Les lions de retour à l'Akagera (Rwanda)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Cela fait plusieurs années que c est dans l'air et cela se confirme désormais. La semaine prochaine 7 lions provenant d'Afrique du Sud vont venir s'installer dans le parc Akagera. Après leur disparition à la fin des années 90, début des années 2000. Une bonne nouvelle donc dans une période qui ne déborde pas de ces évènements propres à la légèreté et au sourire.
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

effectivement c'est une très bonne nouvelle.

http://www.african-parks.org/Blog_183_African+Parks+to+translocate+and+reintroduce+lions+into+Akagera+National+Park, +Rwanda.html

Emmanuel
JM JMM Regular ·
bonjour Din

Bonne nouvelle mais qui va sans doute changer un peu les habitudes dans Akagera...! Jusqu'à maintenant il était facile de se promener à pied dans le parc voire les deux campings complètement "open" ... De passage l'an dernier nous avions été trés vigilants sur les hipppos au Shakani Lake mais maintenant il faudra y surveiller aussi les lions. Nous y passerons sans doute à nouveau cette année courant septembre, nous irons vérifier cela! Merci pour l'info jean michel
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour Jean Michel .

Etes vous au Rwanda actuellement ? Mon fils va demain dans le Parc Akagera

PAS TROP LES MOYENS DE PRENDRE UNE jEEP ET GUIDE SEUL PEUT6ËTRE LA POSSIBILIT2 DE PARTAGER LES FRAIS
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
JM JMM Regular ·
désolés mais nous sommes maintenant à ..Lusaka en Zambie!
CL Clandestine1 ·
Bonjour, nous sommes un peu coincés: nous aimerions visiter le parc Akagera en fin de semaine, mais ne savons pas trop où nous adresser.Y a-t-il une agence qui organise des voyages au parc depuis Kigali ou depuis l'entrée du parc? Quelqu'un serait intéressés?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Aller et profiter de l'Akagera est assez simple. Je pense que vous pouvez simplement essayer de trouver un loueur de véhicule et lui demander un bon 4x4 pour aller à l'Akagera. Normalement le chauffeur est généralement compris dans le tarif. Si j'étais sur place, je pourrai vous aider mais malheureusement je suis en déplacement et n'ai pas les références nécessaires.

Bref au final, vous ne pouvez passer qu'une journée sur place en partant très tot de Kigali pour revenir le soir apres avoir traversé le parc du sud au nord. Il faut partir vers 6h du matin et probablement vous pouvez envisager ressortir vers 18h pour arriver sur Kigali vers 20h.

Il est aussi possible de passer une nuit en camping ce qui permet d etre un peu plus relax sur le planning.

Dans les 2 cas, une location d un bon 4x4 est nécessaire et suffisante.

Les prix sont consultables sur le site du parc. Mais ce n est pas extrêmement cher.

Bonne préparation et désolé de ne pouvoir aider plus
MA Marinesan ·
Bonjour à tous,

Je me permets de me greffer à cet échange pour avoir plus d'infos concernant la tendance des prix pour visiter l'akagera. Une agence me propose le tarif de 459 USD par personne (nous sommes 2) pour : l'entrée du parc + 1 nuit à l'Akagera Game lodge + repas + guide / chauffeur dans 4x4 avec toit "ouvrant". (soit un budget de 918 USD pour 2 pour 24h).

Est-ce excessivement cher ou bien je ne me rends pas compte de la réalité ? Par ailleurs, je lis qu'il faut un 4x4 puissant : un Rav-4 est il assez puissant ? Et si j'ai déjà ce véhicule, puis-je louer uniquement les services d'un guide/chauffeur ?

Merci pour vos lumières et bonne journée ensoleillée
Bonjour Perso, je trouve cela outrageusement cher. Sachant qu'une twin doit être aux alentours de 80 USD à l'Akagera Game Lodge, les tarifs du parc sont à l'adresse suivante (http://www.rwandatourism.com/destinations/akagera-national-park) Je pense qu'ils sont à jour et on est loin de ce qui est proposé.

A 4, on avait du payer quelque chose comme 200 USD (mais on est résidents et 1 enfant à moins de 6 ans) pour 3 jours/2 nuitées (au camping). Sans la voiture.

Si il n y a pas de pluie, un RAV4 doit pouvoir suffire (et il doit etre 4x4). Mais on est jamais sur de rien et a mon avis il vaut mieux un 4x4 plus adapté à la situation.

En prenant une entrée 24h à 35 USD/pax et véhicule à 7.5 USD, une nuitée au camping à 25 USD/pax + la tente à 20 USD et la location du véhicule à 100 USD, on pourrait arriver à 2*35 + 7.5 + 2*25 + 20 + 2*100 = 347.5 USD sans le carburant. Cela excluant d éventuelles augmentations de tarif du parc si le lien n est pas à jour.

Cela fait une sacrée différence avec ce qui vous est proposé.

Les repas, c est pas une grosse affaire. Evidemment je parle d un véhicule qui n aura pas de toit ouvrant...

A vous de voir.
MA Marinesan ·
Encore une fois, Rotsaka tu illumines ma journée ! Merci ! De mon côté, j'avais noté : entrée pour 2 : 70 + Voiture 7,5 + game lodge 120 (je vais réfléchir au camping mais je n'ai pas de matériel) + visite guidée au choix : 175 ou 270 donc effectivement on est loin de ce qui est proposé.

De la même façon il m'a dit que je trouverai pas de Rav-4 automatic à moins de 80 USD/ day (je n'ai pas encore appelé tes contacts).

Bref, pour une agence qui m'a chaudement été recommandée par des amis et le dont le directeur m'a dit qu'il me ferait des tarifs amis, j'ai un peu l'impression de me faire enfler ;)

dans tous les cas, merci!
Rebonjour Je ne suis pas sur que vous vous fassiez enflée car possiblement la prestation est très bonne et peut mériter ce tarif (excellents repas, super véhicule et chauffeur) permettant de profiter de l'Akagera sans se prendre la tete.

Néanmoins je ne mettrai pas 1000 USD à 2 pour un week end à l'Akagera, cela dépasserai mes moyens. Ainsi pour ma part, je préfère me débrouiller et peut etre galèrer un peu plus que ce prix là. C est pour cela que j ai réagi. Suremment on peut trouver à moins de 80 USD mais suremment ce n est aussi quasi pas possible/difficile à trouver depuis l Europe, c est pour cela que l agence dit cela.

Je suis en train de voir avec un de mes contacts et je vous tiendrai au courant sur les prix qu il peut faire pour une location. En effet j ai 2 amis qui sont ici et qui cherchent aussi à le faire.

A plus
MA Marinesan ·
Effectivement, je me suis également mal exprimée : je suppose que c'est une prestation haut de gamme qui ne correspond pas forcément à ma manière de voyager. Je préfère rectifier pour ne pas véhiculer de fausse information quant à mon précédent message et le terme "enflé" est sûrement excessif. D'ailleurs les amis qui avaient profité des services de cette agence étaient ravis :)

Similar discussions

You might also like