Etudier à l'USJ de Beyrouth de septembre 2011 à janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française (de l'IEP de Toulouse) et je vais effectuer ma 3ème année (dite "année de mobilité") en partie à l'Université Saint Joseph de Beyrouth, plus exactement de septembre 2011 à janvier 2012 (= le premier semestre de l'an prochain !). Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas et souhaiteraient que l'on fasse connaissance histoire de discuter de notre séjour et de ne pas être totalement largués pour ce nouveau départ ;). A bientôt !
CD Cddd ·
salut, je suis étudiant a l'IEP de Grenoble et comme toi je pars a lUSJ pour 6 mois. Est ce que toi aussi tu fais ta demande de visa directement à l'aéroport de beyrouth ? et le logement, as tu trouvé quelque chose ou tu vois directement la bas ? Merci
c
CH Chupa09 ·
Salut ! Pour la demande de visa, oui il faut la faire directement à l'aéroport il me semble ! Quant au logement, j'ai trouvé une chambre dans un foyer de jeunes filles près de la fac ! Et toi, où en es-tu ? Quand est-ce que tu arrives à Beyrouth ?
EL Eliluc ·
Bonjour à tous deux,

Je suis moi-même étudiante à l'IEP de Rennes et j'arrive à Beyrouth demain, pour étudier 9 mois à l'USJ. Etes vous arrivés ? Et chupa, dans quel foyer es-tu? Je suis dans un foyer moi aussi pour le mois de septembre ! Ce serait cool qu'on fasse connaissance tous les trois, entre iepiens ;)
SE Servann ·
Bonjour, je suis étudiant en 3ème année de science politique à l'université de Paris X et je souhaite effectuer mon année de master 1 en science po à l'université Saint Joseph de Beyrouth à partir de septembre 2012.

Pourrais tu me faire part de ton expérience et me donner ton avis sur l'université et les cours dispensés ainsi que sur la vie étudiante à Beyrouth qui d'après les divers forums n'a pas l'air désagréable....

Au plaisir de te lire. Servann.duros@hotmail.fr

Facebook : servann duros

Similar discussions

You might also like