Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flipflop 19 years ago · Hysatis
Questions diverses sur le Laos
bonjour

1/ est il facile de rejoindre chiang mai a huay xai? combien de temps par quel moyen de transport ? sinon j ai aussi la possibilite de l avion 2/ a huay xai, a quelle heure partent les slowboats pour LP ? 3/ distributeurs a LP ou ventiane ? 4/ quel temps actuellement sur LP et ventiane ? merci
Open
FL
Flipflop 19 years ago
Vientiane au Laos
bonjour

avez une belle adresse au coeur de la ville bien place pour restaurants et bars, avec piscine si possible, max 80 euros

pour relier LP a ventiane, la seule possibilite est elle le bus ? ou possible en bateau ? combien de temps ?

merci
Open
RR
RRR 19 years ago · Geob
Visite incontournable au nord du Laos?
Bonjour à tous😉

Je vais "transiter" par le nord du Laos en quelques jours pour rejoindre la Chine, en venant de Thailande!!!

Ma question est simple qu'est qui est incontournable dans le nord du Laos à votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
EN
Enviedespace 19 years ago · Trenthiew
Téléphoner au Laos
Bonjour à Tous,

Je cherche à joindre Mr Vong (sabaidy 2) à paksé et anouxa GH à Champassak mais je n'arrive pas à avoir de tonalité. Je fais 00 856 031 212 992 pour Mr Vong et 213 272 pour Anouxa Gh, mais rien 😕.

Quelqu'un peut-il m'aider ?🙂

Merci à vous.
Open
VF
Vfiechte 19 years ago · Itou
Sécurité des routes au Laos pour voyage à vélo?
Bonjour à tous,

Je suis parti deux fois faire du vélo au Vietnam (2003 et avril 2005). Génial! Des paysages à couper le souffle!!!

Maintenant, j'aimerais changer un peu et aller au Laos. J'ai pas encore de plan (c'est pas pour tout de suite), mais j'aime les paysages variés, alors la plaine pendant 1000km, c'est pas trop pour moi... Le hic: on dit qu'il y a des attaques de temps en temps... Et j'ai pas envie de finir plombé ou troué de partout...

Bref, avez-vous des infos de premières/deuxièmes main?

Merci d'avance! Vince
Open
AN
Angael 19 years ago · Sicoin
Niveau du Mékong de la Thaïlande vers le Laos?
Bonjour, je compte me rendre de Chiang Rai à Luang prabang en descendnat le mekong. J'ai lu sur le forum que cela se fait sur 2 jours avec escale d'une nuit. Mais la travresée se fait-elle à toute époque? je compte la faire dans 3 semaines et je me demande si le niveau du Mékong sera suffisant. De plus, pouvez -vous me donner les horaires des différentes étapes depuis Chiag Rai.

Merci
Open
MA
Manondsourc 19 years ago · Franca
Dix jours libres pour visiter la Birmanie ou le Laos
Bonjour tout le monde, Je vais en thailande pour travailler en tant qu'écovolontaire pour un mois. Je me suis dit que j'allais quand même me laisser 10 jours avant de repartir pour voyager un peu... En fait, l'ex-Birmanie ou le laos me bottent bien! Quelqu'un a des info sur des visites ou des tours sympa dans ces 2 pays et est-ce que c'est un problème pour une jeune femme de voyager seule? Merci d'avance de vos réponses!
Open
TO
Toulabalaba 19 years ago
Cambodge-Laos ou Laos-Cambodge?: visas
bonjour,

Apres avoir consulte les discussions sur les forums, je suis maintenant sur que l'on peut passer la frontiere sans VISA au prealable mais j'aimerais m'assurer d'une derniere chose.

Vaut-il mieux passer la frontiere depuis le Cambodge ou depuis le Laos ? Est-ce plus facile dans un sens que dans l'autre ?

je vous remercie d'avance !!
Open
CE
Celineettom 19 years ago · Tintina
voyager sur le Mekong
En regardant la carte, l'idée de rejoindre le Laos à partir de la Chine (de Qamdo par exemple) en voyageant sur le Mekong nous est venue à l'esprit. Mais cela est il possible??? Si oui, comment?

