Location de scooter à Udon Thani
by Coloma2018
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche location d'un scooter sur Udon Thani pour un mois, j'y suis actuellement.
Qui à bon plan à me proposer 😉
Merci
OUI, permis A et son corollaire international et rien d'autre;
le A1 est un truc franco-français qui ne sert qu'en France.
Et louer un scooter ou une 125/135 cc semi auto à Udon.. Je ne vois pas trop ; j'habite à 70 km de cette ville ; j'y vais ou y passe fréquemment et n'ai jamais vu de loueur de deux roues à moteur . Faut dire aussi que je ne cherche pas . j'y suis soit à vélo soit au volant de mon pickup .
Et louer un scooter ou une 125/135 cc semi auto à Udon.. Je ne vois pas trop ; j'habite à 70 km de cette ville ; j'y vais ou y passe fréquemment et n'ai jamais vu de loueur de deux roues à moteur . Faut dire aussi que je ne cherche pas . j'y suis soit à vélo soit au volant de mon pickup .
Cool pour les infos ,
Mais vous repondez pas a ma question 🙁
Il y a quand même pas mal de loueurs à Udon, et leur présence est tout à fait visible dans le Centre Ville.
J'avoue avoir du mal à comprendre votre problème ?
Ou alors vous trouvez que les prix demandés sont excessifs, ce qui n'est pas faux 😛
Ce sont des adresse qu'il demande le monsieur ... et pourquoi pas des photos des loueurs avec leurs bécanes ..et leurs prix .
J'avoue avoir du mal à comprendre votre problème ?
Ou alors vous trouvez que les prix demandés sont excessifs, ce qui n'est pas faux 😛
Ce sont des adresse qu'il demande le monsieur ... et pourquoi pas des photos des loueurs avec leurs bécanes ..et leurs prix .
Bon, moi je payais 300 THB / Jour. A ce tarif, j'ai négocié qu'ils livrent et récupèrent le scooter à mon hôtel à la sortie de la ville, ce qui m'a évité dépenses et tracas.
Ils en disent quoi les tenanciers des bars et resto farangs ? Ils ont en général l'ami d'un ami de leur voisin Thai qui peut proposer une location po cher 😏
Ils en disent quoi les tenanciers des bars et resto farangs ? Ils ont en général l'ami d'un ami de leur voisin Thai qui peut proposer une location po cher 😏
Je fréquente que les endroit laucaux 😉
Exacte ils demande 300 baths /j
Saches que l e prix normal est entre 150 et 200 baths par jour
Et j'ai toujours payer 3500 baths pour un mois, s'est le PRIX haute saison ou pas.
Toujours donc à la recherche d'un bon plan 😉 Merci
Toujours donc à la recherche d'un bon plan 😉 Merci
Il n'y a pas de prix normal, il y a l'offre et la demande.
On peut même trouver du 100 THB / Jour à Chiang Mai ou Pattaya.
A Khorat par exemple, il m'a été impossible de trouver un tarif raisonnable malgré pas mal de recherches.
Bref bon courage et si tu trouves le graal à Udon, n'hésite pas à partager 😇
On peut même trouver du 100 THB / Jour à Chiang Mai ou Pattaya.
A Khorat par exemple, il m'a été impossible de trouver un tarif raisonnable malgré pas mal de recherches.
Bref bon courage et si tu trouves le graal à Udon, n'hésite pas à partager 😇
T'inquiètes et merci 😉
Ce sont des adresse qu'il demande le monsieur ...
et pourquoi pas des photos des loueurs avec leurs bécanes ..et leurs prix .
Sa serais le top
Sa serais le top
Je trouve que ce n est pas inutile de le rappeler car de nombreux touristes l ignorent
ils s"en foutent de ta question, seules leurs reponses les interessent le denis psychorigide a posté 427 fois son message
Si Denistravel poste régulièrement cette même réponse, c'est comme le souligne howmuch parce que beaucoup de touristes l'ignorent ou pire s'en contrefichent jusqu' au moment de l'accident..
Ensuite, ils arrivent sur le forum pour pleurer, mais là, il est trop tard ...🤪
Si Denistravel poste régulièrement cette même réponse, c'est comme le souligne howmuch parce que beaucoup de touristes l'ignorent ou pire s'en contrefichent jusqu' au moment de l'accident..
Ensuite, ils arrivent sur le forum pour pleurer, mais là, il est trop tard ...🤪
Salut Pedro,
Là haut tu as une petite case rectangulaire qui s'appelle RECHERCHER .... et une loupe .. Tu l'utiliseras et tu trouveras ..🙂
Pour faire simple, tu n'as pas le bon permis = tu n'as pas de permis = tu n'es pas assuré ; trouve moi une compagnie d'assurance qui te dira ou t’écrira le contraire ... C'est pas demain la veille que tu me donneras le nom d'une telle compagnie.
Là haut tu as une petite case rectangulaire qui s'appelle RECHERCHER .... et une loupe .. Tu l'utiliseras et tu trouveras ..🙂
Pour faire simple, tu n'as pas le bon permis = tu n'as pas de permis = tu n'es pas assuré ; trouve moi une compagnie d'assurance qui te dira ou t’écrira le contraire ... C'est pas demain la veille que tu me donneras le nom d'une telle compagnie.
