Laptop en Inde et cyber cafés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bjr a tous, je pars en inde du Sud dans 1 semaine et je prend avec moi mon ordinateur portable.

je voudrais savoir s'il est possible, dans les cyber, de brancher directement son laptop sur le reseau? ou doit-on imperativement utiliser les ordi du cyber...?

ca peut paraitre con comme ça mais c'est important pour moi

merci d'avance!
AK Akbar Regular ·
Apporte tons son pain chez le boulanger? G.D😉
Libre
OM Omarkha ·
salut dans une boulangerie tu achetes un bien de consommation, perissable de surcroit dans les cybercafes, en inde un pays qui a notamment le sens du service client, tu achetes du temps de connexion au reseau internet certes le cybercafe fournit le hard mais il est possible dans certains cybercafes d'arriver avec ton portable. je suis a ahmedabad dans le gujarat, et le cyber d'ou j'ecris autorise l'apport d'un laptop moyennant un petit supplement a negocier avec le gerant mais ca depend vraiment du gerant si ce sont des jeunes gars sympas, ils peuvent t'autoriser. sinon, si le type est relou, c'est plus complique dans le sud, ca doit etre pareil !

apres, je ne suis pas informaticien, je sais pas gerer la configuration et les aspects de securite

autre solution, souffle par mon voisin indien : tu achetes un mobile indien (j'espere pas trop cher), avec une sim card Airtel (un operateur majeur en inde) et tu actives un compte qui te permet de surfer sur ton laptop grace a ton mobile desole si c'est pas clair, je crois que ca existe en france mais je suis pas a l'avant-garde ;-( les principaux operateurs mobiles en inde : Airtel, Hutch, Reliance, Tata Indicom a checker sur leurs sites ce type d'offres

dernier truc, je suis globalement decu de la qualite des connexions proposees dans les cybercafes ayant visite l'inde il y a 4 ans, je m'attendais a un boom technologique monstrueux certes il y a des cybercafes partout mais le high speed n'est pas la norme

a prendre en compte pour les travaux multimedia

cordialement

gilles
MI Mitch92 Regular ·
Avec un peu d'argent, tout cela devrait se régler assez facilement !

😎😎😎😎😎😎

Mitch
MA Madhuvanti ·
ok merci pr les infos!
KA KalleAnka Regular ·
Salut,

Il y a des cyber cafés ou des hôtels dans lesquels tu peux te connecter avec ton laptop en Wifi, si ton ordinateur en est équipé.

C'est vrai que le boom technologique n'est pas vraiment tel qu'on l'attend, et les accès internet dans les cyber cafés, tout comme dans les entreprises où même dans son appart, ne sont pas très rapides. On s'y habitue vite.
If it ain't broke, dont fix it !
ST Starfox ·
pk pas ... ca me semble possible ... ca peut meme etre utile quand tu vois les pcs a disposition qq fois ....
http://arnaldinio.spaces.live.com/ Mon Blog Sur mon periple en Inde su Sud - Merci a tous pour vos precieux conseils !

Similar discussions

You might also like