Location de moto Eaglerider aux États-Unis: choix de la moto en fonction des bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je poursuis mon idée de voyage en solo en moto aux USA en Septembre 2014, pour une durée d'un mois.

J'ai déjà énormément de renseignements via le site et autres, mais je me pose quand même une question: Je vais louer une moto chez Eaglerider, le choix se portera sur une routière bien évidemment. Ma question concerne plutôt les valises ou sacoches des motos proposées : est-il plus sûr de prendre une moto avec les valises rigides intégrées et fermant à clefs, ou bien un modèle à sacoche en cuir ou sacoches cavalières (et éventuellement un sac de voyage sur la place passager) peut convenir également. Je pose la question avec comme arrière-pensée la possibilité de vol dans les valises/sacoches.

Y-a-t'il des risques de laisser la moto seule lors d'une visite quelconque ou faut-il garder la moto toujours à l'oeil? Y-a-t'il des risques que quelqu'un vienne se "servir" dans les sacoches cavalières au cas où je choisirais cette option? Pour les soirs, la question ne se pose pas car j'enlèverais tous les bagages à l'hôtel, mais en journée?

Merci d'avance Daniel
SE Seagull09 Regular ·
Bonjour Daniel et super l'anagramme pour ton pseudo . Nous avons fait la Route 66 en septembre 2013 avec un ami , location d'une Softail Heritage et Fat Boy équipées de sacoches cavalières qui ne fermaient pas à clef . Aucun problème de vol pendant 3 semaines . Pendant la visite de Grand Canyon , nous avons même laissés les casques , gants , blousons et sac à dos sur les motos sans aucune appréhension de se faire voler . Aucune mauvaise surprise . La seule fois que l'on a subi un vol , c'est de l'essence pendant la nuit au Mexican Hat , près de Monument Valley .. C'est sur qu'il vaut mieux avoir des motos avec sacoches fermant à clef , mais bon , ce n'était pas le cas sur nos modèles . Evidemment , la nuit nous n'avons rien laissé . Nous avions pas mal de bagages et dans la journée pour les pauses déjeuner , pas envie de décharger tout le matos . C'est peut-être de la chance mais nous n'avons eu aucun problème . Voilà , j'espère que tu auras d'autres témoignages . Bon trip aux States .
KR Kripton ·
Il y a evidemment toujours un risque d'après moi.
GE Genevois Veteran ·
Je confirme ce qui a été dit : en 2012, nous avions loué une Electra à Orlando et nous avons traversé jusqu'à L.A. Même si nos sacoches étaient verrouillées, je ne compte pas le nombre de fois où nous avons laissé casques, lunettes, gants, etc... sur la moto pendant que nous allions faire quelques courses ou manger au resto. Sans aucun souci !

Le soir, je verrouillais la moto avec un bloqueur sur la roue avant, mais jamais personne n'a tenté quoi que ce soit sur la moto, même en ville (New Orleans, San Antonio, Vegas...).

Je dirai même que je roule en Road King ici en Europe, avec sacoches en cuir, et personne n'a essayé de me les ouvrir. J'y laisse ma combi pluie en permanence. Par contre, c'est certain que le casque/lunettes et gants, non. Mais aux States c'est différent, le respect de la propriété est tout de même plus important, malgré les crimes violents qui sont souvent reportés par la presse.

Et pour info, je reloue une Electra chez Eaglerider cet été pour faire la région Pacific Northwest.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NE Newageman Regular ·
🙂J'en suis à 5 longs voyages en moto aux USA. J'en suis à 43 états parcourus. En tant que voyageur, on prend généralement toutes les précautions pour ne pas avoir d'ennuis. Il y'a des évidences comme certains quartiers d'Atlanta, de Washington DC, de Miami, Détroit où on se pose pas la question, on n'y met tout simplement pas les pieds (les roues). Ce site est une bonne référence pour s'informer : http://www.city-data.com/crime/

Les valises rigides fermant à clé sont toujours plus recommandables si ce n'est juste pour avoir la tête tranquille. Je n'ai pas eu d'ennui moi non plus sur l'essentiel de mes voyages......mais je me suis fait voler une valise de moto complète dans le stationnement d'un motel au Dakota du Sud. Un collègue motocycliste s'est fait prendre son téléphone intelligent en plus de se faire extorquer à Page en Arizona.

