Luan
Comment aller de Luang Prabang à Chiang Rai?
bonjour a tous,

j'arive a ventiane le 15 mars je compte remonter jusque luang prabang puis luang prabang chiang rai pour reprendre mon vol jusque bangkok le 26 mars pouvez vous me dire quelles solutions s'offrent a moi pour faire la route luang prabang -chiang rai le plus rapidement possible car j'aimerais quand meme passer deux ou trois jours a chiang rai (car j'ai un contacte sur place) avant de reprendre mon vol merci vanilla
Open
MA
Maxvingtquat 17 years ago · Eap
Prolongation de visas pour le Cambodge et le Laos
bonjour à tous

J'ai bien ma petite idée 🙂 mais j'aimerais avoir les votres.

Aprés que j'aurais passer trois mois en Thailande, je souhaiterais aller soit au Laos soit au Cambodge.

Je sais qu'en arrivant dans l'un ou l'autre des deux pays, j'aurais un visa d'un mois.

Ma question est: au bout d'un mois, je peux faire prolonger d'un mois supplémentaire puis d'un autre? et à quel prix? ou dois je sortir du pays, et cela deux fois de suite et revenir?

Et les question sont valable pour les deux pays.En espérant avoir été clair dans mes propos. 😉 max24😎
Open
PE
Pepeque 17 years ago · Thaisun
Recherche une agence pour partir trois semaines au Laos
1-Je prévois de partir 3 semaines au Laos et de faire appel aux services d'une agence locale pour la "logistique" après avoir construit moi même mon "programme". Quelqu'un a t-il une agence à me conseiller ?

2-Par ailleurs je souhaite également choisir moi même mes logements, avez vous des adresses à LP, Vientiane, Champassak et Paksé ?

3- J'aimerai passer trois jours sur le plateau des Bolovens, où est il intéressant d'aller ? quel circuit faire ? et où loger ? où pourrais je trouver une "carte" (même très simple) car j'ai du mal à situer les lieux.

Merci d'avance à tous pour vos informations.
Open
BE
Benja1246 17 years ago · Dab02
Avis sur itinéraire de trois semaines fin mars/début avril au Laos?
Bonjour, actuellement, nous sommes en pleine préparation d'un voyage au laos avec un copain et nous aurions besoins de vos avis pour nous aider dans nos choix sur notre itinéraire.

Ce voyage se fera en 3 semaines fin mars debut avril.

Nous pensions faire un itinéraire nord-sud avec une entrée par chiang khong. De chiang khong nous pensions prendre le bateau jusqu'a Pakbeng. Y a t-il quelque chose à faire à Pakbeng ou s'agit-il juste d'une ville de transit ?

De pakbeng nous pensions remonter a louang namtha puis vers Muang sing (par contre comment se déplacer ? bateau ? bus ? combien de jours rester a louang namtha et Muang sing ?)

Ensuite nous souhaitons nous diriger vers Luang Prabang. Comment ? Combien de jours rester dans cette ville ?

Puis Vang Vieng par la plaine des jarres. Comment ? combien de jours rester ?

Puis Ventiane ? Combien de jours ?

Puis de Ventiane bus de nuit vers Pakse.

De Pakse excursions vers les 4000 iles, Don Khong, don det.... (Combien de jours ?)

puis retour vers pakse et Avion ? (Coût ? vers Bangkok puis vers Paris.)

Voilà que pensez vous de cet itinéraire ? vous semble-t-il réaliste en trois semaines ? N'hésitez pas a nous dire quoi enlever du séjour. Comme vous avez pu le constater cet itinéraire est très théorique et s'est fait par rapport au différents posts du forum qui nous ont donné envie de voir tous ces lieux. Nous n'avons pas du tout idéé du moyend de locomotion. nous avons juste compris que se déplacer est très compliqué au LAOS. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SE
Seilala 17 years ago · Fredspore
Obtention du visa Lao depuis Stung Treng au Cambodge?
Voila, je n'ai pas eu le temps de faire faire un visa a Phnom Penh pour le Laos. Je pensais pouvoir le faire a la frontiere, mais il semble que c'est impossible dans ce sens...

Savez vous s'il ya une possibilité d'en faire la demande a Stung Treng? Une idée de prix ? Je n'ai vraiment pas envie de retourner a Phnom Penh ... du coup si ce n'est pas possible, je pense passer par la Thailande (la bas on peut le faire par voie terrestre). Quel est le poste frontiere Cambodge-Thailande le plus proche de Stung Treng? Faut il repasser par Siem Reap ?

Ca fait beaucoup de questions ;) mais j'aimerais bien savoir quel bus prendre depuis Kampong Cham, ville sympa ou je me trouve actuellement.

