À lire conseils Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je tiens à publier un post ce soir vous vous faire part de mes mésaventures à Dubai.

Je suis responsable d'un voyagiste et pour pouvoir organiser ds voyages aux Emirats je suis partie en Aout 10 jours à Dubai pour prospecter. J'ai lu TOUS ou presque tous les posts ici pour avoir des infos, mais quand je suis arrivée là bas j'ai été surprise eet je n'ai eu aucun soucis, sauf un soir ou le type de la securite de l'hôtel m'a pris pour une pute parce que j'avais un tee shirt et une jupe courte, je ne suis sortie qu'au restau d'à côté et il faisait 50º

La ville est très sécurisée, le taxi pas chers, les mall superbes et si vous voulez manger de toutes les nationalités tous les malls ont des FOOD COURTS, j'ai adoré manger indien pour 8 euros le menu alors qu'au restau normal c'est déjà 10 euros les 3 morceaux de poulet en sauce. Puis aussi j'avais pris plein de bons deals sur groupon, où vous y trouvez les desert safaris et les croisieres bateaux. Attention, à bien vérifier la date de validité et reserver à l'avance mais moi sur 10 jours c'etait facile. Le Big Bus tour c'est sympa aussi, mais j'avais pris Easy Tour l'excursion dure 4heures et c'est moins cher et vous voyez tous les endroits clés, puis par la suite vous prenez le taxi ou le metro, et certains hôtels ont des navettes pour les malls.

Moi perso j'aime le côté ethnique donc j'ai pris un hôtel à Bur Dubai, dans le vieux Dubai, quartier indien. Puis pour finir les 5 derniers jours j'etais dans le sud à Jumeirah beach, dans un 5* luxe, et j'ai pas trop accroché, trop loin trop bling bling et bourré de russes.

Bref je suis tombée amoureuse de la ville.

Puis ce matin je suis rentrée de 10 jours à Abu Dhabi. Je n'avais pas eu le temps cet eté donc j'y suis retournée avec mon compagnon. Et là attention.....j'ai voulu passer 2 jours à Dubai et j'ai reservé sur booking car ils avaient un hôtel 3* situé `Deira que je n'avais pas par mon agence et c'etait plus facile et rapide. Bref nous prenons le bus d' Abu dhabi, nous arrivons à Bur Dubai après 2h, nous prenons le taxi et nous arrivons à l'hôtel...qui nous dit: NOUS NE VOUS ACCEPTONS PAS !! Et oui mon compagnon est indien, je suis française, pas mariés....donc ils ne nous ont pas laissé entrer. Sympa ! donc que vous sachiez si vous réservez par internet et que vous n'êtes pas mariés...4 ou 5* OBLIGATOIRE. A part l' Ibis qui est un 2-3 mais bon il est au même prix qu'un 4.

Voilà après 20 jours passés à Dubai et Abu Dhabi je peux vous renseigner vous donner les bons plans ou vous organiser votre voyage. et pour les femmes....portez du long si vous êtes dans les vieux quartiers !!
TH TheCatLady Regular ·
Pour quelqu'un qui bosse dans le domaine touristique, tu ne t'es pas assez renseignée avant de partir manifestement.

Car on le sait que les couples non mariés ont des problèmes pour louer des chambres d'hôtel. Cela doit faire partie des conseils que vous fournissez aux touristes, non ?

Et puis la jupe courte ... il ne faut pas t'étonner d'avoir été prise pour une prostituée (et non "p--e", un peu de politesse ne fait pas de mal ...). On sait que quand on va aux Emirats il faut garder une tenue correcte quand on est une femme. Il faisait 50°, tu peux mettre un short.
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu dis avoir tout lu sur Dubai avant de partir et après tu te plains qu'on te traite de "pute" alors que tu mets des jupes courtes, c'est pareil pour les couples non mariés, tu sembles tomber des nues alors tout cela est maintes fois repris sur les post. Un peu de respect pour la population et les règles du pays.
GE Gege97 ·
Bonjour, je dois partir à dubai et vous m'inquiétez car, après avoir lu diverses revues, forum, je pensais qu'un couple non marié européen était tout à fait accepté dans les hôtels (mon ami est martiniquais, j'espère que cela n'aura aucune incidence). bien entendu avec un souci de retenu (pas de marque d'affection en public). qu'en est il donc réellement? merci pour vos réponses
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

il s'agit d'un *risque*. Dans la majorité des cas, on ne vous demandera rien, et tout se passera pour le mieux. Mais ce n'est pas garanti à 100% car en pure et stricte théorie, ce n'est pas autorisé. Mais comme ça arrange tout le monde, c'est toléré. Ce qui n'est pas toléré, en revanche, c'est la prostitution. Donc, comment distinguer les deux ? (c'est bien ça la question de l'hotel)

Truc n. 1: ne montrer qu'un des deux passeports. Vous arrivez dans le hall de l'hotel, et Madame (ou Monsieur, c'est comme vous préférez !) fait mine d'aller s'asseoir dans un fauteuil pour se reposer. Et un seul des deux va au comptoir, avec les deux passeports mais éventuellement en ne présentant que le sien (l'autre étant dans la poche), en disant : "Voilà j'ai une réservation, c'est à mon nom, voilà mon passeport" afin de focaliser l'attention sur la vérification de la réservation. Normalement, ils prennent la photocopie d'un seul passeport. Pour cette raison, il est sans doute préférable (car plus anodin) que les réservations soient au nom de Monsieur.

Truc N. 2: monter qu'on est vacancier. Quelques grands sourires, des questions sur ce que l'on peut visiter, sur les taxis, sur les sourks, sur je ne sais quoi, bref tout pour montrer que vous êtes un couple normal, en vacances, qui vient découvrir le pays. D'une part cela focalisera l'attention du réceptionnsite. Et d'autre part, cela passera mieux que si la dame est accoudée déhanchée en mini-jupe au comptoir... ce qui *risque* de faire penser à une "passe".

Truc N. 3 (si on peut!) : L'argument qui enlèvera tout soupçon, c'est si vous débarquez en famille avec des enfants. Là, le risque de se voir refuser la chambre si vous n'êtes pas mariés est virtuellement nul.

Bon voyage,
GE Gege97 ·
merci pour cette réponse très détaillée. mais effectivement j'avais oublié un argument c'est que nous voyageons avec notre fils. donc a priori pas de pb. mais on va suivre vos conseils et comme tout est réservé à mon nom, je me présenterai seule. pour ce qui est de paraitre des touristes, là aucun souci, vu le niveau de notre anglais. encore merci
TH TheCatLady Regular ·
Vous serez dans quel hôtel, Gégé ?

J'étais au Crowne Plaza avec mon mari, on n'a pas le même nom (j'ai gardé mon nom de jeune fille) et nous n'avons eu aucun problème au comptoir en nous présentant à deux. Cependant nous sommes blancs tous les deux et il y a tellement de passage dans ces hôtels là ...

Voilà, je vous souhaite un bon voyage, vous allez adorer !
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
GE Gege97 ·
nous serons au Grand Hyatt hotel. concernant notre couple, je me fais moins de souci, ayant "percuté" que nous faisions un voyage en famille avec enfants. il ne devrait donc pas y avoir d'ambiguité. de plus nos passeports mentionnent la même adresse. cordialement

Similar discussions

You might also like