Merci pour votre aide!
Open
BL
BlackJer 19 years ago
Laos: transport de Huay Xai à Muang Sing
Bonjour,

je suis a Chang Mai actuellement et je compte passer prochainement au Laos pour aller visiter la region de Luang Nam Tha. Si possible, je souhaiterais faire le trajet en bateau (plus sympa) mais Le lonely "South East Asia" est pas clair la-dessus. Il parle de bateau sur la Nam Tha mais ca n'a pas l'air gagne en periode seche (risque de riviere assechee + pont du bateau pas protege du soleil donc plein cagnard). Il parle aussi d'un bateau qui fait Xieng Kok - Huay Xai sur le mekong mais ca reste tres elliptique (ca a l'air beaucoup mois courru que les bateaux Huay Xai) puis route de Xieng Kok a Muang Sing. Enfin, sinon, il reste le bus de Huay Xai a Luang Nam Tha.

Bref, je suis pas tres clair sur quel est le meilleur parcours et je suis preneur de toute information sur le sujet. Par ailleurs, si quelqu'un fait le meme genre de parcours vers le tout debut Mai, on peut le faire ensemble.

Merci d'avance
Open
SI
Sidartha 19 years ago · Franca
Le peuple Hmong... (Laos)
J'en ai deja parle ici meme mais comme je sais que certains d'entres vous s'y interessent de pres, voila un nouveau petit lien qui devrait vous interesser, un peu d'histoire et quelques belles illustrations qui permettent de ne pas oublier ce peuple qui continuer de souffir dans l'indifférence...

Open
JU
Jugito 19 years ago
Laos ou Cambodge?
salut!

je pars en tour du monde en juillet 2007. je vais commencer par l'asie. je compte faire l'inde pendant un mois et me réserver 2 mois pour le sud-est asiatique. ce qui veut dire que le temps m'est compté pour visiter cette région.

Mon avion arrive a bangkok et repart d'ho-chi-minh.

Pour le trajet terrestre, j'hésitais entre : aller au laos et monter jusqu'à la baie d'halong au vietnam puis redescendre, ou aller au cambodge puis visiter le vietnam du sud (et remonter jusqu'a hanoi puis redescendre pour voir la baie d'halong -vous l'aurrez compris, ca me tente bcp- si j'en ai le temps).

Que me conseillez vous entre ces deux itinéraires? et aussi si vous connaissez des endroits sympas a voir méconnu du grand public.

je vous remercie pour vos réponses.

jugito
Open
FL
Flipflop 19 years ago · Nestor
Dix jours au Laos ou Sihanoukville (Cambodge)?
bonjour,

un mois en mai en Asie du SE, commencant par samui, finissant par BKK. entre ça...10 jours...soit au Laos, Soit Cambodge sur Sihanoukville et ses plages et iles environnantes.

un faible pour le laos que je ne connais pas...mais ou aller en 10 jours, sachant que je veux arriver par avion de BKK et repartir par avion pour BKK. (soit thai airways, soit bangkok airways....ça importe peu, j ai la carte fidelite pour les 2 et ca me fait des miles :)

si Laos, que faire ? commencer par Luang prapang, Ventiane ...et combien de jours, et tenter d aller au sud ?

merci de vos suggestions.
Open
JF
Jfma 19 years ago · BlaZe
Laos: état de la route Huay Xai - Muang Sing en saison des pluies
Bonjour,

Début juillet je dois aller de Huay Xai à Muang Sing, le plus rapide, c'est par la route via Luang Nam Tha, mais en saison des pluies certains guides (Lonely Planet en particulier) prétendent que cela peut prendre plus de deux jours, voire, être impossible. J'ai lu que la route devait être refaite fin2005, pourrais-je avoir confirmation ?

Les deux autres possibilités sont en bateau. par la Nam Tha via Pak Tha . Question: peut-on facilement organiser ce transfert depuis Huay Xai ? par le Mekong via Xieng Kok. Question: la route Xieng Kok - Muang Sing est elle praticable en saison des pluies ?

