Laos en janvier: risques de moustiques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questionnements concernant l'utilité ou non d'emmener des produits pour se protéger des moustiques... Je pars en janvier, de la région de Luang Prabang jusqu'au sud... Merci à l'avance de vos précisions et bonne journée ! Sylvie
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour, j'ai voyagé dans ces contrées à cette période de l'année à plusieurs reprises, saison sèche, sans être enquiquiné par les moustiques. Emporter tout de même un spray repelent. Bon voyage Serge
LU Luan Veteran ·
Toujours emmener des répulsifs surtout pour le soir, Manche longue également
ES Espaces Regular ·
Ok, c'est ce que je pensais faire - en me persuadant que c'est inutile, mais on ne sait jamais. Merci ! Belle journée
ES Espaces Regular ·
Vous confirmez le message précédent ! zut, manches longues, etc... c'est du sérieux ! Car l'amour des moustiques pour ma peau est infini... Merci pour votre réponse, bonne journée !
LU Luan Veteran ·
oui, c'est mieux et cela ne mange pas de pain. Vous réduirez les risques. A savoir que le moustique du palu ne pique qu'a la tombée de la nuit. J'en parle en connaissance de cause, j'ai attrapé le palu VIVAX dans le nord de la Thaïlande en 1986, je l'ai trainé pendant plus de 20 ans, maintenant je ne fais plus de crises, mais bon on ne sait jamais.
ES Espaces Regular ·
Ah oui ? carrément le palu ! je supposais qu'en période sèche, c'était peut-être pas trop utile, je vais quand même me prévenir. Merci !
LU Luan Veteran ·
pas de panique, mais je préfère te prévenir. Je l'ai attrapé en aout et en forêt. Perso je ne me protége plus vraiment hormis répulsif le soir. Ma compagne a souvent voyagé avec moi et ne l'a jamais attrapé.
CA Caroline062 ·
Bonsoir

Ne pas emporter nos spray qui valent cher et ne valent rien pour les moustiques... Sur place vous aurez ce qu'il faut dans n'importe quelle pharmacie...et bien plus valables.. Bon voyage
ES Espaces Regular ·
Oui, j'y ai pensé - de toutes façons, produits d'ici ou de là-bas, les moustiques arrivent toujours à leurs fins avec moi mais bon... Merci pour ta réponse !

You might also like