Questions diverses sur le Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour

1/ est il facile de rejoindre chiang mai a huay xai? combien de temps par quel moyen de transport ? sinon j ai aussi la possibilite de l avion 2/ a huay xai, a quelle heure partent les slowboats pour LP ? 3/ distributeurs a LP ou ventiane ? 4/ quel temps actuellement sur LP et ventiane ? merci
BL BlaZe ·
Salut 1. Il y a des bus de Chiang Mai à Chiang Khong et de là, plusieurs traversiers vers Huay Xai (la frontière ferme à 6hrs, je crois) 2. De Huay Xai, les bateaux partent le matin, vers 8 ou 9hrs si je me souviens bien. Achète ton billet la veille et fait attention de ne PAS acheter une combinaison bateau+hotel à Pakbeng (où tu passeras la nuit). Trouve un hotel directement sur place. 3. Je ne crois pas qu'il y ait de distributeur à Luang Prabang mais il y a évidemment des bureaux de change. Traine des US$ ou des Bahts. 4. Je ne sais pas présentement, l'an dernier à la même époque il faisait très beau sur tout le Nord Laos mais le mauvais temps ne tardera pas à arriver.

Bon voyage!
FL Flipflop Globetrotter ·
merci qui est au laos actuellemet et me donner des infos sur la meteo ici a koh samui...il pleut
PA Patmalou Regular ·
Bonjour pour les distributeurs, il y en a un à Luang Prabang banque BCEL (Th Sisavangvong).Il fonctionne avec Maestro mais pas avec visa.Je l'ai utilisé en avril.A Vientiane, j'en ai repéré un mais il n'était pas en fonction...Voila ça bouge!Pour le voyage (dont le bateau sur la Nam Ou et le Mekong) super souvenirs[;)][;)][;)], petit parfum d'aventure (pas mal d'incidents "techniques")Il faudrait que je prenne le temps d'être plus précis, en tout cas éviter le bateau n°20 à LP.
Patmalou
RR RRR Globetrotter ·
Il pleut aussi à BKK[:/] au nord il doit pleuvoir encore plus!!! mais c'est on jamais!! A+ et bon séjour
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Bopenyang Regular ·
3/Vientiane:les ATM poussent comme des champignons, donc pas de soucis 4/Vientiane:il pleut sa race, une petite laine est recommandée+equipement pour rester au sec pour la moto.

Bopenyang
il pleut sans discontinue ou c est de temps en temps des orages ?
NO Noe Veteran ·
Pour les visas, des ATM a Luang Prabang j'en ai pas vu l'annee derniere... Prevoir des devises en consequence et aller aux guichets des banques.

Pour la descente du Mekong : EVITEZ LES SPEED BOAT !!! 6 heures de tortures pour un occidental moyen (1m78 79kg)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
CA Carole44 Regular ·
Je reviens de Vientiane, il afait beau et chaud et de la pluie le soir uniquement....c'était parfait
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
as tu des adresses sur ventiane pour le logement, combien de jours faut y consacrer ? merci
CA Carole44 Regular ·
Tu as le Mongkol Hotel Ban Sithan Neua 025 Fangum Rd Vientiane tel (856)216232 fax (856)214521

email:mongkolhotel@yahoo.com

Les chambres ont corrects, ils sont très aimable, tu as une terrasse avec resto/musique, la tout pas cer du tout.

Et surtout, tu es au bord du Mékong, c'est un endroit charmant, tu me diras ce que tu en penses....

Il y a Troi ou Quatre temples à voir dontun très ancien, superbe et un grand park avec le plus grandboudda couché d'asie, il faut 2 jours, pas plus en ne faisant que çà. A part çà, rien de spécial, ballade sur le mékong en pirogue, c'est plus loin.je n'ai pa eu le temps de le faire....

Bon séjour là bas, j'ador cet endroit. A bientôt, carole
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
UX Uxar ·
Salut,

Question climat, en ce moment il fait très chaud, et quant aux intempéries, il pleut essentiellement fin de journée ou la nuit, voire un coup de mousson vite fait en journée, mais pas de soucis, il faut juste se mettre à l'abri à temps...

Question ATM (distributeurs) tu en trouveras partout à Vientiane. Pour Luang Prabang, il y en a 2 ou 3, mais de toute façon tu peux retirer de l'argent aux guichets de banques avec une Visa.

Les bateaux partent effectivement de Huay Xai vers 8 / 9 heures du mat, et évite les billets en package pour Pakbeng comme il a été cité précédemment... Petit conseil : attention au sortir du bateau à Pakbeng, des sacs à dos se font parfois voler désormais, le temps que tu descendes du bateau... A savoir !...

Résidant désormais au Laos, je dispense une multitude de conseils, d'itinéraires et de photos sur mon Blog de Voyage, tu pourras y trouver plein de compléments d'info... Et pour Vientiane, il faut prendre son temps pour apprécier le calme de cette capitale qui ressemble à une petite ville de province... Il serait dommage de passer à côté...

Bon Voyage
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
TY Tylassin Veteran ·
Question ATM (distributeurs) tu en trouveras partout à Vientiane. Pour Luang Prabang, il y en a 2 ou 3, mais de toute façon tu peux retirer de l'argent aux guichets de banques avec une Visa.

Bonjour, Ces ATM ils prennent aussi les cartes VISA ou bien ils ne sont que pour les cartes locales? Et ils distribuent quelles devises? Des Dollars, des Baths ou des Kips? Juste pour savoir si il faut prendre la grosse valise ou bien la pochette ceinture. [;)]
UX Uxar ·
Les ATM fonctionnent essentiellement avec la carte Visa, mais il y a toute une panoplie déclinée aussi. Genre cyrrhus, j'en passe et des meilleures... attention à la carte Master Card qui n'est pour ainsi dire pas reconnue au Laos... Quant aux devises distribuées, il s'agit bien évidement de kips... Donc sachant que 100 Euros équivalent à 1 200 000 kips en billets de 5000 ou de 10 000 kips, cela fait des belles liasses effectivement... Le truc, comme les dollars sont acceptés partout (mais attention aux taux de change chez les commerçants), c'est de retirer au guichet avec la carte visa et de demander à avoir des dollars. C'est un bon compromis aussi. Mais comme le dollar a pas mal baissé depuis le début de l'année, il est parfois moins intéressant en ce moment...!
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
HY Hysatis Veteran ·
de plus on ne peut apprécier la diversité du paysages ! observer les remous, les arbres charriés par le Mékong ! ses couleurs ! enfin bref ! tu te prives de superbes souvenirs ! que diras-tu plus tard [;)] du Mékong ! une autoroute fluviale ou une rêverie au fil de ce fleuve mythique le Mékong ! et puis sur le bateau tu fais connaissance ! trouves de suite une place assise car après c'est difficile d'en obtenir une ! bonne route [;)]

You might also like