Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IZ
Iznoju 18 years ago · Poyon
Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci aux membres actifs de ce forum, c'est le premier post que j'envoie tant les infos sont abondantes!

Je pars le 29 octobre pour un voyage de 3mois en Thaïlande, Cambodge et Laos. Les travellers chèques n'existent plus depuis peu (c'est ce que mon banquier en belgique viens de m'apprendre) et j'ai lu dans un post que l'on pouvait facilement ouvrir un compte en Thaïlande. Je me demande par contre si l'on peu aussi utiliser cette même carte thaïlandaise au Laos et au cambodge? Ou faut-il ouvrir un compte dans chaque pays?

Comme vous vous en doutez, se balader avec l'argent en liquide n'est pas rassurant et je n'ai pas de carte visa (de plus, je trouve celle-ci peu rassurante en cas de vol). J'ai pensé à Western Union également, mais on ne peut programmer des transferts que pour un mois après, pas 3 mois...si je pouvais trouver une autre solution et éviter de demander à qqun de m'envoyer de l'argent par western union, cela m'arrangerais.

Merci d'avance pour vos réponses, Iznoju.
Open
SA
Sayaline 18 years ago
Enceinte au Laos: traitement anti-paludisme?
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'avais une question à vous posez. voila je suis jeune mariée et nous avons décidé de partir en voyage de noces début novembre au Laos et en Thailande. nous restons 8 jours à Luang Prabang et 5 jours à Ko Samet. Depuis, je suis tombée enceinte du coup je me pose pas mal de question notamment concernant le paludisme. Mon mari étant originaire du Laos me dit que je ne craint rien, qu'il faut se protéger. Je serais enceinte de 4 mois et ma question est la suivante : pensez vous qu'il soit irrésponsable de partir sans traitement anti palu dans mon état? Pensez vous qu'il faut remettre ce voyage à plus tard. J'ai appelé l'institut Pasteur qui m'a dit qu'il n'y avait qu'à Vientiane où le risque était de zéro au Laos et qu'il fallait éviter d'aller au Laos dans mon état. Merci de bien vouloir me donner votre point de vue.
Open
PI
Pierroro 18 years ago · Marcvm
Laos: fête de la Boun Xouang Heua
La Boun Xouang Heua aussi appelée Loy Kratong ou fête des eaux avec courses de canots se déroulant en octobre (2008) à Vientiane: connaissez-vous les dates de ces célébrations? ont-elles lieu dans d'autres villes?

Vaut-il mieux réserver son hébergement?
Open
PI
Pierroro 18 years ago
Laos: fête de la Boun Ok Phansa
La "Boun Ok Phansa" ou la fête pour célébrer la fin de la retraite de 3 mois des moines (en octobre ou en novembre 2008): quand se déroulent les célébrations, quelles dates? seulement à Vientiane ou dans d'autres villes?

