Laos - Vietnam pour un mois: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous,

En préparation pour un voyage entre Laos et Vietnam en février 2014 nous aimerions connaître les endroits à visiter? Nous voulons faire de l'itinerant transports locaux et trek...couple montagnard ayant déjà pas mal bougé on veux vraiment s'imprégner des cultures locales...possibilité de prendre de prendre un vol aller retour différent. Merci d' avance de votre aide.
voyager, un jour la où nos yeux ont regardés...
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut d'abord que vous sachiez que février est un sale mois pour visiter le nord du Vietnam ; 12-15° à Hanoi, et ça peut descendre à 5° dans les montagnes du côté de Sapa (et les gites d'étape de trekking ne sont pas chauffés !).

2e problème : le Laos et le Vietnam sont parallèles Nord-Sud donc si vous voulez visiter les 2, il faut faire l'un du Sud au Nord et l'autre du Nord au Sud.

Vous pouvez par example faire le Laos du sud au nord (Luang Prabang), passez au Vietnam par Dien Bien Phu, remonter sur Sapa en bus direct (9-10h de trajet) ou en 2 étapes (DBP-Muang Lay et ML-Sapa), visiter les montagnes du Nord (Sapa/Bac Ha etc.), descendre sur Hanoi, puis Along, Tam Coc, train de nuit Ninh Binh-Hue, Hoi An et le Sud.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TI Tibo74lc Regular ·
Bonjour

Merci pour ces quelques informations.

Piur la température c'est une bonne information. Concernant la côte vietnamienne et le sud laotien (paskse) sait tu les température et le temps ?

Nous voulons du typique loin des touristes. Se déplacer en local . Si tu as des coins sympa?

Je pensai arriver par Pakse faire le sud laotien remonté un peu avant de rentrer sur le vietnam et remonter la côte vietnamienne pour arriver à la baie d'halong ou autre moins touristique ?? Puis Hanoï et retourner au laos par quelques visites pour rejoindre luang prabang... si tu as des étapes sympa? Les modes de déplacements...

Merciiii
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout le sud du laos donc je ne peux pas répondre.

Pour passer du laos au Vietnam, il y a des bus Savannakhet-Danang, ensuite 2j Hoi An, plus si plage Train de jour sur Hue 2j Hue Train de nuit Hue-NINH BINH 2j dans la magique baie d'Along terrestre (Tam Coc) Buqs de jour Tam Coc-Hanoi 2j Hanoi Along 2j/1nt sur la jonque Bus Hanoi-Sonla + Sonla-Dien Bien Phu (ou Hanoi-DBP direct mais c'est 12-14 heures de bus !). Nuit à DBP Entrée au Laos et 2 choix : - Minibus pour LP - Minibus frontière-Muang Kua et bateau sur la Nam MK-LP
TI Tibo74lc Regular ·
Merci Larsay,

Je travailles plus sur le Laos en ce moment, peux tu m'en dire un peu plus sur les destinations vietnamienne que tu me proposes?

Je cherche vraiment des choses hors des sentiers battus, des villages typiques, loin des touristes...

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne sais plus trop quoi répondre ! Hoi An, Hue et Tam Coc (Ninh Binh) sont extrêmement, mais évidemment beaucoup de touristes ; pour le hors-sentiers, c'est plutôt dans les montagnes du Nord ; vous pouvez zapper Hue, faire 2j à Hoi An, super, puis train de nuit direct Danang-Hanoi (ou vol), et aller trainer du côté de Ha Giang (bus de nuit Hanoi-HG)-Dong Van-Meo vac (peu fréquenté et époustouflant), puis aller à Sapa (très touristique mais je peux vs donner des bonnes adresses pour aller hors des sentiers battus sans problème), puis bus Sapa-Dien Bien (donc pas de Mai Chau et Son La).

Similar discussions

You might also like