Merci d'avance
Open
PE
Pepifleuf 17 years ago
Visiter le nord ou le sud du Laos en septembre, et coupler la Thaïlande?
Bonjour à tous !

J'envisage un voyage au Laos, malheureusement je ne pense pas avoir le choix de mes dates et ça devrait tomber fin aout - début septembre, donc en pleine saison des pluies. J'ai lu quelques messages qui m'ont rassuré, d'autres un peu moins ! 😊 De la pluie certes, mais aussi de beaux paysages verts...

Une question surement souvent abordée, mais le Laos est-il faisable en cette période, sachant que je n'ai que 3 semaines ? Donc de la place pour les imprévus, mais pas trop non plus... Des trajets sur le Mékong sont-ils vraiment faisable avec la pluie?? Je pensais privilégier le nord OU le sud, y a-t-il une préférence à avoir pour cette période?

Enfin, si je pars pour le nord du pays, je pensais atterrir à Bangkok (que je connais déjà) puis prendre un vol pour soit Chiang Rai et ainsi passer la frontière et descendre jusqu'à Vientiane, soit directement pour la capitale laotienne et rayonner depuis là. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas encore élaboré une sorte de parcours, je commence à peine mes recherches !

Merci de me rassurer sur cette destination à ce moment là ! 😎
Open
PO
Polanomade 17 years ago · Carovélo84
A vélo, en famille, sur les routes de Chine et Laos
Bonjour à tous, nous envisageons de partir en famille (3 anfants de 7, 10 et 11 ans), avec 2 tandem et 1 vélo enfant sur les routes de Chine et Laos. L'itinéraire au Laos reste à déterminer. Pour la Chine grosso modo: Canton-Guilin-Guiyang (en passant dans les zones de minorités du Guizhou)- Chengdu-Lanzhou (par l'Amdo c'est à dire la route qui passe par Songpan, Langmusi, Linxia). Avez vous déjà pratiqué ces régions en vélo. Des conseils, des infos sur le relief.

Pour le Laos, Le nord (de Louangprabang à Hanoï en passant par Dien ben Phu) est-il vraiment difficile au niveau relief?

Merci
Open
JE
Jeansellier 17 years ago
Cambodge et Laos dans le magazine GÉO de janvier 2010
sujets abordés : - cabotage dans les iles perdues du Mekong (SI phan don et ses iles) - Resumé de l'histoire des 2 pays - Fureur de vivre à Phnom Penh - carte des 2 pays avec etapes preférées - Un exilé qui retrouve les siens à Paksé - dernieres revelations sur Angkor

Je viens juste de l'acheter et en le feuilletant rapidement , je sens déjà que je vais me regaler

meilleurs voeux à tous et en particulier à ceux qui alimentent ce forum Asie

jean
Open
LU
Luan 17 years ago · Asiawis
Avis sur la période de la fête de l'eau en Thaïlande-Laos
Bonjour,

Je dois refaire un périple enThailande - Laos du 3/04 au 25/04 mais je n'avais pas pris en compte la fameuse fête de l'eau. Mon amie me dit qu'on la prévenue sur les risques de ne pas trouver de place dans les bus pour se déplacer et des difficultés pour trouver de chambres à savoir que je ne loge que dans des guesthouses. J'ai déjà eu une réponse me confirmant qu'au niveau des trains c'était souvent full.

Pourriez vous me rassurer.
Open
LN
Lntoo 17 years ago
Un village ou se poser au sud du Laos?
Bonjour,

Je suis au Laos pour 2 semaines (seulement :( ), et je viens d'arriver a Vientiane apres quelques jours plus au nord, en arrivant de Dien Bien Phu. Il me reste environ 10 jours pendant lesquels je compte descendre dans le sud, sans doute en suivant le Mekong. Sachant que je voyage sans guide et avec mon materiel de dessin, j'aimerais bien trouver un village sympa ou me poser un peu pour profiter du temps qui passe, pinceau a la main, tran-qui-llement... J'ai vu qu'il y avait les 4000 iles qui pourraient convenir, mais j'ai un peu peur que ce soit trop deconnecte de la vie laotienne (pas envie de dessiner des touristes dans leur hamac !). Alors a tout hasard, si il y a un village ou une petite ville (ou une guesthouse) la-bas quelque part au sud pour laquelle vous auriez eu un coup de coeur, merci de me le faire savoir ! :)

Questions subsidiaires : Et sinon, croyez-vous que ce soit possible de s'arreter dans un village au pif et de demander a etre heberge chez l'habitant ? Comment cela peut-il se passer ?

Quelle est la plus sympa des 2 villes Thakek ou savanakkhet ? Sont-elles tres differentes l'une de l'autre ? Et Pakse ?

