Quel guide pour le Cambodge et le Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je voudrais savoir quel guide vous me conseillé pour le Cambodge et le Laos ? Lonely planet ou le bon vieux Guide du Routard? Merci. Bidulette
ZA Zamounette ·
bonjour bidulette

je te conseille le lonely est mm largement ! unpeu plus cher mais meilleur investissement achete juste celui cambodge et sur place tu auras celui laos a 3$ ! bon voyage
BI Bidulette Regular ·
Merci de ta réponse . Tu veut dire que je peut trouver le lonely Laos directement au cambodge ? Car je comptais commencé par le Laos.Et est ce que le lonely cambodge 2006 peut aller ?
TI Tintina Veteran ·
ben moi c'est le GDR, moins cher, moins lourd, francais et papier recycle. bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LA Laure18 Regular ·
Bien qu'ayant achete le Guide du routard, je ne peux que te conseiller le Lonely!! Bien plus detaille, avec des reflexions plus pertinentes.

Tu peux trouver les 2 guides, Cambodge et Laos, pour pas grand chose! Eh oui, la contrefacon s'attaque aussi aux guides de voyage. Bon voyage Laure
"Be yourself, everybody else is already taken"O.Wilde
UX Uxar ·
Personnellement, à force de voyages, je fais bien plus confiance dans le Lonely Planet, même si la version 2006 sur le Laos comporte quelques lacunes disséminées... Bon Voyage

Uxar
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
et si on dit aucun ?? cela permet d'improviser, , et d'être moins mouton ? ( sur vf + net il y a mieux et plus au jour ) on appelle cela voyager autrement
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bidulette Regular ·
Merci de toute vos réponses, par contre les lonely planet cambodge laos sont-ils en français?Merci, bonne journée.
UX Uxar ·
Si tu l'achètes en France oui, mais si tu achètes une copie au Cambodge tu ne trouveras que des éditions Anglaises...
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
HY Hysatis Veteran ·
c'est la décision que j'ai prise hier, en compulsant les guides : VF et le Net sont les meilleurs et les plus sûrs moyens de voyager léger (esprit+sac) de plus il ya un échange, lorsque je suis en route, j'apprécie de me poser devant un écran, pour faire le point et penser au lendemain

donc, tout à fait d'accord [;)]
BO Bopenyang Regular ·
Sans hésitation le Lonely Planet.Prends le, ça te servira toujours et ne t'empechera jamais de rencontrer du monde ou de voyager autrement, au fait qu'est-ce que cela veut dire "voyager autrement"?

Bopenyang
MH Mhvivier Regular ·
J'ai voyagé au Cambodge avec un guide peu connu, mais que j'ai énormément apprécié pour sa concision, c'est le "footprint" de chez Galimard. Il y a également un volume sur le Laos
Marie Hélène
PR Primoangelo Regular ·
Les guides gallimard sont bien pcq'ils sont culturellement très interessants! Il y a une mine d'infos dedans sur les monuments, la culture.. Après je pense que le Lonely est + pratique et il y a souvent des gros manques dans le routard ( je m'en remettrais jamais que le routard est oublié de mettre "Mui Ne" comme destination au Vietnam..). Mais comme les guides sont édités minimum 2-3 ans après que les auteurs les aient écrits.. ben y a toujours des erreurs de prix et sur les logements et les restaurants exitants! Donc vive VF et son adorable communauté !

Bon voyage (j ai adoré le laos)
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
BI Bidulette Regular ·
Merci de tout vos renseignement, je vais opter pour le lonely planet . Voyager sans guide pourkoi pas mais ça coute pas grand chose d'en avoir un et me poser devant un ecran à l'etranger, non merci j'ai d'autre chose a faire [;)]. Merci beaucoup, à bientôt!
AN Anne75015 Veteran ·
En plus il ne faut pas oublier que le LP est fait par des Australiens, et que les Australiens connaissent bien mieux l'Asie du sud-est que les Français... donc au moins pour ce coin du monde le LP ne peut qu'être meilleur que le GDR. Bon voyage!
IS Isis92 Regular ·
tu lis l'anglais ? parce que jai tellement aimé le laos que jai pris... les 3 ! le GDR, le LP (asie du sud est) et le LP special laos q'un laotien m'a gentimment donné (!) sinon a savoir que tu peux trouvé des guides d'occasion a vientiane, luang prabang, et a bangkok entres autres en thailande (si tu passes par la thai), je suppose aussi que tu pourras en trouver dans d'autres pays limitrophes ou meme sur le net français (en français cette fois). pr ma part jai trouvé quils se completaient

pas les memes adresses(GDR plus precis pour cela), de plus le GDR est moins langue de bois jai l'impression. mais le LP est plus complet pour tout ce qui est historique/culturel en general.

pur ceux qui cherchent un GDR 2006 CHINE jai bazardé le mien (en français) a kao san road bangkok (attention les guides en français sont plutot rares la bas)

bah tiens, THUAN ! c vrai maintenant que jy pense, je suis partie au laos sans guide (je lavais laissé en france et je navais pas eu le temps de le lire), sais pas si c pr ça que jai autant apprécié, c vrai que le temps semble soudain suspendu, plus de planning "fo que je vois tout" à suivre ! puis comme les laotiens sont par nature honnete, je pesne pas que tu te feras enormement arnaquée sur les prix (+pays tres safe!) en plus les gens aiment bien joué aux guides la bas (surtout si t'es une fille lol)
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
BI Bidulette Regular ·
Bonjour, avec toutes ces réponse je me suis décidée à acheter le LP, mais j'ai vu que la dernière édition actuelle est de 2005, est-ce-que c'est pas trop " vieux "? Le coté culturel du guide je m'en fiche un peu ayant lu pas mal de bouquin la dessus, je cherche plutot les bons plans, ou les renseignements pour les " sac à dos " ( Bus, gare .... ). Je ne lis pas l'anglais au faite et j'arrive bien a bangkok . Autre avantage du guide du routard : laos et cambodge sont ensemble donc plus leger et moins cher. Donc me revoila pas décidée!! Bonne journée!
IS Isis92 Regular ·
bah comme ej el disais, le GDR est plus precis sur le prix et adresses.et effectivement moins cher, plus leger.jaurai été toi, jachete le gdr et jachete le LP en occasion en thailande. ça te fera moins de poids au depart (et moins de sous sous au final depensé). enfin, jai aussi dit que javais voyagé sans guide, ce qui a peut été encore mieux !.... mais si tu tiens a voir un LP en français.. (perso jen ai pas vu a kao san road, une rue tres touristique parait il) ou alors tu recopies qq bonnes adresses du LP ici...
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm

You might also like