Nous avions en commun de voyager seul en plus.......d'être en visite à l'intérieur d'une réserve indienne ! Malheureusement, cela peut sembler discriminatoire. À question honnête, réponse honnête ! Dorénavant, si je dois me déplacer dans une réserve ou y visiter un site, je demeure à vue d'oeil de la moto en tout temps et je m'arrange pour ne pas y passer la nuitée.

Partout ailleurs, il est sécuritaire de stationner la moto là où il y'en a plusieurs autres et non pas de l'isoler dans un coin. Plusieurs hôtels et motels vont accepter que les motos soient stationnées près des entrées voire même à la vue de l'accueil. Il y'a un code non écrit aux USA qu'on ne se vole pas entre motocyclistes.
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, j'ai fais 3 voyages en moto aux US. La première fois il nous a semblé qu'il n'y avait pas de vol. On laissait nos casques, blousons et gants sur les motos sans aucun soucis. Lors du second voyage, fort de notre expérience, nous avons agi de même. Mais comme le souligne Newageman, cela dépend un peu du lieu. Nous faisions étape à Kayenta, près de Monument Valley, et le soir au retour de la visite de MV, nous sommes allés dîner au restaurant. Comme d'habitude nous avons laissé nos casques et gants sur les motos, mais en sortant il manquait 2 casques.😠 Sans vouloir, moi non plus, faire de discrimination nous étions dans une réserve indienne... 😕 Quand on voit comment ils vivent, je comprend qu'ils soient tenté par notre matériel qu'on laisse en "exposition". Au troisième voyage, j'ai choisi une Electra Glide avec le coffre et les sacoches qui ferme à clé. On est bien plus tranquille lorsqu'on laisse les bagages dans la moto lors d'une visite. De plus l'EG est la seule qui te permette d'avoir un grand volume de rangement quand tu fais un trip en solo...Et tu es bien mieux abrité s'il pleut ou s'il fait froid. Comme le précise Newageman, les hôtels font bon accueil aux motards. Vers Seattle, ils nous ont offert une bouteille d'eau fraîche à notre arrivée car on avait chaud et un grand chiffon microfibre pour nettoyer la moto. A Billings, notre hôtel avait une aire de lavage spéciale moto équipée en shampoing et chiffons pour prendre soin de nos montures. 🙂 Je n'ai jamais vu cela en France ...

A toi de voir ...

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
OU Outremontais ·
Bonsoir,

Pour avoir voyagé à moto, en auto et en camion aux Etats-Unis, et plusieurs fois de Chicago à Los Angeles par le Route 66 (85% de son tracé est toujours opérationnel), je confirme ce qui a pu être dit. C'est à dire que c'est plutôt sécuritaire de laisser sa moto avec les accessoires et même dans les lieux touristiques. Après, c'est du bon sens, on essaie de stationner sa moto la nuit là où il y a de l'éclairage ou à vue et si le quartier ne te plait pas, roule et arrête-toi ailleurs. En fait, les vols sont très réprimés et personne ne rigole avec ça. Et si on ne tente personne avec des affaires particulièrement chères qui traînent, il n'y aura aucun soucis.

L'avantage des sacoches qui ferment à clé, c'est plus pour la tranquillité d'esprit mais le temps d'une visite ou d'un repas, personne ne tapera dans les sacoches. Et personnellement, je trouve que les sacoches en cuir qui ne ferment pas ça le fait plus pour rouler là-bas, plus l'esprit motard libre.

Bon voyage !
DA Dav333 ·
C'est relativement safe pour tes affaires et vraiment super sympa la HD aux US, les grands espaces donnent un sentiment de liberté immense. A recommander

Similar discussions

You might also like