Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noa2coco 18 years ago
Trajet du Laos vers Siem Reap (urgent)
Bonjour tout le monde, je pars le 5 aout et c'est la panique je suis en train de pleurer sur mon sort, aidez moi !!!!!

Je souhaitrai aller de vientiane (Laos) à siem reap (Cambodge) sans prendre l'avion en un minimum de temps (en voyageant de nuit si possible).

Est ce possible ????

Je sais qu on peut aller jusqu'à Pakse par le bus (qui part à 20h et arrive à 6h) pour environ 15$ mais apres je fais quoi pour aller à siem reap ???? Et si c'est possible, combien de temps et d'argent cela demande ???

S'il vous plait j ai vraiment besoin d un coup de main.

D'avance merci
Open
BE
Bernardddo 18 years ago · Fabetraph
Location de maison sur Luang Prabang (Laos)
bonjour a tous, petite question aux expat, est il facile de louer une maison a luang prabang même, ou au allentour et quel sont les tarifs. et est il facile d'avoir la connection internet?

merci d'avance pour vos reponses. bernard
Open
CR
Crookes 18 years ago
Visa d'un mois au Laos: sortir du pays et revenir?
Bonjour a tous j ai une petite question technique a propos du visa laotien,

une fois que j ai pris mon visa pour un mois, puis je passer quelques jr en thailande et revenier au laos durant la periode de validité de un mois de mon visas ou toute sortie est definitive? voila la petite question du soir 😉

Merci a ceux qui pourront m aider et bon trip a ceux qui sont en mouvement
Open
LE
Lejé 18 years ago · Thomasstm
Réservation du bus Vientiane/Luang Prabang (Laos)
Bonjour, Les bus reliant Vientiane à LP sont-ils vite remplis généralement, ou bien est-il possible de réserver une place 24h. à l'avance seulement. Pour info je serai à Vientiane début février.

D'avance merci
Open
HA
Hallières 18 years ago · Voyageurasi
Bon restaurant à Luang Prabang
Je suis allé a Luang Prabang au Laos au mois de mars et j'ai fait la découverte d'un bon restaurant français dont la qualité/prix est tres bien. Ça s'appele la cave des chateaux. Meme si j'aime bien les mets asiatiques, ce fut bienvenue de manger autre chose que du poisson, du riz et des légumes. Il y a le meme restaurant tenu par le frère je crois a Vientiane au Namphou Fountain qui porte le meme nom. Belle ambiance et service courtois tout comme presque tous les restaurants au Laos. Pays a découvrir pour son charme, le respect des ses habitants, la propreté et la chaleur des laotiens.

bye bye
Open
64
64bea 18 years ago · Mika11
Compagnies aériennes pour le vol Paris-Laos?
bonjour,

je désire préparer un voyage au laos

quelle comagnie aerienne prendre faut til arriver à vientiane ou y a t il mieux

y a til des vols directs

que me conseillez vous

surement que de bangkok il n'y a pas de correspondances tous les jours non plus

merci de votre aide je débute juste ma recherche
Open
PR
Primoangelo 18 years ago
Températures actuelles du côté de Phuket et Vientiane? (fin juillet)
Bonjour, je suis actuellement à Bangkok. Je dois choisir entre aller du coté de Phuket ou Vientiane pour la semaine prochaine.

Est ce quelqu'un sur place pourrait il me dire le temps qu'il y fait actuellement ? Vu que ces régions sont habituellement relativement bien arrosées l'été. Donc si quelqu'un y étant pouvait me dire le temps, ca serait plutot sympa 😉
Open
MA
MarieyThomas 18 years ago · Petris
Trajet Vientiane-Bangkok de jour?
Bonjour a tous, Nous sommes au Laos pou rencore quelques jours et souhaiterions voyager de Vientiane a Bangkok par la terre (train ou bus) le 19 avril pour reprendre un avion vers minuit pour Londres. Est-il possible de faire le trajet Vientiane Bangkok de jour? Si quelqu'un l'a deja fait d'avance merci bcp de toutes vos infos.
Open
NI
Nicocoucou 18 years ago · Mars13
Avoir un visa laotien en provenance du Cambodge
Bonjour tout le monde je suis actuellement au cambodge et je maprette a rejoindre le laos en remontant le mekong et en passant par les 4000 iles...

Jai cru comprendre quil pouvait y avoir des problemes pour avoir le visa a cette frontiere la contrairement aux autres postes frontieres...

Quelqu un peut il maider?

merci d avance

Nicolas
Open
SA
Sawadi1190 18 years ago
Avis sur itinéraire de deux mois en Thaïlande/Laos
Hello, amis voyageur !!

