Liaison Koh Samui - Thong Nai Pan Noi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment rejoindre le plus facilement Thong Nai Pan Noi sur Koh Phangan en arrivant à 15h40 à l'aéroport de Koh Samui ?

D'après quelques recherches, le meilleur choix qui s'offre à moi serait apparemment de prendre le Haad Rin Queen à Bang Rak (le plus proche) avec un départ prévu à 16h00, arrivée à 16h50 à Haad Rin. Est-ce-que c'est pas un peu juste malgré le peu de kms ? (Ca nous laisse 20min pour récupérer nos bagages et rejoindre le port.) Le dernier départ étant à 18h30 mais uniquement en haute saison je crois. Sinon avec Lomprayah mais départ à 17h30 de Nathon pier, arrivée 18h00 à Thong Sala.

Le souci vient surtout pour la liaison jusqu'à Thong Nai Pan Noi ensuite, je n'ai AUCUNE idée du prix et du temps nécessaire pour rejoindre ce lieu difficile d'accès.

Merci d'avance pour les éventuels avis/retours d'expérience que vous pourrez m'apporter. Stéphane.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
ME Mendikoa Regular ·
bonjour 20 minutes pour recuperer les bagages et etre au port ça parait quand meme tres juste. Bon apres il y a assez souvent du retard pour les horaires des bateaux ... mais des fois aussi les bagages sortent plus ou moins vite à samui... Apres si vous avez reservé un hotel sur thong nai pan noi ils peuvent peut etre vous recuperer .L'an dernier on etait sur TNP yai et la guest house (longtail ) recuperait ses clients à l'arrivée.des bateaux sur reservation . Un petit mail à son hebergement peut peut etre vous faciliter le transfert. Autrement il y a des taxis collectifs à l'arrivée à thong sala. (meme si je suis toujours arrivé par le lomprayah qui part vers midi midi 30 de maenam, je pense que c'est la meme chose pour les autres bateaux.). De memoire il me semble que l'an dernier on avait paye avec l'hotel 400 baths pour 2 pour thong sala TNP Yai et l'année précedente pour aller de Thong sala a Had yao west 300 baths pour 2 en taxi collectif ....
ON OneMysta Regular ·
L'hôtel m'a effectivement proposé un taxi privé, mais au delà de 17h c'est 1200 baths depuis Tong Sala ou 1600 depuis Haad Rin. Je suis pas à quelques euros près mais là ça me paraît un peu cher en comparaison du reste. D'où mon problème avec les horaires qui collent pas tellement avec mon arrivée sur Samui.
ME Mendikoa Regular ·
Ah ok. 1200 ça parait cher mais c'est peut etre tarif "nuit" car à votre arrivée à TNP il fera nuit ! Peut etre aussi que le prix du transport du taxi de l'hotel est en rapport avec le prix et le standing de l'hotel. De memoire il m'a semble que Noi avait des hebergements plus huppés et plus chers en moyenne que yai. Mais c'est peut etre une impression. De toute façon vu l'heure d'arrivée et votre destination éloignée et peut etre un aller ou un retour à vide pour le taxi, je ne sais pas si vous aurez beaucoup de choix... On est dans les iles , les prix sont souvent assez élevés sur les transports.
ME Mendikoa Regular ·
Mais juste un souvenir l'an dernier la gh avait "oublié" de nous recuperer à l'aeroport à samui? On avait pris un taxi privé pour maenam car on arrivait via bkk direct d'europe , donc fatigués... il y avait une enorme averse de mousson 700 baths !!! au lieu de 300/400 avec l'hotel. et c'est pas loin (pour info 400/450baths c'etait le prix aeroport BKK bangkok centre et c'est beaucoup plus loin et il y a des peages à payer !!!) Mais bon Tong nai pan c'est tres sympa alors...profitez en bien
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr lomprayah dep 17h arr 17h30 donc juste avant la nuit

vu le prix du taxi tarif nuit pourquoi ne pas envisager de passer la premiere soiree dans le coin du quai d arrivee puis partir tranquilement le lendemain a thongnaipan ?
ON OneMysta Regular ·
J'ai peur que ça fasse un peu short niveau timing pour attraper le Lomprayah de 17h (qui part de Nathon) ! 😐 Sauf si quelqu'un m'assures que c'est faisable.

Et pour répondre à ta question, on arrive le 14 à Koh Samui à 15h40, direction Koh Phangan où j'ai réservé 1 nuit à Thong Nai Pan Noi (non remboursable en cas d'annulation), et le lendemain on monte sur Ko Tao en début d'aprèm (le dernier bateau qui fait la liaison part à 14h je crois) car départ le lendemain à l'aube pour une excursion sur 3 jours. En clair, j'ai mal calculé mon coup.
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Pour Haad rin queen de 16h c'est vraiment juste, car souvent les avions ont un peu de retard. Ce bateau par contre tient ses horaires..