Merci

Helene
Open
LO
Locosurf34 17 years ago · Eliade
Itinéraire au Laos: Huay Xai - Pakbeng - Luang Prabang
Bonjour,

je me doute que le sujet a ete aborde mainte et mainte fois mais la sur place depuis un cyber cafe en Thailande je vais au plus rapide, jespere que vous comprendrez.

Bref jai pleins de questions sur cet itineraire qui semble plein de pieges en tout genres ...

1) Quel est le cout (en baths et dollars) du visa Laos a la frontiere ?

2) Peut on facilement echanger des baths ou euros contre des dollars a Chiang Kham ?

3) A quelle heure par le bateau de Xuai Xai ? Vaut il mieux passer la nuit cote Laos ? Quelles GH a Huay Xai ?

3) Vaut il mieux reserver une guesthouse depuis la Thailande pour la nuit a Pakbeng ? Ou et comment reserver ?

4) Quelles sont les arnaques a eviter a Xuai Sai, Pakbeng, Luang Prabang ?

5) Avez vous de bonnes guest houses a me conseiller a Pakbeng dans les 15 dollars (max 25 dollars) ?

6) A quelle heure arrive t on a Pakbeng et a Luang Prabang ?

Par avance merci de vos reponses.
Open
CH
CharleneDeVa 17 years ago · Unagui64
Obtention du visa pour le Laos à Phnom Penh?
Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer au Laos, en provenance du Cambodge. Notre séjour au Cambodge :Phong-Penh - Angkhor - puis frontière Cambodge/Laos. Je sais que le point de frontière au sud du Laos ne délivre pas de visa et qu'il faut donc le faire faire à l'ambassade du Laos au Cambodge. Ma question : combien de jour faut il compter à Phong Penh pour faire faire le visa?

Merci par avance!
Open
TA
Tacos33 17 years ago · Breiz29
Itinéraire et transport du nord au sud du Laos en juillet?
Bonjour,

Nous projetons un voyage au Laos en juillet prochain et avons quelques questions:

Nous souhaiterions nous rendre au Nord Ouest durant une partie du voyage et avons pensé à l'itinéraire suivant: Luang Prabang/ Luang Nam Tha/ Muang Sing. Les routes pour y accéder sont-elle pratiquables durant le mois de juillet? Est-il possible de recourir à un autre moyen de transport? Combien de temps faut-il compter dans cette région?

Ensuite, comment peut-on rejoindre Chiang Rai à partir de Muang Sing?

Pour le Sud nous pensons faire Paksé, le plateau des Boloven, Champasak et l'ie de Khong. Une semaine suffit-elle pour cela?

Cela fait beaucoup d'interrogations.. Si vous avez des réponses merci d'avance!
Open
CL
CleMumu 17 years ago · Renaudsechet
Aller du Laos à Hong Kong par train et bus?
Bonjour

Actuellement en Australie, nous souhaiterions nous rendre en Asie du Sud Est pour quelques temps. Nous avons entendu parler d'un moyen qui permettrait d'aller du Laos a Hong Kong par train + bus ce qui nous permettrait d'attraper notre avion pour rentrer en France sans repasser par l'Australie. Est-ce que quelqu'un aurait deja entendu parler voir tester cette possibilite?? Auquel cas, combien de temps faut-il prevoir, combien cela coute, faut-il prevoir des visas particuliers??

Merci pour toute contribution!!!
Open
BE
Benja1246 17 years ago · Dab02
Préparation d'un voyage au Laos
Bonjour pour me permettre d'avancer dans la préparation de mon voyage au Laos j'aurais besoin de quelques renseignements:

En arrivant a l'aéroport de Bangkok comment rejoindre la Laos par le nord (houeisai). La dernière étape en thailande semble être Chiang Khong comment la rejoindre ? avion ? train ? bus ? pour quel côut ?

Ensuite pour sortir du Laos par le Sud comment rejondre Bangkok de Pakse ? avion ? bus ? train ? pour quel coût ?

Ensuite concerant les trek au départ de Muang sing vers les villages ethniques faut-il avoir une très bonne conditions physiques et être un habitués des randonnées ou est ce accessible ou touristes lambda ? Ensuite dans ces villages les rencontres avec les habitants sont elles encore "authentiques" ou nous voient-ils uniquement comme des portes monnaies comme dans certains autres pays ? en Gros le tourisme ne les a-t-il pas trop "pervertis" ?

Ensuite j'ai vu qu'il était possible de faires des massages au laos comme en thailande. Avez vous des bonnes adresses ?

Enfin j'ai vu qu'il était possible de faire des ballades à dos d'éléphant. Est ce intéressant ? Ou est il le mieux de le faire ? combien cela coute ? N'est ce pas trop l"'usine" a touriste sans interet ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 153 Next