Trajet Vientiane-Bangkok de jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Nous sommes au Laos pou rencore quelques jours et souhaiterions voyager de Vientiane a Bangkok par la terre (train ou bus) le 19 avril pour reprendre un avion vers minuit pour Londres. Est-il possible de faire le trajet Vientiane Bangkok de jour? Si quelqu'un l'a deja fait d'avance merci bcp de toutes vos infos.
Marie et Thomas De retour d'un tour du monde de 5 mois http://thomasetmarieenvoyage.top-depart.com
BR Brown75 ·
salut, en une journée il faudra jouer avec les correspondances et selon moi le mieux c'est de prendre le bus international au talat sao qui relie Vientiane à Udon Thani (150 bahts/pers, compter 2h traversée de la frontière comprise) et ensuite de prendre un avion pour bangkok (les prix tournent autour de 1500 baht/pers soit 30 euros- nokair.com pour l'ancien aeroport, airasia.com pour le nouvel aeroport, compter une heure de vol)

PS : la derniere fois que je l'ai fait le mois dernier je suis parti à 17h30 de vientiane on m'a amené au pont en voiture j'ai traversé la frontiere pris un taxi jusque Udon Thani (300 baht) je suis arrivé à l'aeroport à 19h15 j'aurai pu quitter vientiane plus tard... bref mon avion nok air qui m'a couté 1050 bath ttc a decollé à 21h30 (avec 10 min de retard) je suis arrivé à 22h40 a don muang (ancien aeroport de bkk) à 23h15 j'etais dans ma guest house à sukhumvit

bon voyage
BU Bulphi Regular ·
Salut Marie et Thomas,

C'est parfaitement faisable par bus, car j'ai fait Vang Vieng-Ventiane-Nongkai-Khon Kaen-Nakhon Ratchasima-Bangkok en 1 jour. Départ de Vang Vieng vers 9h30 je crois et arrivée à Bangkok vers 1h du matin. Donc en partant de Ventiane directement et assez tôt, tu ne devrais avoir aucuns soucis. Ventiane- frontière en tuk-tuk Frontière Laos-Frontière Thailande, passage du Mékong en bus. Puis Tuk-tuk jusqu'à la gare routière de Nong Khai. Bus Nong Khai- Bangkok. Puis aller à l'aéroport. Vous n'aurez peut-être pas la possibilité de vous doucher avant votre vol retour.

Cordialement, Bulphi

PS: Juste faire attention car il me semble que le 19 avril est dans la période Songkran et il peut y avoir une forte augmentation du nombre de voyageurs thais à cette période
“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever” Gandhi
PE Petris Regular ·
Salut Je dois faire le meme itineraire. Voici les infos trouvees sur le site de ABM. Je continue a creuser.

Thaïlande - Laos A partir de mai Bangkok sera directement reliée par train à Vientiane. En fait il s'agit de la prolongation des lignes déjà existantes dans chacun des deux pays mais qui jusqu'à présent étaient interrompues à la frontière au niveau du Pont de l'Amitié.(3/08)
MA MarieyThomas ·
Merci beaucoup a tous pour vos reponses. Nous avons finalement opté pour l'avion Udon-Thani / Bangkok avec Air Asia, car Nokair, bien que tres legerement moins cher atterit a l'ancien aéroport. En revanche nous avons pas mal galéré pour rejoindre l'aéroport de Udon Thani de la frontiere Laos-Thailande. Uniquement des taxis a prix exhorbiants (700 bahts a la frontiere) ou pas de taxis du tout (a la gare routière ou nous nous sommes rendus esperant trouver un bus...), finalement un chauffeur de tuk-tuk zélé nous a amené jusqu'a une petite agence de voyage qui nous y a emmene en minibus pour 120 bahts par tete...
Marie et Thomas De retour d'un tour du monde de 5 mois http://thomasetmarieenvoyage.top-depart.com
FL Fleurdajonc ·
Bonjour ! Cela aussi va nous intéresser. Mais dans ces conditions, comment se fait le passage à la frontière et la délivrance de visas à ce niveau ? Quelqu'un en sait-il quelque chose ?
" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..." Saint Exupéry
PE Petris Regular ·
Salut

Je n'ai pas plus d'information, mais a priori, ça ne doit pas changer pour le visa. Ce n'est que le mode de transport qui est modifié.

Similar discussions

You might also like