Location de moto sur Saïgon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à vous tous,

je recherche toutes informations utiles sur la location de motos (genre 250 trail si possible) depuis Hô-Chi-Minh-Ville pour un séjour de 14 jours : Loueurs, type de moto, tarifs, Situation actuelle par rapport au permis de conduire, etc..

merci pour votre aide. Appel de phares. V Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
LA Larsay Globetrotter ·
Une 250 Trail pour quoi faire ? Il fut un temps où c'était indispensable pour aller sur les pistes, c'est maintenant goudronné ou bétonné presque partout ; tout le monde roule en scooters 110 ou 125 cc ! Pas beucoup de loueurs à Saigon ; dans le quartier des Routards de De Tham, vs avez TRUNG au 185 Pham Ngu Lao. Attention : il faut toujours ramener la moto à son point de location donc si vs vouez faire Saigon-Hanoi, il faut en acheter une d'occase et vs la revendez à Hanoi

Le Vietam reconnait maintenant le permis international; mais personne ne vous demandera un permis. Casque obligatoire fourni avec la moto et attention à la vitesse en traversant les agglomérations (30 km/h), les radars commencent à pulluler
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Le Vietnam reconnait maintenant le permis international; mais personne ne vous demandera un permis.

Sans doute que personne ne demandera rien, mais le fait de détenir le permis international ne sert pas qu'à se prémunir de contrôles routiers, C'est une des conditions de validité des assurances ASSISTANCE- RAPATRIEMENT Les coûts des prestations assistance et rapatriement, les frais d'hospitalisation, ...en cas d'accident peuvent atteindre des sommets... Si vous n'êtes pas en règle avec votre permis les assurances peuvent évoquer la nullité des garanties et refuser les prises en charge.... çà donne à réfléchir.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
C'est vrai, je n'avais pas pensé à l'assurance, donc amener le permis international
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tout comme vous, je n'avais pas pensé à l'assurance;... quelque chose qui n'est pas prioritaire dans l'esprit des Vietnamiens.... et nous vivons un peu comme eux...[;)] - un loueur vous demandera votre passeport bien sûr, mais pour ce qui est de l'assurance, eux mêmes n'en ont que des minimes qui ne remboursent rien ou presque....... - encore une grosse différence entre les locaux et les guest...

Mais Asia 7 a tout à fait raison d'en parler : perso je n'y aurais pas pensé.....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kawan95 Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses les gars !

Sinon (pour Larsay) "pourquoi un 250 trail" : parce que j'aime bien sortir des sentiers battus et aller me balader dans les chemins, et aussi parce que je mesure....1m90 ! Maintenant, si il n'y a que des scooters, ça sera en scooter , hein ! On ira que dans le sud (delta du Mékong, ...), s'il existe des loueurs dans d'autres villes, je suis preneur des infos, Pour un voyage de 2 semaines, si vous avez aussi des idées d'itinéraires pour faire une jolie boucle ou des infos sur les sites à ne pas louper , je vous en serais reconnaissant.

encore merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre. cdlt Kawan
" God save the (Africa) Twin ! "
LA Larsay Globetrotter ·
15 jours dans le Sud, ça fait beaucoup, et pour les sentiers battus ... A part à la frontìere du Cambodge au nord-ouest, jungle sans touristes, c'est de l'eau et des rizìeres avec des routes toutes plates et toutes goudronnées le long desquelles s'alignent les villes et villages (et des ponts ou ferries). En fait, on s'en lasse vite !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like