Vaut-il alors mieux réserver pour l'hébergement?
Open
MU
Mumbojumbo 18 years ago · Ledrix
Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos
😉salut tout le monde, resament je me suis fait atraper 1 join a la bouche 😮, le policier ma demander 300000bth, 🤪mai je me suis echaper en lui dissan q je j aller chercher un mandat wester union, 😛maintenant je suis face au mekong, avec mon visa pour le laos, mai je ne sait pas du tout ou je peu passer (a la nage, en payent 1 proprio de bateau )bref si quelqun a 1 idee, sur l endroit ou je pourai passer merci d avance 😉
Open
MU
Mumbojumbo 18 years ago · Jcblao
Arnaque des tampons visa côté Laos?
😉salut, je dois aller au laos en partent de thailand, et apparament plusieur personnes ne se sont fait fair tamponet leurs visa en entren au laos🤪, donc si quelqun peux me dire ou cela se produit, merci🤪 😏
Open
TA
Tamaguana 18 years ago · Jcblao
Racket policier au Laos
En mars 2008 j'ai été arrêtée par la police laotienne du tourisme car je lisais un guide dans le musée de Luang Prabang et mes amis écoutaient ma lecture. Il m'a été demandé 2000 US$ et après négociation j'ai payé 200US$. Raison invoquée je me comportais en guide et seuls les guides laotiens sont autorisés. Réponse du consul de France au tél. cette raison n'est pas valable car elle ne concerne que les groupes dans le cadre d'un séjour organisé par une agence et non les groupes d'amis. Les autorités françaises ne peuvent rien faire m'a-t-on dit et conseillent seulement de marchander calmement le montant du racket ! Remarque : dans ce musée il n'y a pas de guide disponible à l'entrée et nulle part il dit qu'un guide est obligatoire. Conseil : si vous voyagez avec des amis ne restez pas groupés !
Open
FR
Fred36000 18 years ago · Jcblao
Temps des visas pour la Thaïlande et le Laos?
Bonjour, Qui pourrait me donner le meilleur moyen pour rester longtemps en Thailande ou Laos? Apparemment, sur la Thailande, deux réponses contradictoires: on peut rester aussi longtemps qu'on veut avec un simple visa touristique a condition de ressortir quelques jours tous les 30jours cette durée ne peut pas excéder 3x30 jours ( renouvellement accordé donc deux fois). Qui peut me rensignerr de manière sûre? Même question pur le Laos. Merci d'avance, et prenez soin de vous.
Open
13
13Patrick13 18 years ago · Lmignot
Thaïlande-Laos: un bout du Mékong avec des enfants
Bonsoir,

Nous entamons une boucle mi juin - début juillet entre le Nord de la Thaïlande, le Laos et un brin de Cambodge...

Tout un programme, sachant que de jeunes Papa emmènent leurs enfants de 8, 9 et 12 ans.

Pour le Nord de la Thaïlande, pas d'inquiétude...

Par contre le bout de Mekong que l'on veut faire, nous semble un peu sportif.

Les speed boat, on va éviter... et le bateau lent de la compagnie un "peu classe" est en carénage tout le mois de Juin.

Pour les autres "bateaux lents", existe t'il divers niveaux de confort dont l'un serait adapté à des minots ?

Pour rassurer les mamans, les papas seront aidés par des potes pour encadrer la marmaille...

😉
Open
CH
Chlouf 18 years ago · Edal
Bus de Pakse à Vientiane au Laos
Bonjour je vais au Laos début Novembre Apres les iles, je voudrai prendre un bus de Pakse a Vientiane Y en a-t-il qui partent de nuit et qui font couchettes Si oui quelles compagnies est la mieux

Merçi de me répondre
Open
PH
Phil99 18 years ago · Sozal
De Don Khong (Laos) à Kompong Thom (Cambodge) dans la journée?
Bonjour

A la fin d'un mois de voyage au Laos qui se termine dans les iles (Don Khong), je voudrais rejoindre au mieux Kompong Thom au Cambodge.

J'ai déja lu pas mal de discussions très intéressantes sur les conditions de passage de la frontière, ça c'est bien clair. Mais est-il possible de prendre un minibus qui partirait de Muang Khong pour rejoindre directement Kompong Thom dans la journée ?

J'ai lu dans des posts précédents que Mr Pon (à Muang Khong) pouvait organiser ce déplacement en minibus. Quelqu'un l'a t-il fait ? Une idée du prix et du temps de trajet total ?