Lomprayah 17h c'est bon(souvent en retard également car il vient de Donsak), arrivé à Thongsala, vous allez trouver des "songthéo" taxis collectifs pour 400 ou 500THb/personne selon le nombre de personnes...A 19h vous serez à votre hôtel...

Départ pour Tao à 13h avec Seatran discovery (ils ont changés leurs horaires).

Dommage de passer juste une nuit sur la plus belle plage de Phangan...🙁
ON OneMysta Regular ·
Oui je sais, c'est très con (quand j'ai vu le spot et les avis, j'ai réservé sans réfléchir ! 🙂) Mais bon du coup on y repasse en rentrant de l'excursion pour terminer le séjour, un peu moins de 2 jours/ 1 nuit juste avant de rentrer.

En tout cas merci pour les infos.😉
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Suis à Samui en ce moment. Les taxis à Samui ne peuvent être comparés à ceux de Bangkok hélas et les distances n'ont pas grand chose à voir avec les prix. Tu peux faire dix minutes mais si tu franchis une autre par exemple Chaweng vers Maenam, et bien c'est très courant de payer 500/600 THB. Car les taxis de Chaweng doivent rentrer à vide et ne peuvent théoriquement pas prendre de personnes de Maenam et inversement. Les autres taxis veillent. Bref, c'est très cher au final.

L'arrivée de l'aéroport de Pan Ghan à la fin de l'année ne risque pas d'arranger les choses!

Les visiteurs européens, surpris par la flambée des prix en Thailande touristique, oublient souvent que l'inflation, même si elle a artificiellement disparu avec l'Euro, est galopante ici... D'une année à l'autre les prix de l'immobilier et des services peuvent prendre 15 à 20%.

La Thailande en 15 ans est passée d'un pays en développement à un pays très dynamique sur le plan économique et tant pis pour les plus faibles... C'est un pays ultra libéral et les investisseurs singapouriens et qataris ne s'y sont pas trompés. Se méfier du côté < authentique traditionnel> qui masque bien la brutalité du libéralisme sauvage qui sévit en ASEAN.

Irina
IRINA
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr alors probablement mieux vaut dormir tranquille a samui perdre votre resa de kohphangan et arriver tranquille totalement sans stress par le llmprayah samui tao

vouloir a tous prix faire aeroport samui taxi ferry taxi nuir tongnaipan taxi fwrry taxi : quelle galere

amclt
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les taxis à Samui ne peuvent être comparés à ceux de Bangkok hélas et les distances n'ont pas grand chose à voir avec les prix. Tu peux faire dix minutes mais si tu franchis une autre par exemple Chaweng vers Maenam, et bien c'est très courant de payer 500/600 THB. Car les taxis de Chaweng doivent rentrer à vide et ne peuvent théoriquement pas prendre de personnes de Maenam et inversement. Les autres taxis veillent

Ton explication est bonne pour les enfants et les crédules. Samui est une mafia et il semblerait que même la junte ne s'y frotte pas (Pour ton info j'y ai residé 3 ans) Pour le reste blablabla....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ON OneMysta Regular ·
J'y ai pensé ... On part demain matin en Thaïlande, donc dans le cas où on abandonnerait notre nuit à Thong Nai Pan Noi, pensez-vous que j'aurais une chance de trouver une chambre sympa sur Samui au moment venu sans avoir fait de réservation à l'avance ?
SU Sukumvit Regular ·
Les taxis à Samui ne peuvent être comparés à ceux de Bangkok hélas et les distances n'ont pas grand chose à voir avec les prix. Tu peux faire dix minutes mais si tu franchis une autre par exemple Chaweng vers Maenam, et bien c'est très courant de payer 500/600 THB. Car les taxis de Chaweng doivent rentrer à vide et ne peuvent théoriquement pas prendre de personnes de Maenam et inversement. Les autres taxis veillent

Ton explication est bonne pour les enfants et les crédules. Samui est une mafia et il semblerait que même la junte ne s'y frotte pas (Pour ton info j'y ai residé 3 ans) Pour le reste blablabla....

Tu peux y avoir réside toute ta vie et même y être née, il semblerait que tu en ressortes bien aigris pour oser qualifier de mafia toute une île! Rassure-nous tu ne vis plus en Thailande avec cet esprit revanchard? Pour le bla-bla-bla... On sent bien le type dépassé par une lecture macro de la société thaïlandaise.
IRINA
J'y ai pensé ... On part demain matin en Thaïlande, donc dans le cas où on abandonnerait notre nuit à Thong Nai Pan Noi, pensez-vous que j'aurais une chance de trouver une chambre sympa sur Samui au moment venu sans avoir fait de réservation à l'avance ?