J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire que je suis entrain de préparer tout doucement pour 2 mois en thailande. Je reste du 16/09 au 19/11 ( je sais ce sont pas les meilleurs dates). 16 au 19/09 BKK 20 au 30/09 Chiang Mai (bkk-c Mai en avion) 01/10 Chiang Rai 02/10 Chiang Kong: passage vers le laos 03/10 Huay Xai (laos) 04 au 05/10 Mékong: croisière 06 au 08/10 Luang Prabang 09 au 11/10 Vientiane 12/10 Nong Khai 13 au 14/10 Khon Kae 15 au 16/10 Nakhon Ratchasima 17/10 Retour su BKK 18 au 20/10 BKK 21/10 BKK-Kuala Lumpur en avion 22 au 24/10 Kuala Lumpur 25/10 Kuala Lumpur-phuket (train-avion ou bus??) 26/10 au 28/10 Phuket 29 au 31/10 Phang Nga ( le 31 c mon annif, bon endroit pour ça?) 01 au 03/11 ???? ( mystère) je sais pas encore 04 au 08/11 Ko Tao 09 au 13/11 Ko-Pha-Ngan (12/11 Full Moon Party, histoire de voir si c comme on dis) 14 au 16/11 Retour sur Bkk (probablement en train, je m'arreteraios si une ville m'intéresse en route) 17 au 19/11 Bkk départ pour paris à 00h05 le 19/11Voila vers quoi je me dirige pour l'instant, il me reste quelques jours à caser et ce sera bon 😛 Le 31 octobre c'est mon annif, si vus voulez faire la fête avec moi^^ Qu'en pensez vous? Combien d'argent faudrais t'il pour bien profiter (transport convenable, trek, 2 ou 3 bêtises en routes). Merci à ceux qui se pencherons sur cet itinéraire 😉 ps: bkk-kuala lumpur, je ferais ça en avion ainsi que bkk-chiang mai. Bye bye
Open
GE
Gemo2946 18 years ago
Itinéraire d'un mois au Cambodge et au Laos
Bonjour à tous, nous partons en couple du 6 /11 au 8/12 08 et pensons passer les 15 premiers jours au Cambodge.Est-il intéressant de rester les 3 jours(11, 12, 13 nov.) de la Fête de l'eau à Phnom penh ou 1 jour suffit?Y a-t-il une Fête également à Siem Reap? Merci de nous signaler vos "coups de coeur" pour une région ou une ville cela nous permettra de mettre au point l'itinéraire. A part les classiques Vientiane, Luang Prabang, plaine des Jarres nous pensons partir en trek dans le Nord du Laos, cela devrait remplir les 16 derniers jours. Toutes les suggestions serons les bienvenues!D'avance merci. Et voici la question classique:dollars, euros, carte Visa ou vaut-il mieux emporter les trois? Amicalement. Gérard
Open
CO
Collins 18 years ago
Laos: Nord ou Sud pour fin juillet - début août?
Bonjour, Je serais du 20juillet au 5aout au Laos, après je DOIS rejoindre hué via Savannakhet. Je me suis préparé 2 circuits que me conseillez-vous en fonction de la mousson et de l'intérêt tourisitique (je suis plutot trek en pleine pampa...): A) Vientiane -> Luang-Prabang -> Nong Khiaw (bateau) -> Muang Khua (treks dans les parages)> retour ventiane via oudomxai et lung Prabang -> Thakek -> Savannakhet

Option : prendre un avion à Luang pour Paksé (150USD, aie! ) et faire un ptit trek dans le boloven

B) Vientiane -> Thakek -> PAKSE (gros trek dans le boloven) -> Savannakhet

P.S. : si certains ont des infos sur quoi faire sur plateau du boloven car le guide du routard est ultra-ledge sur la question...

Merci d'avance,
Open
CO
Collacots 18 years ago · Rolandbis
Vos conseils et coups de coeur pour le Laos et la Malaisie?
Comme chaque annee, je fais appel aux experiences des uns et des autres. Je suis actuellement a Luang Prabang et je compte descendre vers Vang Vien puis Ventiane avant la fin du mois de juillet car je prends un vol Bangkok/Hat Hai le 31 afin de rejoindre la Malaisie pour une quinzaine de jours.

Si connaissez des coins qui vous ont vraiment plu sur mon pacours, parlez moi d'eux et pourquoi vous avez craque.... Si votre itineraire croise le mien, dites moi:on pourra toujours aller boire un verre. Enfin, si vous connaissez des francais au Laos ou des gens suceptibles de me faire rencontrer des locaux, je serais aussi tres interessee car avec mon anglais et mon pietre vocabulaire thai, ca n'est pas evident pour lancer une onversation> La meme chose est valable pour la Malaisie mais le Laos ayant ete un protectorat francais, je me disais que c'etait peut etre plus facile.

L'an passe j'ai vraiment rencontre des Thais qui m'ont fait decouvrir leur Thailande.Je suis un peu en recherche de la meme chose.......

