Localisation et colocation à Mayotte début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Etant affecté à Mayotte (Mamoudzou) début avril 2009, je souhaiterai savoir si les opportunités de colocation sont nombreuses. Vivant actuellement en coloc à paris, je suis un farouche partisant de ce mode de vie, tout en convivialité et en partage.

L'idéal serait une maison à partager à 3 ou 4, avec un petit jardin dans un quartier vivant et mélangé.

Mais se pose le question de la localisation. en effet, ne connaissant pas encore l'île, j'hésite entre deux options :

1) habiter dans le centre de Mamoudzou avec les avantages de la proximité du boulot, des commerces et autres lieux de vie (resto, café...), évitant ainsi de devoir utiliser ces satanées voitures (je préfère 100 fois le vélo). mais, risque de ne trouver que des apparts et être loin des plages.

2) habiter dans un village plus au sud. ce qui sous-entend l'inverse de ce annoncé ci-dessus.

Conscient qu'il faudra bien composer avec la réalité des choses, je souhaiterai connaitre votre avis en l'espèce.

Merci également de me donner des info sur les colocations (je me suis abonné au 97-6).

Et si certains(es) cherchent des colocataires sympas et bons vivant ... suis là !

DELAM
delam
CA Cawo0401 ·
Bonjour, J'ai vu votre message et je suis intéressée comme vous par une colocation. Personnellement, je pars egalement travailler à Mayotte et devrais etre sur place vers Mars/Avril, voir avant... Puis je vous demander où vous travaillerez ? Je suis aussi de Paris (11)

A bientot Caroline
Caroline
DE Delam ·
Le mieux dans les colocations, c'est toujours de s'insérer dans une déjà existante, on s'expose à moins de tracasserie. mais, il est tout à fait envisageable d'en créer une ex nihilo. j'ai vu sur le 97-6 pas mal de petites annonces de location. des maisons "sympa" à 800-900 euros (mais pour l'emplacement et le quartier, je botte en touche)

faudrait juste trouver d'autres amateurs ...

le quartier de Cavani revient souvent. est-ce un quartier où l'on peut vivre en toute quiétude ? et Kangani, Combani ?
delam
MY Mymychris ·
quelle chance de partir sur cette belle ile que j'ai connue ! Cavani est un quartier un peu excentré par rapport a mamoudzou, en sortant vers le sud. c est assez tranquille et vous pouvez aller a mdzou a pieds kangani necessietra un moyen de transport, pourquoi pas les taxi brousses ? taxi collectif si vous aimez le contact avce la population.

bon courage lachmy
mymy
DE Delam ·
merci de ta réponse.

j'ai trouvé depuis peu un hébergement temporaire chez une métro qui habite une maison dans la quartier de Soweto. tu connais cet endroit ? est-ce un bon aperçu de Mamoudzou et de l'ambiance mahoraise?
delam
MI Mimi976 ·
Bonjour, J'arrive sur Mayotte début mai pour travailler, sur mamoudzou, Je connais assez bien cette très jolie île authentique.. jy suis allée deus fois récemment pour y passer deux semaines d'abord et ensuite 5 semaines.. pour finalement y poser mes valises davantage!! donc je suis a la recherche d'une colocation sur les environs de mamoudzou, cavani voire tsoundsou 1 qui reste pas très loin du coeur de l'actvité de mamoudzou, faisable a pied ou vélo. Cavani peut etre un bon compromis pour y vivre car pas loin de Mamoudzou et assez fréquenté, quartier vivant, ville sympa, et pas mal de logements. Donc si nous pouvons rentrer en contact par le biais de ce site ou via nos adresses mail respectives, nous pourrions en discuter!! A bientôt, Mylène.
mylène
DE Delam ·
pas de pb. je suis en recherche active de coloc. (pas évident, mais les profs vont bientot partir...) j'envisageais en effet de vivre dans une maison à Mamoudzou, mais j'ai du élargir ma recherche à cavani ou kawéni. en effet, j'ai cru comprendre qu'il y avait depuis 2-3 mois beaucoup d'arrivées de métro.

pour ton idée d'utiliser le vélo : oublie. trop de cotes voire de vrais raidillons ! mais le temps commence à être moins lourd, ce sera peut être possible d'en faire en "hiver" sans avoir des suées dès les premiers coups de pédales. à voir ...

je te contacte en privé pour en savoir un peu plus sur toi

à bientot peut être (ici le monde est petit)
delam
MI Mimi976 ·
Salut, je viens de voir le message, et je vois que toi aussi tu es en recherche.. Donc comment pouvons nous procéder pour çà... tu es déjà sur place ou pas? j'arrive sur mayotte tout début mai pour ma part, en ce moment je suis sur toulouse Tu me tiens au courant si tu as une piste, ce sreait vraiment bien, bonne journée, a bientôt, Mylène, mylenemayotte@gmail.com
mylène
KA Karimacias ·
salut je suis sur mayotte, je bosse en tant qu'éduc ici, je travaille a kahani et suis hébergé en ce moment a poroani et suis pret a vivre partout avec bien sur une préférence pour etre face a une plage mais mamoudzou et alentours ferront l'affaire .. Je cherche coloc aussi pour etre avec du monbde et car je n'ai aucun meuble et ne pourrais tout acheter... mon mail: matsmatias@yahoo.fr. et mon numéro pour le moment: 06 39 61 38 16. Si vous deux derniers causants êtes prets a vivre a trois, suis partant. Mais je commence un taf et suis loin de mamoudzou et pas de moyen de locomotion encor donc suis bloqué pour checher, Enfin tout ce que je peux faire c'est appeler les annonces du journal gratuit. merci en tout cas pour une réponse ou un coup de fil Matthias
Cheminant, il n'y a pas de chemin, c'est en marchant que se fait le chemin
DE Delam ·
salut Karimacias

ton cas confirme une fois de plus la galère pour se loger à Mayotte. mais il ne faut pas être prêt à habiter n'importe où pour autant. les trajets sont difficiles même avec un moyen de locomotion personnel. ne pas oublier aussi les embouteillage dès que tu t'approches de Mamoudzou. je ne veux pas te dissuader, mais j'ai fait le trajet pendant une semaine entre Mamoudzou et Combani (en voiture de location). pour faire 15 km, je mettais 40 à 45 min ! subir cette galère tous les jours doit être insupportable. vu où est situé ton job, ce sera la même galère si tu habites vers Mamoudzou. je te conseille plutot de trouver à Sada, Chiconi. à Combani, j'ai vu pas mal de possibilités (c'est un village assez grand et sympa). mais il faut aimer vivre à la mahoraise...

je prends contact avec toi et on en discute ?
delam

Similar discussions

You might also like