Livres d'identification de poissons des Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je pars pour Cuba (Cayo Santa-Maria). Je vais faire de la plongée en apnée. J'aimerais m'acheter un livre d'identification des poissons. Avez-vous des suggestions à me faire?

J'ai trouvé sur le net Guide des poissons corallien des Antilles de C. et L. Parle. Mon libraire ne l'a pas en main et si je le fait venir, j'ai l'obligation de l'acheter. Connaissez-vous ce livre? Est-ce que ca serait un bon achat?

Merci à l'avance Goglu
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Il n'y a pas de mauvais livres dans le sens ou on y aprend toujours quelque chose. Pour ma part j'ai " Poissons, coraux et invertèbrés. Les récifs des Caraĩbes E et L Wood " ISBN 3-8290-7161-2 . Je pense que ce qui est le plus important avec ces livres d'identification c'est qu'ils soient assez compact pour les emporter avec soi dans un petit sac. J'ai vu dans des boutiques de plongées, des livres d'identification en format de poche. 😎 Mon prochain achat 😎. Il existe également des tablettes resistantes a l'eau pour emener avec soi en plongée.🙂 Génial dans le sens que la mémoire est vite submergée par toutes les infos. Bonne plongées
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AL Alamanda Veteran ·
Tu pars quand ??? J'ai bien un bouquin super, mais pas chez moi. Si tu me laisses le temps d'aller le rechercher (il est dans mon voilier !!), je pourrais t'en donner les coordonnées.
alamanda
GO Goglu Regular ·
J'y vais au mois d'avril. Mais j'en rêve longtemps d'avance.

Goglu
AL Alamanda Veteran ·
Donc, il s'agit de GUIDE DES POISSONS CORALLIENS DES ANTILLES de Christine et Lionel PARLE C'est édité ici en Guadeloupe, mais peut être pourrais-tu le commander THYAN Editions 85 route de Nerée 97139 _ ABYMES Guadeloupe - FWI

eT BONNES VACANCES
alamanda
GO Goglu Regular ·
Merci Alamanda pour ces renseignements

Goglu
GO Goglu Regular ·
J'ai finalement acheté le livre que tu m'as conseillé. Je ne regrette pas du tout ce choix. Je l'ai acheté ici à Québec, c'était beaucoup moins compliqué. Merci encore pour ton aide.

Goglu
AL Alamanda Veteran ·
Très contente pour toi. et surtout que le livre te convienne.
alamanda
CH Chinois Globetrotter ·
Il y a aussi : Poissons des récifs coralliens (E.lieske et R.F.Myers) (Trad fcse Bouchon/Navaro) Chez Delachaux /Nieslé (donc très sérieux...)

Traite ;Caraibe, Oocéan Indien, Pacifique, mer rouge....

B.
GO Goglu Regular ·
Merci Chinois Je vais m'organiser pour l'emprunter à ma bibliothèque public pour le consulter avant mon départ mais j'adore celui que Alamanda m'a suggèré.

Goglu

Similar discussions

You might also like