Lesotho: Qachas Nek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous ,

Je suis à la recherche d'infos concernant l'état de la route du poste frontiere de Qacha's Neck entre LESOTHO et AFRIQUE du SUD ( Matatiele )

Nous y serons au début MAI et j'aimerais savoir si elle est praticable en Véhicule de tourisme classique

Si quelqu un est passé par là ?

merci
chris06
CH Chris06 Veteran ·
😉 personne n'est passé par là ?
chris06
MA Manjakamad Regular ·
Je reviens d'un voyage en AFS avec une boucle au Lesotho: Mapusoe, Mokhotlong, Thaba Tseka, Maseru. Je ne suis donc pas sorti par Qachas'neck. Je peux simplement dire que la partie Mokhotlong-Thaba Tseka est absolument sublime, villages et paysages. La piste est moyenne en difficulté et se fait sans problème...
JMM
CH Chris06 Veteran ·
Je reviens d'un voyage en AFS avec une boucle au Lesotho: Mapusoe, Mokhotlong, Thaba Tseka, Maseru. Je ne suis donc pas sorti par Qachas'neck. Je peux simplement dire que la partie Mokhotlong-Thaba Tseka est absolument sublime, villages et paysages. La piste est moyenne en difficulté et se fait sans problème...

Merci beaucoup de ces infos !

La partie Mokhotlong - Thaba tseka dont tu parles peut se faire avec une voiture classique ?
chris06
MA Manjakamad Regular ·
Les taxi brousse locaux, petits fourgons japonais, qui y passent sont des deux roues motrices. Mais je ne le conseillerais pas avec une voiture classique, il y a des passages bien trialisants, beaucoup de pierres roulantes et des grimpetttes un peu raides. Avec le Toyota Hilux de loc que nous avions, j'étais en vitesses courtes.
JMM
CH Chris06 Veteran ·
😉 ok et merci +++
chris06
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Kris,

En 2008, bien qu'en 4x4, nous n'étions pas entrés au Lesotho par Qacha's Nek mais par le Sani Pass, pourtant réputé difficile; on nous avait dit que la piste de Qacha's côté Lesotho était impossible mais c'était en février. En 2011, même topo, en janvier. Peut-être qu'en hiver ça passe? Je ne t'ai guère aidé, c'était pour le plaisir de discuter avec toi et l'occasion de te dire que la discussion actuelle sur l'Ethiopie est bien intéressante et de bonne tenue.
CH Chris06 Veteran ·
😉 merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !

Oui pour l'Ethiopie c'est pas toujours facile de répondre aux posts ...

En ce qui concerne cette discussion elle est positive car elle laisse à chacun le loisir de s'exprimer avec le respect pour les autres voyageurs et leur ressenti

bientot l'Afrique Australe , une nouvelle découverte pour moi ...j ai hate d'y etre !
chris06
CH Chris06 Veteran ·
et voilà je peux me répondre ...

Donc de QACHAS neck ( LESOTHO) à MATATIELE ( AFSUD) frontière ouverte de 8 h du matin à 18 heures

Piste de terre de 21 km (av de retrouver le goudron ) ,

bon état tout à fait praticable en véhicule de tourisme en temps normal !
chris06

Similar discussions

You might also like