Merci à l'avance pour tout renseignement.
Open
AL
Alinegeneve 19 years ago · Imunuri
Passage du Laos au Vietnam par le Nord: frontières ouvertes?
salut a tous

nous sommes actuellement au laos, a pakse. on aimerai passer au vietnam d ici 2 semaines, mais c est difficile de trouver des infos pour savoir si les frontieres sont ouvertes, et si oui lequelles. meme a l ambassade on a des infos pas claires, tout le monde nous conseil d y aller en avion depuis vientiane.

si quelqu un a fait ce trajet dernierement, qu il nous fasse signe, on a vraiment besoin de conseil.. merci d avance

ps: je me rejouis de vous raconter en detail le voyage quand on sera de retour, plein de belles choses a partager

Aline et Samuel
Open
PI
PiMouK 19 years ago · Gaets
Difficile de trouver des guest house au Laos et Birmanie?
salut a tous j'aurai voulu savoir s il était difficil de se trouver des GH au Laos, en Birmanie et ds les zones montagneuses? ou quels type de logement est le plus aproprié(en sachant que le budget n'est pas enorme!😏) merci beaucoup
Open
JA
Jaikwangrich 19 years ago
Laos: Pakse aux 4000 îles en 1 semaine juin 2007
nous recherchons des infos pour faire un sejour sympa et pas trop honereux nous sommes 1 couple franco-thai pour aller de pakse à champassak aux 4000 iles le derniere semaine de juin 2007 en venant de thailande ubon chang mek et retour idem. avez-vous des infos sur les bons sites à visiter et comment faire pour trouver : ghuest houses- restos- et bon moyens de locomotion . merci d'avance pour vos bonnes ou mauvaises experiences. à bientot. RICHARD et SAITA.
Open
AL
Alex73 19 years ago · Maruette
Cambodge ou Laos?
Bonjour,

je pars mi-mai pour BANGKOK pour 3 semaines et j'aimerai également visiter un pays limitrophe. Ca sera donc soit le Laos, soit le Cambodge. et je compte y rester une huitaine de jours. Je demande donc aux personnes ayant fait ces deux pays de me donner les + et les - de chacun et si possible une idée d'itinéraire.

Je vous remercie d'avance.
Open
LI
Lioyo22 19 years ago · Rogerbarthas
Visa pour le passage du Laos vers le Cambodge?
Bonjour,

est il toujours possible de prendre son visa a la frontiere pour aller au cambodge depuis le laos (et ne pas passer par une agence??)? Savez vous si il est possible d obtenir un visa plus court genre 15 ou 20 jours (et donc payer un peu moins cher 😉 ) Combien de photo faut il??? sont elles vraiment necessaires?

😏

Lio
Open
TO
Tompastriste 19 years ago
Comment fête-t-on le Nouvel An au Laos?
Bonjour

Les laotiens fêtent aujourd'hui leur Nouvel An, quelqu'un peut-il me dire comment c'est fêté, quelles sont les traditions ? Et aussi, même si ça paraît un peu ridicule, comment dit-on "bonne année" en laotien. Merci Beaucoup

Jacques
Open
Féeju 19 years ago
Cours de danse au Vietnam et au Laos
bonjour a tous, je suis professeur de danse et chorégraphe et à partir de nov 207 j'entreprends un grand voyage.A partir de mars, j'irai au Cambodge, LAos, Vietnam et je désirerai donner des cours sous forme de stages ou sessions...j'ai déja un contact et peut etre un session d'un mois de cours qui se confirme au Cambodge, mais au Vietnam et au Laos, je n'arrive à contacter aucune associations...auriez vous des adresses, des bons plans ou des connaissances sur place qui pourraient m'aider à mener à bien ce projet? merci d'avance julie
Open
RO
Rorocaro 19 years ago · Breiz29
Voyage au Laos en octobre 2007
bonjour, en octobre prochain nous partons au laos pour 21 jours. Nous voudrions voir Ventiane (1jour), Luang Prabang, Vang Vieng (??) Phongsali, Muang sing...enfin très peu pour nous les circuits touristiques, disons que ces differentes escales nous permettraient d'avoir un petit apercu de la population et de la culture "reculée" du Laos (notamment du coté de Phongsali)

Nous arriverons a Bangkok, de là, on se demande si: _ il vaut mieux partir vers Ventiane pour remonter vers Phongsali puis quitter le Laos par la frontiere thai (ban houei xai)... _ Ou l'inverse (c'est a dire commencer par ban houei xai pour finir par ventiane) pour beneficier du courant favorable de la Nam Ou...

Merci de votre aide... A bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 153 Next