(pour la malaisie, j'ai entendu du bien de Penang, iles Perenthian, Tioman, Puhla pangola islands:qu'est-ce que vous en pensez?avez-vous teste des spots de plongee sympa?) Merci a ceux qui repondront😉

Solene
Open
BL
Blicelinette 18 years ago
Climat dans les montagnes du Laos en août?
Bonjour, je pars au laos le 5 août prochain, j'aimerais avoir des infos sur les températures, notamment dans les montagnes, pour savoir si je dois prendre polaire et pull ou si les températures restent chaudes, même en altitude la nuit. Merci.
Open
YU
Yumi 18 years ago · Lung
Objectif sur les paysages et la nature du Laos?
Bonjour,

J'hésite à me rendre au Laos en novembre et j'aimerais avoir un avis objectif sur ce pays concernant notamment les paysages et la nature...

J'ai déjà vu quelques photos mais j'ai du mal à me faire une opinion sur ce qui m'attend là bas..

Je recherche avant tout de beaux endroits, de beaux paysages, des balades en forêt, une campagne verdoyante.. Peut-on trouver cela au Laos?

Merci de vos réponses et de vos conseils concernant les endroits à voir absolument.

PS: je pensais orienter mon itinéraire sur le Nord du pays.
Open
CF
Cfeltz 18 years ago · Pierrch
Cambodge et Laos à moto: poste frontière et camping sauvage
Bonjour, Je prépare actuellement un trip entre le Cambodge et le Laos. Il s'agit principalement de faire le nord-est du Cambodge et le sur du Laos... le tout en moto. Je rejoins pour cela un pote qui vie actuellement à Kho Chang (Thailande, proche Cambodge) la semaine prochaine.

Pour plus de détail, tout est décrit sur une carte accessible depuis mon blog : http://cfeltz.blogspot.com. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et me faire vos remarques.

J'ai encore deux questions qui me chiffonent : 1/ Postes frontières Je n'aime pas prendre deux fois la même route, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un poste frontière entre le Cambodge et le Laos. Et on n'a pas encore notre Visa... on va devoir l'acheter sur place. Somme-nous obligé de passer par ce poste frontière pour entrer dans le pays ? Pouvons-nous passer par Ban Xoutouat pour entrer, ou éventuellement pour sortir du Laos (voir carte sur le blog) ?

2/ Camping sauvage Comme je l'ai dit plus haut, on a décider de louer sur place des motos (genre 250 ou 350DR) en centre du Cambodge. Cela nous apporte une certaine liberté dans nos mouvements. Je sais qu'il est relativement facile de se faire inviter à dormir chez l'habitant ou dans les Guesthouses... mais je préfère être prévoyant en me disant que ça ne sera pas toujours possible. Je prévois donc les indispensables tels que le hamac avec moustiquaire et la couverture de survie. Mais je voulais savoir quels sont les risques que je risque en dormant dehors. Une bonne partie de notre voyage se fait dans les zones du Cambodge et du Laos réputées les plus sauvages. Dois-je craindre des tigres ou des éléphants sauvages. Dois-je craindre les morsures de serpent ? Dois-je prévoir qqch de particulier dans ma trousse de premier secours par rapport à tout ça ?

3/ Motos J'en profite pour poser une dernière question, on compte louer les motos (genre 250 ou 350DR) au centre du Cambodge pour faire une boucle. Vers la ville de Kâmpong Thum. Quelqu'un connait ce coin ? Est-il facile de trouver des locations de moto là-bas ? Ou encore mieux... des contacts ;)

Merci d'avance pour les réponses, mon départ est prévu pour dans quelques jours à peine :) ++
Open
EN
Enviedespace 18 years ago · Kangookoal
Quelques jours à Luang Prabang (Laos)
Bonjour,

Je pars a Luang Prabang pour quelques jours (depart de hanoi lundi pour un retour vendredi). Que me suggerez-vous de faire pendant cette courte periode. Merci de votre suggestions.😉

Bonne journee a vous tous.

Christine
Open
JO
Jozefa 18 years ago
Passer la frontière nord du Laos - Chine (Yunnan)
Bonjour

Fin janvier 2009 je voudrais passer du Laos en Chine (Yunnan) pour me rendre à Kunming

1. Peut-on prendre un bus à partir de Luang Brapang ou prendre un bus à partir de Luang Namta au nord

2. Ou peut-on prendre un visa pour la Chine ? A la frontière laos/chine? à Luang Brapang ou Vientiane ? Quelle est la durée maximum du visa car je compte rester 2 mois en Chine.

3. quelle est la durée du trajet ?

Merci beaucoup

Jozefa
Open
GR
Gregd 18 years ago · Altaus
Frontière Laos-Cambodge?
Bnjour,

Comment accéder à la frontiére Cambodgienne en direction de Siem Reap au départ du Sud du Laos (Paské-Khong) ?