Merci par avance. Philippe
Open
NI
Nininie 18 years ago · Somboon2008
Envoi d'un colis de France au Laos
J'ai un colis à envoyer au Laos, à Louang Prabang quelqu'un pourrait il me dire quels sont les délais pour que ca arrive étant donné que c'est en ville, ca facilite les choses généralement Merci
Open
GU
Guim5924 18 years ago · Breiz29
Nong Khoi ou Muong Ngoi comme excursion au départ de Luang Prabang?
Je lit pas mal le forum, et j'ai pas mal d'avis contradictoire (en meme temps ca depend de chacun, les gouts et les couleurs...) mais vous conseiller plutot Nong Khoi (Khua) ou Muong Ngoi, comme excursion au depart de Luang Prabang, et les possibilité de logement sur place si possible ??? Petites GH, ou logement chez l'habitant ??? Merci
Open
RW
Rwaner 18 years ago · Salsa3
Payer en baths au Laos?
Bonjour j ai plusieurs discussions sur des dollars ou des euros au laos. J'ai lu que l'on pouvait aussi payer en baths, pour ce qui me concerne je peux avoir des baths sans commision. Est il interressant de payer avec cette monnaie au laos, ou bien d'echanger des baths en kips a l'arrivee plutot que de retirer des kips avec ma carte en arrivant au laos.Je suis deja en thailande et je ne peux pas retirer des euros ou des dollars. Merci de vos reponses
Open
GU
Guim5924 18 years ago · Breiz29
État de la RN 4 entre Muong Kua et Oudomxai? (Laos)
Bonjour, Bon ben la question est dans le titre... qui connait l'état de la route 4 entre Muong Kua et Oudomxai, et le temps nécessaire en transport public........ En passant, que pensez vous du village de Muong Khua ??? Est il accessible depuis Muong Ngoi, surtout pour un voyageur solitaire..... Merci
Open
RA
Raflou 18 years ago · Lung
Traverser la frontière Thaïlande-Laos à moto?
bonjours a tous, j envisage de partir de chiang mai en moto jusqu a vientiane et de remonter le laos jusqu a houayxay. y a t il possibiliter de traverser la frontiere avec son vehicule? merci pour vos reponse raflou
Open
ST
Stefanotiste 18 years ago · Chlouf
Passage frontière Cambodge-Laos à Voen Kham et obtention du visa?
Bonjour!

Je sais que la question a été posée de bien des façons mais je cherche toujours une réponse claire...:)

1- Est-ce possible de partir de Siem Reap et aller directement vers le poste frontalier Voen Kham?

2- Est-ce qu'il délivre un visas( de seulement 15 jours) par ce poste frontalier? ou je dois l'avoir fait préalablement à Phnom penh?

j'attéris à HCMV je passe rapidement par le cambodge(1 semaine, départ le 1 mai) pour ensuite revenir à Hanoi en traversant le Laos( 1 semaine)... ca laisse peut de temps ....j'en suis consciente... je rejoins qqn à hanoi 15 jours plus tard...je vais seulement faire un passage:) j'aimerais donc ne pas avoir trop de surprise:)

Merci à l'avance! stéph
Open
AN
Anneleg 18 years ago · Floflo1
Transport (avion, train, bus) Luang Prapang (Laos) - Bangkok de nuit?
J'aimerais savoir si le trajet luang prapang-Bangkok peut se faire de nuit que ce soit en bus, en train ou en avion pour gagner du temps. Je pars au laos au mois de septembre et mon vol de retour est à 9h05 du matin à bangkok (aéroport de Suvarnabhumi) pour paris, j'aurais aimé faire ce trajet en partant le soir de luang prapang pour arriver à bangkok vers 6h du matin pour ne pas perdre la dernière journée de mon voyage dans les transports. Si quelqu'un a fait ce trajet, peut il m'indiquer la durée et le prix et le moyen emprunté. Merci.
Open
HO
Houzard 18 years ago · Paracas
Voyage d'une vingtaine de jours au Laos en octobre
Bonsoir, j'aimerais me rendre au LAOS en Octobre, je trouve peu d'infos sur cette destination, je dispose d'une vingtaine de jours et je dois dire que je suis assez crevée par le boulot de la saison d"été, les reportages que j'ai vu sur le pays me découragent un peu car çà semble assez raide comme condition (transports, hébergement ect..) .Nous partons sans trop organiser le voyage d'habitude, vol sec et nous voyions sur place; J'aimerais connaitre vos avis, vous me direz si on est trop crevé on reste chez soi, mais j"ai envie d"évasion loin des circuits touristiques. merci à vous tous. j'ai aussi pensé aux Philippines...à suivre
Open
RW
Rwaner 18 years ago
Passage à la frontière Laos-Vietnam à partir de Sam Neua
bonjour voila nous comptons passer la frontiere a partir de sam neua au laos pour rejoindre hanoi au vietnam. si quelqu' un a deja fait le trajet ses conseils sont les bienvenus car d apres le lonely c est pas du tout cuit surtout au niveau des connexions au vietnam et du prix des ces connexions. merci
Open
PA
Patoune 18 years ago · Lung
Trajet en bateau Xieng Kok - Huay Xai? (Laos)
En pleine préparation pour mon prochain voyage au Laos, je lis dans différents guides que le trajet en bateau Xieng Kok/Huay Xai est risqué. Qui peut me dire pourquoi ? Si c'est uniquement en période de mousson, ou autre ? D'avance merci.