Je recherche location d'un scooter sur Udon Thani pour un mois
un lien trouve ci dessous dans les Discussions similaires sur la Thaïlande: https://voyageforum.com/discussion/location-scooter-udon-thani-d8672406/
avec la fonction recherche tu en trouveras plein d autres, concentre toi sur les plus recents
un lien trouve ci dessous dans les Discussions similaires sur la Thaïlande: https://voyageforum.com/discussion/location-scooter-udon-thani-d8672406/
avec la fonction recherche tu en trouveras plein d autres, concentre toi sur les plus recents
Ok, donc il n'y a pas de messages de forumeurs étant venus pleurer car lâchés par leur assurance faute de permis 😇
Des assurances couvrant à condition d'être autorisé à conduire une 125 dans son pays de résidence, donc permis b et les démarches qui vont bien selon la date d'obtention, il y en a, oui.
Des assurances couvrant à condition d'être autorisé à conduire une 125 dans son pays de résidence, donc permis b et les démarches qui vont bien selon la date d'obtention, il y en a, oui.
Des assurances couvrant à condition d'être autorisé à conduire une 125 dans son pays de résidence, donc permis b et les démarches qui vont bien selon la date d'obtention, il y en a, oui.
Et vous vous basez sur quoi pour affirmer péremptoirement une telle connerie ? Vous avez été personnellement assuré auprès de dizaines de compagnies différentes, vous avez eu des dizaines d'accidents impliquant des milliers d'euros et vous avez été à chaque fois couvert ? Pareil pour les sociétés d'assistance internationale ? C'est ainsi que vous pouvez être si affirmatif ?
Sérieusement, on sait tous que les compagnies d'assurance et les compagnies d'assistance internationale font tout pour essayer de ne pas dépenser le moindre euro au bénéfice de leurs clients, surtout si les sommes en jeu sont très élevées. Et avec une conduite sans permis c'est vraiment du velours pour elles de justifier un refus de prise en charge. Et même avec le permis A, bien lire quand même ses contrats (assurance et assistance) pour voir ce qui est dit de la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger.
Et vous vous basez sur quoi pour affirmer péremptoirement une telle connerie ? Vous avez été personnellement assuré auprès de dizaines de compagnies différentes, vous avez eu des dizaines d'accidents impliquant des milliers d'euros et vous avez été à chaque fois couvert ? Pareil pour les sociétés d'assistance internationale ? C'est ainsi que vous pouvez être si affirmatif ?
Sérieusement, on sait tous que les compagnies d'assurance et les compagnies d'assistance internationale font tout pour essayer de ne pas dépenser le moindre euro au bénéfice de leurs clients, surtout si les sommes en jeu sont très élevées. Et avec une conduite sans permis c'est vraiment du velours pour elles de justifier un refus de prise en charge. Et même avec le permis A, bien lire quand même ses contrats (assurance et assistance) pour voir ce qui est dit de la conduite d'un deux-roues à moteur à l'étranger.
Je me base sur les Conditions Générales de Vente, document fourni par les assureurs ou leur courtier.
Tu sais, le document d'une centaine de page qu'il faut avoir le courage de lire et les capacités intellectuelles de comprendre mais qui apporte plus à la compréhension d'un produit complexe que tes coups de gueule niveau PMU 😏
Je me base sur les Conditions Générales de Vente, document fourni par les assureurs ou leur courtier.
moi je suis curieux de savoir quelle assurance marque ça sur leurs conditions générales de vente, celles que j'ai souscrites mentionnaient systématiquement qu'elles ne couvraient pas les accidents en deux-roues à moteur à l'étranger. elles mentionnaient systématiquement également que pour beneficier de la couverture, il fallait disposer d'un permis de conduire valable.
un truc qu il est bon "d'avoir le courage de lire et les capacités intellectuelles de comprendre", c est ça: source legifrance: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
j ai des "capacités intellectuelles" limitees, alors je comprends que le permis B n est valable que sur les coins de thailande qui font partie du "territoire national" Français, et je me dis betement que pour un conducteur malchanceux qui roule ailleurs que sur le territoire national français, une assurance aura tendance a utiliser cet argument pour envoyer chier et eviter de payer des fortunes
moi je suis curieux de savoir quelle assurance marque ça sur leurs conditions générales de vente, celles que j'ai souscrites mentionnaient systématiquement qu'elles ne couvraient pas les accidents en deux-roues à moteur à l'étranger. elles mentionnaient systématiquement également que pour beneficier de la couverture, il fallait disposer d'un permis de conduire valable.
un truc qu il est bon "d'avoir le courage de lire et les capacités intellectuelles de comprendre", c est ça: source legifrance: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
j ai des "capacités intellectuelles" limitees, alors je comprends que le permis B n est valable que sur les coins de thailande qui font partie du "territoire national" Français, et je me dis betement que pour un conducteur malchanceux qui roule ailleurs que sur le territoire national français, une assurance aura tendance a utiliser cet argument pour envoyer chier et eviter de payer des fortunes
Continuez à chercher les enfants, moi je prends le temps de vous retrouver ça quand on m'aura donné les messages des forumeurs "venus pleurer ici" car leur assurance ne prenait pas en charge les factures des hôpitaux thaï pour absence de permis 😎
Le pire c'est que le sujet m’intéressait vraiment pour lire du vécu sur la question, pas grand chose à faire avec une nouvelle polémique sur un forum.
