Liaison maritime Fort de France (Martinique) - Pointe à Pitre (Guadeloupe)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, j'essaie de savoir combien il y a de transporteurs maritimes faisant la liaison FDF - PAP L'express des Iles Brudey Freres Caribben Ferries et ??? Et aussi, mon fils partirais seul en guadeloupe rejoindre des amis, il a 15 ans, l'express des iles ne l'accepterai pas voyageant seul, meme avec passeport, est il de meme pour les autres compagnies ? d'ailleurs, pourquoi aurait il le droit de voyager seul en avion et pas par voie maritime. . . Merci
LO Lolitas ·
salut

Je souhaite bon courage à ton fils sur le bateau car la mer est pas mal agité en ce moment, j'ai un couple d'amis et leur 3 enfants qui en reviennent, ils ont été tous malade ( vomissements!!!!!) pendant 4°° c'est le temps qu'il faut compter pour la traverser.C'est vrai que le coût est moindre mais en avion tu mets 30 MIN et tu es tranquille de ce coté là. Sinon il n'y a plus qu'à prendre des sachets et des comprimés anti vomissement avant le départ ;il faudrait que tu t'arranges sur place avec quelqu'un de confiance pour qu'il puisse le prendre en charge.
CP Cp0948 ·
Bonsoir,

Voila la réponse que j'ai recu ily a 2 semaines de la maison du tourisme de la Guadeloupe sur le meme sujet :

"Je fais suite à votre e-mail du 11/02/08, concernant les traversées inter îles, entre la Guadeloupe et la Martinique : Effectivement vous avez une 3ème Compagnie qui effectue des traversées entre les 2 îles. Normalement les jours de départs sont : Dimanche - Mardi et Jeudi au départ de Pointe à Pitre. C'est le car ferry "SMYRILL". Pour les réservations : Tél : 0590 21 00 01 GSM : 0690 59 20 00 Ou alors réservation à la billeterie, Gare Maritime de Bergevin sur en étant sur place. Site Internet : www.smyrill.fr C'est un bateau qui peut transporter jusqu'à 100 véhicules. Je vous confirme que maintenant la Cie "BRUDEY" n'effectue plus ces traversées et, qu'il n'y a actuellement que la Cie "Express des îles" et "Smyrill" qui effectuent ces liaisons par bateaux entre la Guadelouype et la Martinique."

Personnellement j'ai opté pour l'avion avec Air Caraibe. Si on prend son billet sur le net et j'ai payé 75€ par personne (comparé a 60€ par bateau).

Je n'ai pas de réponse à l'autre question.

Bon voyage à votre fils.
DO Domnik ·
bonjour, il y a un seul transporteur maritime qui fasse la liaisons FDF PTP via DOM l'express des îles qui dispose d'un site internet avec toutes les informations

trois cies aériennes relient les deux îles : air france, air caraibes, air antilles express
Domnik

Similar discussions

You might also like