Laos-Cambodge en cinq semaines: lieux authentiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour voyageurs de tout horizons

je compte partir 5 semaines en décembre-janvier 2010-11 au Cambodge et au Laos. Je n'ai pas envie que ce voyage soit une course contre la montre, je veux pouvoir en profiter et savourer!!!! Je recherche des lieux authentiques, des paysages restés encore sauvages ainsi que la rencontre avec la population. J'ai lu et relu bcp de posts sur ces deux pays mais je ne parviens pas à me rendre compte de ce qui est réellement possible au niveau temps et des sites qui sont incontournables.

j'aurais aimé faire une partie du nord du laos avec Luam Prabang et les alentours ( trek-vélo?) puis le sud avec Champasak, les 4000 iles et le plateau des boloven, passer par la frontière à Dom Kralor puis au niveau du Cambodge: Siem Reap et les temples d'angkor, Kratie, Battambang et repartir à Bangkok ou je prends un vol direction Birmanie pour 3 semaines.

Ces destinations sont mises dans le désordre et ne sont pas exhaustives c'est pq je vous demande de l'aide pour envisager ce circuit de manière un peu plus logique en sachant que j'ai un budget routard et que je ne compte pas prendre de vols ou de location de 4x4.

Un grand merci pour vos futurs conseils😄
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie
DJ Djeh ·
salut,

voila ce qui m a plu, tu peux trier

luang nam tham, muang sing si tu as le temps puis phongsaly , j ai adore visiter les villages mais mefiance ca caille severe sur phongsaly,

descente de la riviere nam ou, de hat sat vers luang prabang en trois partie

la premiere, jungle primaire et tres peu de touristes la deuxieme partie, paysages magnifiques la troisieme partie, orpaillage et different metiers sur la nam ou, on voit les gens travailler dans l eau,

ca peu etre long les trois fois 6 heures de bateau, je l ai fait a toi de voir

la plaine des jarres, on peut etre decu par les sites mais il faut se laisser bercer par l ambiance de phonsavan

le plateau des bolovens faisable au depart de pakse, il te faudra une motorbike ou de tres bonnes jambes pour le velo,

les 4000 iles, j ai prefere don khon a don det car plus typique, moyen de dormir chez l habitant , de toutes facons l une ou l autre sont tres facilement faisable en louant un velo et meme a pied

je suis au cambodge depuis peu mais je suis passe par banlung et sen monorom, si tu recherche du typique c est par la, pas mal de visites de village a faire et pas mal de cascades

voila si ca peut t aider a preparer ton voyage, bien sur c est exhaustif , ca depend de ce que tu recherche par exemple je n ai pas accroche vang vieng, ni champassak, trop c est trop, c est mon avis...

bon sinon, je fais pratiquement tout en louant des vtt sur place alors peut etre que je peux te filer des tuyaux sur qques itineraires

bye

Similar discussions

You might also like