Location d'un Dodge Charger aux États-Unis: assurances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour,

Toujours dans le cadre de la préparation de mon voyage, je pense que ca a été certainement traité mais il vaut mieux prévenir que guérir :

Pour la voiture : Type de voiture : Dodge charger Loueur : elocationvoitures

Assurance comprise : Toutes les locations aux Etats-Unis et au Canada incluent l'assurance au tiers qui est conforme au minimum légal de chaque état, mais le minimum garanti peut être aussi bas que US$ 5 000. Les tarifs de elocationdevoitures pour ces pays incluent une assurance complémentaire au tiers (protection étendue ou EP) pour porter votre couverture à US$ 1 000 000 si votre responsabilité est engagée. Assurance non comprise : Assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur &/ ou aux passagers (PAI je suppose )

Carte gold (que je possède) couvre: - PAI : tous les frais médicaux sont couverts par la gold (question 2) - la CDW : Réduction ou suppression (selon les pays et des loueurs) de la responsabilité financière en cas d'accident causé au véhicule. - > Vol et dommages matériels au véhicule : Prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).

Personnel :

Couverture gold :

- Couverture effet personnel -> Perte/vol/ détérioration de bagages enregistrés et sous la responsabilité du transporteur public. - L'assistance est conçue pour vous assister 24H/24, lors d'un évènement : assistance transfert et/ou rapatriement médical, hospitalisation à l'étranger, juridique à l'étranger.Remboursement jusqu’à 155 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€ ; jusqu’à 155€ pour frais dentaires sans franchise et par évènement - L'assurance Annulation est valable dès que le paiement du voyage a été effectué avec la gold

Mes questions :

1°) Est-ce que je suis couvert correctement pour ce qui est du véhicule et du dommage corporel ? 2°) L'assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur &/ ou aux passagers(PAI) à la prise de la voiture, je pourrais la refuser sur place car ca fera doublon vu que j'ai la gold ? J'ai lu ceci à ce sujet : La PAI n'est pas nécessaire si tu ne prends dans ta voiture que des membres de ta famille : dans ce cas en cas d'accidents tous les frais médicaux sont couverts par ta Gold. Est-ce bien juste ? 3°) Suis-je sur d'obtenir la DODGE CHARGER via elocationvoitures ? 4°) Le prix indiqué sur le site (hors PAI loueur mais avec PAI sur gold si question 2 = oui), ne changera pas sauf pour la caution du véhicule (par carte) ? 5°) Pour ceux qui l'ont loué, le volume du coffre est-il suffisant pour deux valises ? (Je voulais absolument la Ford mustang mais son volume de coffre et son double du prix chez hertz me fera certainement changer d'avis). Quel est la consommation moyenne de l'engin ? 6°) Avec la Gold, je suppose qu'il n'y a pas besoin de souscrire une assurance "tout risques" supplémentaires type routard ?

Merci pour vos réponses.

urukhay
JP Jpg13 Globetrotter ·
La Charger est l'equivalent en moins luxueux de la Chrysler 300 qu'on voit pas mal chez ns.

Son coffre fait 16 Cu/ft, soit a peu pres l'equivalent d'une Mercedes classe E. Donc c'est pas mal.

MAIS il s'agit d'une caregorie de vehicules, et sur parc, vs pouvez avoir autre chose : chevy Impala ou diverses "grosses" coreenes ou japonaises (Toyota Avalon...

Consomation moyenne : tout depend ou vs allez. Dans les grands espaces de l'ouest, comptez un peu moins de 10L/1OO Kms

Pour la GOLD, il y a une discussion qui avait commencé sur ce forum qui disait que contrairement aux idées reçues, la VISA GOLD couvrait la CDW/LDW, mais pas la PAI.
UR Urukhay Regular ·
Re,

concernant ce point c'est que je cherche à savoir :

1°)La mastercard gold couvre, à posteriori, et financièrement, certaines situations : un capital invalidité/décès dans le cadre de l'assurance accidents de voyage en transport public ou à bord d’un véhicule de location, une annulation/interruption de voyage, par ex. ... 2°)Décès/Invalidité en véhicule de location et pour tout trajet de pré ou post acheminement -> Versement maximum d’un capital jusqu’à 46 000€ par famille et par évènement. 3°) Remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence-> Remboursement jusqu’à 155 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€ ; jusqu’à 155€ pour frais dentaires sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie). 4°) Ces prestations et garanties couvrent le titulaire et sa famille, qu’ils voyagent ensemble ou séparément.

Définition de LA PAI : couvre le conducteur et les passagers pour les frais médicaux, l'assistance juridique et légal.

- > Le point 2 parle de décès et le point 3 parle effectivement de remboursement par évenement ???? accident dans un véhicule de location ???

Similar discussions

You might also like