Sawadee krap Que cela soit a Nathon ou prés de l'airport,

tu trouveras sans probleme dans des prix corrects
ON OneMysta Regular ·
Merci, je pense du coup qu'on verra une fois sur place si on tente le coup ou si on décide de rester tranquille ! Encore merci pour les infos ! 🙂
LO Lolo333 Regular ·
moi j'aimerais comprendre le concept, aller sur les 3 ILES EN SI PEU DE TEMPS , pour voir quoi et faire quoi? c'est bussness pour voir des structure hotelieres? testé les transports locaux? 😉
ME Merk99 Veteran ·
alors probablement mieux vaut dormir tranquille a samui perdre votre resa de kohphangan et arriver tranquille totalement sans stress par le llmprayah samui tao

dommage de venir dans le golfe de Thailande pour , sur les 3 iles , se taper les 2 moins biens😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FG Fgf Regular ·
dommage de venir dans le golfe de Thailande pour , sur les 3 iles , se taper les 2 moins biens😕

100% d'accord ....😉
Sawadee krap

Je retire ma citation precedente

Samui est une mafia et il semblerait que même la junte ne s'y frotte pas

Par contre tes explications de zone: plouf, a l'eau il a dit le general

Les taxis à Samui ne peuvent être comparés à ceux de Bangkok hélas et les distances n'ont pas grand chose à voir avec les prix. Tu peux faire dix minutes mais si tu franchis une autre par exemple Chaweng vers Maenam, et bien c'est très courant de payer 500/600 THB. Car les taxis de Chaweng doivent rentrer à vide et ne peuvent théoriquement pas prendre de personnes de Maenam et inversement. Les autres taxis veillent. Bref, c'est très cher au final.

AVIS Les Taxis de Koh Samui devront utiliser dorénavant des compteurs pour chaque course Depuis de nombreuses années, Koh Samui est au centre de nombreux litiges concernant les Taxis. En effet, depuis des années, la plupart des chauffeurs de Taxi refusaient systématiquement de faire marcher leurs compteurs pour diverses raisons. De nombreuses réunions et négociations avaient beau être organisées et avancées entre les secteurs privés et publics, aucun compromis n'avaient été trouvé jusqu'à présent. Cependant, le 4 Juillet 2014, le Conseil National pour le Maintien de la Paix et l'Ordre ("NCPO") a ordonné à tous les Taxis œuvrant à Koh Samui de travailler avec leurs compteurs. Une date a même été fixée : le 12 Août 2014, le jour de l'anniversaire de Sa Majesté la Reine Sirikit. Dés lors, tous les Taxis de Koh Samui devront faire marcher leur compteur avec une somme forfaitaire de départ de 50 bahts. En outre, une taxe de 50 bahts sera ajoutée à la facture finale, en guise de «frais de service», les autorités ayant accepté cette demande, en accord avec la ville de Koh Samui et l'Association de Tourisme de Koh Samui. Les Taxis qui ne respecteront pas la nouvelle réglementation ou qui ne feront pas fonctionner leur compteur, seront passibles de lourdes peines. Dans le cas où vous seriez victime d'une telle arnaque ou d'un Taxi récalcitrant, il suffit de composer les numéros locaux suivants : «1155» ou «077-414-231». Vous pouvez également envoyer un courriel : tac_samui@hotmail.com ou samuitourism@gmail.com. Dans le cadre d'un litige avec un Taxi de Koh Salmui, veuillez informer aux autorités compétentes le numéro de licence du Taxi, l'itinéraire, vos nom et nationalité. Sources : Samui Times et Kohlidays
ON OneMysta Regular ·
moi j'aimerais comprendre le concept, aller sur les 3 ILES EN SI PEU DE TEMPS , pour voir quoi et faire quoi? c'est bussness pour voir des structure hotelieres? testé les transports locaux? 😉

Rien de tout ça, nous avions une excursion prévue sur 3 jours au départ de Ko Tao deux jours après notre arrivée à Samui. C'était juste un point de chute pour nous, et nous avions préféré réserver une nuit sur Phangan à Thong Nai Pan Noi plutôt que sur Samui. (choix que l'on a pas regretté)

alors probablement mieux vaut dormir tranquille a samui perdre votre resa de kohphangan et arriver tranquille totalement sans stress par le llmprayah samui tao

Retour de Thaïlande, et pour tout vous dire, aucun problème de liaison ! ! ! A peine arrivés sur Samui par avion nous avons pris un mini-van jusqu'à Nathon pier et nous avons largement eu le temps d'attraper le Lomprayah pour Phangan ! Arrivé à Thong Sala même chose, nous avons pas eu à chercher longtemps pour trouver un pick-up pour Thong Nai Pan Noi pour 300baths seulement ! (un spot magnifique, parfait pour se poser un peu au calme.) Le lendemain idem, retour à Thong Sala sans problème depuis un coin de l'île soit-disant très difficile d'accès (la blague), et nous avons attrapé à nouveau un Lomprayah pour Ko Tao (encore un point de chute pour nous, nous y sommes pas restés très longtemps). Le retour s'est également fait sans encombre et sans stress.

Similar discussions

You might also like