Patoune
Open
CO
Collins 18 years ago · Lung
Carte GPS pour le Laos (et Vietnam à l'occasion)
Bonjour, Je pars dans quelques jours pour le LAOS et je recherche des cartes GPS compatible Garmin (fonctionne avec mapsource). Pour l'instant j'en ai trouvé des gratuites mais un peu obsolète ici (ça peut tjs servir): http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=110843 http://mapcenter2.cgpsmapper.com/catalogue.php http://www.esnips.com/doc/7640ec83-4657-463a-be3c-477fdcf63c85/Laos_Vietnam-Topo--Highways-Routeable-Maps-2007

J'ai trouvé un site Rotweiler qui en propose également : http://rotweilermaps.com/maps.cfm Mais il faut payer 50USD et je suis pas prêt à prendre le risque : bonne cartes? anarque ? Si quelqu'un a des infos sur la fiabilité de ce site, ou connait d'autres liens pour trouver des cartes, ou même (on peut rêver) possède des cartes GPS à jour du Laos je suis preneur.

Merci d'avance, Colin
Open
AU
Austravel 18 years ago · Rogerbarthas
Prix du visa pour le Laos à Phnom Penh?
bonjour je suis actuellement a pnom phen et compte me rendre au laos dans une 15aine de jour par frontiere terrestre. on ný delivre pas de visa, je dois donc en faire la demande ici. on me demande 50 $ pour le faire en express en 1 jour (et il me le faut au + vite!!!). cést pas un peu cher tout ca?... jattends vos conseils. merci
Open
GU
Guim5924 18 years ago · Thiisa
Louer une moto/vélo à Vang Vieng? (Laos)
Bonjour, Est-il possible de louer des petites motos-scooter ou des vélos a Vang Vieng (et des maniere générale dans les grandes villes du Nord Laos, Vientiane, et LP). Que dit la loi laos actuellement ???? Merci
Open
JE
Jeansellier 18 years ago · Lung
Visite de Vang Vien au Laos: encore un coin bousillé
Mail reçu vendredi dernier 25 juillet 2008 d'un ami en vacances en Asie ( Van Vieg= Vang Vien ) et qui confirme des temoignages sur ce qu'est devenu cette charmante bourgade.

=====================================================

salut

Je suis actuellement au Vietnam. On a termine la visite du Laos par Luang Prabang Dimanche ... J ai beaucoup aime Luang Prabang ... tres belle ville avec un super marche de nuit ... On a fait la visite de la ville, la grotte de Paku et les waterfalls de Koug Si ... tres chouette ... Par contre Vang Vieg on a fait un alle retour avec les problemes de moto et puis le temps pourris a Vang Vieg... La ville de Vang Vieg est affreuse ... sans charme ... et en plus des tonnes de touristes affales en mangeant tout en regardant FRIENDS !!!!! Affreux ... Du coup une journee de plus a Vientiane ...
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 153 Next