Bonjour,
nous partons avec mon mari et ma fille de 16 ans a
Cuba en février (...) mais je rencontre des difficultés pour réserver les casas.
Bonjour Sandrine,
On vous a déjà conseillé le meilleur sésame (selon moi) : particuba. En combinant avec les conseils de vos hôtes, c'est le mieux que vous puissiez faire.
Je vous donne également le contact de la famille dans laquelle je vais toujours à
La Havane, car elles ont 3 chambres à louer et sont super bien placées dans le Vedado : Casa de Alicia, aorta@infomed.sld.cu (c'est Maria qui répond).
Les difficultés à réserver depuis l'Europe sont dues en grande partie aux difficultés de connexions à
Cuba. Mais ce n'est pas pour cela que ça ne fonctionne pas une fois sur place ! Vous serez dans une économie de la confiance, à laquelle nous ne sommes plus très habitués avec tous nos systèmes de garantie.
Sinon, pour la baignade et si vous voulez éviter
Varadero, il y a des alternatives sur votre itinéraire notamment à Playa Larga, à Playa Ancon près de
Trinidad, sur un cayo au départ de
Viñales (excursion à la journée à réserver la veille dans une des micro agences de la rue principale) et pourquoi pas une petite halte à Playa Jibacoa sur la route de retour vers
La Havane.
Bon séjour !