Liaison par bateau Victoria (Canada) - Seattle (États-Unis)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
J'ai vu qu'il existe un bateau qui relie Victoria a Seattle. Le prix est eleve (89 USD). Est il plus rentable de prendre un greyhound et de faire tout le tour? ( les fares pour victoria- Seattle ne sont pas disponibles sur le site de greyhound..)

Merci de vos conseils
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il ne peut y avoir de service d'autobus entre Victoria et Seattle, Victoria étant situé sur une île, il te faudra soit prendre le ferry soit faire un retour vers Vancouver ou Cantrail offre le service entre cette ville et Seattle.

Les tarifs entre ces deux villes sont 35US$ ou 38CAN$ pour aller simple ou 63US$/68CAN$ aller-retour.

Je suppose qu'avec le prix du traversier vers Vancouver, l'option traversier vers Seattle de Victoria a un prix raisonnable.
WE Westcoast68 Regular ·
Merci des infos, Je me doutais bien au'un service uniquement en bus n'est pas possible, mais il existe une liaison en bus/ferry par Pacific coachline...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour et bonne tempête,

Je ne pense pas que la raison que tu donnes (Victoria située sur une île) explique l'absence de service d'autobus entre Seattle et la capitale.

Je me souviens très bien d'avoir emprunté http://www.pacificcoach.com/ pour me rendre sur l'île de Vancouver depuis Vancouver.

Entre Seattle et Victoria le bus n'est pas nécessaire pcq le traversier arrive en plein centre de Victoria et, au départ de Seattle, il y a des navettes menant au port pour l'embarquement.

Et heureux temps des fêtes à toi.
Salut Nefer,

Est-ce que ton autobus avait des rames???? A ma connaissance, il n'y a pas de pont qui traverse sur l'Ile de Vancouver alors, dis-moi, comment as-tu fait?
Néfer Globetrotter ·
Ben voyons donc!!!!

Est-ce que ton autobus avait des rames????

Tu plaisantes, j'espère.... pour toi 🤪

Tu as raison il n'y a pas de pont, mais simplement que l'autobus embarque sur le ferry. C'est bien expliqué sur le lien donné antérieurement.

C'était comme ça quand j'y suis allé et ça n'a pas changé.

Désolé peux pas élaborer davantage.
BA Babou93 Regular ·
j'habite seattle, je te mets en lien un site ou tu pourras trouver des infos pour les ferrys faisant la ligne regulière

http://www.wsdot.wa.gov/ferries/

sinon tu vas sur le site de la ville de Seattle pour les infos pratiques telles que les bus Le plus rapide est bien sur le ferry depuis Seattle, sinon depuis le Canada. Bonne ballade
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
Bien sûr que je plaisantais!

Nous avons d'ailleurs embarqué la roulotte sur le traversier en 2006, nous allions à Tofino.

Merci aussi à Babou pour ses renseignements.

Similar discussions

You might also like