Liste des "indispensables" pour un départ en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Comme tous ceux qui préparent une croisière pour la première fois, je dresse la liste de choses à mettre dans ma valise... mais j'ai bien peur d'en oublier certaines qui pourraient s'avérer indispensables sur un bateau de croisière... J'ai bien noté au hasard des discussions sur ce forum qu'il fallait prévoir boules Quies, tenue de soirées, petite laine pour la clim'...

Vous tous qui êtes déjà partis en croisières où qui en avez l'habitude, pourriez-vous m'apporter (et à tout ceux dans mon cas) vos bons conseils?

Merci d'avance!
LO Loulie15 Regular ·
bonjour!

je dirai des cachets genre aspirine, anti diarrhée, anti nausées (cocculine je recommande), crème solaire, lunettes de soleil.

un bouquin pour se detendre sur le transat 😉

Pas besoin de serviette de bains. Pour madame, seche cheveux et peut etre lisseur. Prévoir de l'argent liquide.

En gros si vous prevoyez vetements decontractés, maillots de bain + costume, vous aurez ce qu'il faut! si je pense a autre chose je vous contacte!!!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
BE Belatrix Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a vraiment une "liste" mais en tout cas: cardigan, étole ou pull sont effectivement conseillés vu la clim'. boule quiès si jamais vous aviez des voisins bruyants (perso jamais arrivé) comprimés type homeo ou bracelets anti-nausées pour les plus sensibles . (jamais servis non plus mais on ne sait jamais) crème solaire (si vous partez à une période propice) mini-trousse à pharmacie avec l'essentiel de médicaments dont vous avez besoin (le médecin à bord coûte une fortune et il vous faudra trouver des médicaments à terre) bouteilles d'eau pour les excursions (en petit format très pratique) sac à dos papiers d'identités (et photocopies de ceux-çi si on vous les subtilise, c'est arrivé à un passager à barcelone l'an dernier) petites coupures d'argent pour les souvenirs cartes de vos appareils photos numériques et chargeursdes tenues décontractés et 1 ou 2 tenues habillées pour les soirées de gala

pour l'instant je ne vois pas d'autres choses🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MY My1stcruise ·
des jumelles?
BE Belatrix Veteran ·
pourquoi pas, on voit un ciel magnifique en mer et mon mari, passioné d'astronomie se régale!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JP JPwankenobi Regular ·
Salut Je ne saurais trop vous conseiller également de vous munir d'au moins un guide (routard, bleu, michelin etc...) sur chacune des escales prévues pendant votre voyage. Je rentre d'une croisière méditerranée et le moins qu'on puisse dire c'est que l'information donnée à bord sur les étapes est... pauvre. Tout est plus ou moins fait pour vous faire acheter les excursions proposées à bord. Surcout important sur le budget, certaines valent le coup, d'autres pas. Perso, c'est ce qui nous a le plus manqué. Persuadés que nous trouverions tous les renseignements nécessaires à bord, nous avions même négligé les recherches sur Internet avant le départ. Cela ne nous arrivera plus. si tant est que nous repartions en coisière un jour :) Amicalement JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
BE Belatrix Veteran ·
je pense que vous vous adressiez à la personne qui a mis le post. pour ma part, je prépare toujours mes excursions avant la croisière mélant bateau et par moi-même. soit avec internet soit avec des mini-guides, tout est prêt avant!😉
JP JPwankenobi Regular ·
Oui, tout à fait Mais pour notre part c'était notre première croisière et nous n'avons jamais pensé que le bateau ne délivrait aucune info en dehors de ses excursions. Bonne soirée. JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont des problèmes de santé, n'oubliez pas votre dernière ordonnance, vos médicaments bien entendu, ainsi que le compte-rendu de votre dernier examen médical et de votre dernière analyse de sang. Cela peut s'avérer utile en cas d'urgence... on ne sait jamais. J'emporte toujours un médicament pour faire des inhalations, en cas de besoin, car avec la climatisation un rhume peut vite survenir, expérience vécue l'année du SRAS. Bonne journée.
JP JPwankenobi Regular ·
Je confirme les "méfaits" de la clim On a tous eu droit à notre période de grosse toux à bord. Mai speut-on s'en passer par près de 40°C dehors?
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et j'aimerais bien avoir accés aux reponses que vous avez reçu. Merci d'avance Bonne préparation cordialement Corinne
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
MY My1stcruise ·
Merci pour toutes vos réponses! En ce qui me concerne, je suis maintenant revenue de ma croisière et tout s'est extrèmement bien passé! Je n'ai rien oublié à part du stick protecteur pour les lèvres!!

J'insisterai sur les guides touristiques. Si vous avez prévu de faire les excursions par vous-même (ce qui revient à beaucoup moins cher), il est nécessaire de les préparer à l'avance. Vous trouverez sur ce forum et sur le web en général toutes les conseils et réponses à vos questions sur les prix des taxis, les possibilités de location de voitures, les lignes de tram ou métro! Mais sachez ce que vous avez à faire dès la sortie du bateau pour ne pas perdre votre temps qui est si précieux!

Et puis bien sûr, des écharpes et un bon pull à cause de la clim. Les jumelles ont aussi été utiles! Et surtout vos chargeurs d'appareil photo et cartes mémoires!

Bon voyage à tous!

Similar discussions

You might also like