Merci,

🙂
Open
JO
Jozefa 18 years ago
Visiter le nord-est du Cambodge et passer la frontière au Laos
Je voudrais visiter en decembre 2008 le nord- est du Cambodge ((Kompong Cham-kratie- Steung Treng) puis passer au Laos. Que pensez vous de cette région du Nord ?, quelques tuyaux, logement etc ...

Comment se fait le passage à la frontiere Cambodge Laos ?

Cela vaut-il la peine d'aller à Banlung ?

Merci

Jozefa
Open
GE
GeorgesOZ 18 years ago
Que faire à Vientiane et alentours?
Voila, je vais passer 4 ou 5 jours a Vientiane en debut aout. Nous aimerions bien combiner quelques visites interessantes et faire la fete, sortir danser le soir (une fois lancee, ma compagne thaie est un phenomene 😎), boire quelques bons verres dans une bonne anbiance etc... J' ai bien compris que les voyageurs qui ont plus de temps a passer au Laos ne voient pas trop d' interet a s' arreter a Vientiane, mais je suis sur qu' il y a quand-meme quelques petites choses ineterssantes et sympathiques a y faire, non? Merci d' avance pour vos conseils 😉.
Open
BA
Barcelonaise 18 years ago · Noe
Dollars ou euros au Laos et budget pour quinze jours?
Bonjour

Je pars début août pour le Laos, 15 jours. Je sais que c´est la mauvaise saison, mais je n´ai pas trop le choix de mes vacances! 😕 Je voudrais donc savoir s´il vaut mieux que j´emmène des dollars ou des euros? Le buget pour partir 15 jours là bas sachant que je dois juste payer les repas et visites? Si vous avez une idée, ça m´aiderait. Merci beaucoup!
Open
AN
Annebleue 18 years ago
Obtention du visa pour le Laos à la frontière sino-laotienne?
Bonjour à toutes et à tous. Je compte passer la frontière sino laotienne dans le sud du yunnan à MENGLA. Qui peux me dire si le visa laotien peut être délivré à la frontière ou si je dois l'avoir pris en France ou à Kunming?? Ces renseignements me sont nécessaires pour mon prochain voyage. D'avance merci à tous. ROUTARDEMENT Anne annebaum@wanadoo.fr
Open
IN
INasia 18 years ago · Rolandbis
Vientiane-Bangkok en train fin avril 2008
Transports – De Bangkok à Vientiane en train à partir de la fin avril.- Le Ministère thaïlandais des transports a annoncé samedi à la télévision que la liaison par voie ferrée entre la Thaïlande et le Laos entrerait en service à la fin du mois d’avril sans néanmoins préciser de date. Le projet avait été lancé il y a 18 mois dans le cadre d’un plan de coopération entre la Thaïlande et le Laos. Il consistait à prolonger des lignes existantes des deux côtés de la frontière pour les faire se rejoindre au milieu du pont de l’amitié Lao-Thaïlandaise reliant le sud de Vientiane et Nong Khai. La connexion des lignes a déjà eu lieu le 20 février dernier et les finitions devraient être achevées en avril. La plus grande partie du chantier se trouve côté lao avec une extension de 3, 5 kilomètres de voie ferrée depuis la gare Tha Na Laeng du village de Dong Phosy situé dans les faubourgs de Vientiane. Les autorités des deux pays se sont félicitées le 20 février, lors d’une cérémonie, de l’aboutissement de ce projet qui devrait dynamiser selon elles le tourisme et les échanges commerciaux dans la région. (www.lepetitjournal.com Bangkok) lundi 3 mars 2008
Open
JA
Jamesdean007 18 years ago · Jeansellier
Savannakhet au Laos?
salut les forumeurs...

certains d'entre vous peuvent peut etre me parler de savannakhet?

je veux tout savoir sur cette ville. je pense m'y rendre d'ici deux mois maxi.😛

merci
Open
GR
GrosChang 18 years ago · 321
Visa pour la Thaïlande avec un détour au Laos?
Je pars du 12 aout au 26 septembre en Thailande et au Laos, j'arrive et je pars de Bangkok. Donc sur mon billet il est écrit que je reste plus de 30 jours en Thaïlande mais dans les faits je pars un peu plus de 15 jours au Laos, je reste donc pile 30 jours en Thaïlande. Est il nécessaire, voir obligatoire que je prenne un visa touristique de 60 jours pour la Thaïlande? Je sais qu'il est obligatoire de prendre un visa pour le Laos, à ce propos que me conseillez vous? De le prendre de Paris, de Bangkok ou d'un poste frontière? Je rejoins le laos via la province de Chang Raï pas par avion. Je vous remercie. GrosChang
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 153 Next