Laos et Cambodge pendant voyage de trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde !!!

Je vais donc passer 3 semaines en Thaïlande (du 23 octobre au 14 novembre), et je voulais savoir si vous pensez que ça peut être sympa de paser 2 jours au Cambodge, et 2 jours au Laos en même temps... Si oui, si vous avez des conseils (moyens de transport, prix, etc.), n'hésitez pas ! Merci d'avance !
NE Nestor Veteran ·
Pour trois semaines, surtout si c'est la première fois en Thaïlande, limite-toi à deux pays maxi. En prenant quatre-cinq jours, tu peux envisager d'aller visiter Angkor et les abords du lac Tonlé Sap. A partir de Bangkok, tu as le choix entre le bus, le train et l'avion (plus cher). Compte une bonne journée pour y aller de Bangkok. Mais si tu veux le faire cool, pars en fin de matinée en bus ou en train et tu t'arrêtes à Aranya Prathet qui est la ville frontière côté thaïlandais. Tu passes la frontière tôt le lendemain matin. Tu peux prendre le visa à la frontière (20 dollars). Le passage de la frontière est un peu folklorique mais ne te laisse pas impressionner par tous les rabatteurs. Un conseil, ne parle pas trop, ils te foutront la paix. Tu marches un peu (5-600 mètres après le rond-point) et tu négocies une place dans un pick-up (à l'intérieur, c'est la mousson) qui peut t'emmener soit directement à Siem Reap (Angkor), soit en t'arrêtant à Sisophon (Svaï en khmer) pour bifurquer vers Battambang, d'où tu pourrais rallier Siem Reap par bateau (très jolie balade). Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
OT Ottelo ·
salut .

a mon avis passer jours dans l'un ou l'autre des pays ne vaut pas le coup, payer les visas pour 2 jours.......

il vaut mieux en choisir un des 2 et y passer un peu plus de temps. depuis la thailande, il est aussi facile et peu cher d'aller au cambodge qu'au laos donc a toi de voir ce que tu as envie de visiter.

si tu ne prevois pas de retourner en asie bientot, va plutot visiter les temples d'angkor, incontournables et absolument magiques.

bon voyage

Similar discussions

You might also like