Bonjour,
Etant affecté à
Mayotte (
Mamoudzou) début avril 2009, je souhaiterai savoir si les opportunités de colocation sont nombreuses. Vivant actuellement en coloc à
paris, je suis un farouche partisant de ce mode de vie, tout en convivialité et en partage.
L'idéal serait une maison à partager à 3 ou 4, avec un petit jardin dans un quartier vivant et mélangé.
Mais se pose le question de la localisation. en effet, ne connaissant pas encore l'île, j'hésite entre deux options :
1) habiter dans le centre de
Mamoudzou avec les avantages de la proximité du boulot, des commerces et autres lieux de vie (resto, café...), évitant ainsi de devoir utiliser ces satanées voitures (je préfère 100 fois le vélo). mais, risque de ne trouver que des apparts et être loin des plages.
2) habiter dans un village plus au sud. ce qui sous-entend l'inverse de ce annoncé ci-dessus.
Conscient qu'il faudra bien composer avec la réalité des choses, je souhaiterai connaitre votre avis en l'espèce.
Merci également de me donner des info sur les colocations (je me suis abonné au 97-6).
Et si certains(es) cherchent des colocataires sympas et bons vivant... suis là !
DELAM