Je tiens à publier un post ce soir vous vous faire part de mes mésaventures à Dubai.
Je suis responsable d'un voyagiste et pour pouvoir organiser ds voyages aux Emirats je suis partie en Aout 10 jours à Dubai pour prospecter. J'ai lu TOUS ou presque tous les posts ici pour avoir des infos, mais quand je suis arrivée là bas j'ai été surprise eet je n'ai eu aucun soucis, sauf un soir ou le type de la securite de l'hôtel m'a pris pour une pute parce que j'avais un tee shirt et une jupe courte, je ne suis sortie qu'au restau d'à côté et il faisait 50º
La ville est très sécurisée, le taxi pas chers, les mall superbes et si vous voulez manger de toutes les nationalités tous les malls ont des FOOD COURTS, j'ai adoré manger indien pour 8 euros le menu alors qu'au restau normal c'est déjà 10 euros les 3 morceaux de poulet en sauce. Puis aussi j'avais pris plein de bons deals sur groupon, où vous y trouvez les desert safaris et les croisieres bateaux. Attention, à bien vérifier la date de validité et reserver à l'avance mais moi sur 10 jours c'etait facile. Le Big Bus tour c'est sympa aussi, mais j'avais pris Easy Tour l'excursion dure 4heures et c'est moins cher et vous voyez tous les endroits clés, puis par la suite vous prenez le taxi ou le metro, et certains hôtels ont des navettes pour les malls.
Moi perso j'aime le côté ethnique donc j'ai pris un hôtel à Bur Dubai, dans le vieux Dubai, quartier indien. Puis pour finir les 5 derniers jours j'etais dans le sud à Jumeirah beach, dans un 5* luxe, et j'ai pas trop accroché, trop loin trop bling bling et bourré de russes.
Bref je suis tombée amoureuse de la ville.
Puis ce matin je suis rentrée de 10 jours à Abu Dhabi. Je n'avais pas eu le temps cet eté donc j'y suis retournée avec mon compagnon. Et là attention.....j'ai voulu passer 2 jours à Dubai et j'ai reservé sur booking car ils avaient un hôtel 3* situé `Deira que je n'avais pas par mon agence et c'etait plus facile et rapide. Bref nous prenons le bus d' Abu dhabi, nous arrivons à Bur Dubai après 2h, nous prenons le taxi et nous arrivons à l'hôtel...qui nous dit: NOUS NE VOUS ACCEPTONS PAS !! Et oui mon compagnon est indien, je suis française, pas mariés....donc ils ne nous ont pas laissé entrer. Sympa ! donc que vous sachiez si vous réservez par internet et que vous n'êtes pas mariés...4 ou 5* OBLIGATOIRE. A part l' Ibis qui est un 2-3 mais bon il est au même prix qu'un 4.
Voilà après 20 jours passés à Dubai et Abu Dhabi je peux vous renseigner vous donner les bons plans ou vous organiser votre voyage. et pour les femmes....portez du long si vous êtes dans les vieux quartiers !!