Le pire c'est que le sujet m’intéressait vraiment pour lire du vécu sur la question, pas grand chose à faire avec une nouvelle polémique sur un forum.
Continuez à chercher les enfants, moi je prends le temps de vous retrouver ça quand on m'aura donné les messages des forumeurs "venus pleurer ici" car leur assurance ne prenait pas en charge les factures des hôpitaux thaï pour absence de permis 😎
Le pire c'est que le sujet m’intéressait vraiment pour lire du vécu sur la question, pas grand chose à faire avec une nouvelle polémique sur un forum.
La polémique ( Victor ), c'est toi qui l'a créée en instituant un doute dans ce que nous t’écrivons .
J'habite dans ce pays depuis 14 ans à temps plein; je possède les deux permis thaïlandais, valables cinq ans , celui concernant les motos et celui concernant les autos, les pickups et les minibus ; POINT .
Tu ne veux pas comprendre que sans le permis adéquat valable dans le pays où tu circuleras ( tu peux prendre toutes assurances que tu veux ), tu ne seras jamais couvert ..par une ou plusieurs assurances .
J'ajouterai que même si tu as le bon permis de conduire, la plupart des assurances européennes excluent la conduite d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues .
En Thaïlande de rares compagnies d'assurance acceptent la prise en charge d'un deux roues mais les remboursements sont dérisoires par rapport à une facture d'un hôpital genre le Bangkok Hospital ; de plus si tu ne parles ni lis le thaï, tu l'auras dans le baba ; les conditions de vente et d'exclusions sont dans cette langue et dans aucune autre. Et la personne qui te vendra l'assurance ne parlera que le thaï et peut être un anglais assez original qu'on appelle ici du thai-english .
La balle est dans ton camp .
J'ai oublie un truc...
En Thaïlande on voit des centaines de milliers de motos avec un side qui sert à transporter des marchandises ou même plusieurs personnes. Ça s'appelle un " saleng " Sache que ce type de véhicule n'existe pas dans les textes officiels thaïlandais. Il en résulte qu'il est non assurable et bien sur s'il te prenait l'envie d'en conduire un, comme ça, pour le fun, et que tu aies un accident corporel avec lui, t'as intérêt à avoir un solide compte en banque car les flics ne te louperont pas . Quand une bonne occase se présente de faire un peu ou un peu plus de thunes, ils se précipitent dessus , comme les mouches sur un bel étron ...😛
Le pire c'est que le sujet m’intéressait vraiment pour lire du vécu sur la question, pas grand chose à faire avec une nouvelle polémique sur un forum.
La polémique ( Victor ), c'est toi qui l'a créée en instituant un doute dans ce que nous t’écrivons .
J'habite dans ce pays depuis 14 ans à temps plein; je possède les deux permis thaïlandais, valables cinq ans , celui concernant les motos et celui concernant les autos, les pickups et les minibus ; POINT .
Tu ne veux pas comprendre que sans le permis adéquat valable dans le pays où tu circuleras ( tu peux prendre toutes assurances que tu veux ), tu ne seras jamais couvert ..par une ou plusieurs assurances .
J'ajouterai que même si tu as le bon permis de conduire, la plupart des assurances européennes excluent la conduite d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues .
En Thaïlande de rares compagnies d'assurance acceptent la prise en charge d'un deux roues mais les remboursements sont dérisoires par rapport à une facture d'un hôpital genre le Bangkok Hospital ; de plus si tu ne parles ni lis le thaï, tu l'auras dans le baba ; les conditions de vente et d'exclusions sont dans cette langue et dans aucune autre. Et la personne qui te vendra l'assurance ne parlera que le thaï et peut être un anglais assez original qu'on appelle ici du thai-english .
La balle est dans ton camp .
J'ai oublie un truc...
En Thaïlande on voit des centaines de milliers de motos avec un side qui sert à transporter des marchandises ou même plusieurs personnes. Ça s'appelle un " saleng " Sache que ce type de véhicule n'existe pas dans les textes officiels thaïlandais. Il en résulte qu'il est non assurable et bien sur s'il te prenait l'envie d'en conduire un, comme ça, pour le fun, et que tu aies un accident corporel avec lui, t'as intérêt à avoir un solide compte en banque car les flics ne te louperont pas . Quand une bonne occase se présente de faire un peu ou un peu plus de thunes, ils se précipitent dessus , comme les mouches sur un bel étron ...😛
Bonjour,
Je recherche location d'un scooter sur Udon Thani pour un mois, j'y suis actuellement.
Qui à bon plan à me proposer 😉
Merci
Je réponds tardivement, car au moment de votre demande en centre ville, il n'y avait que des locations déplorables en modèles et maintenance
ça pourra servir a d'autres voyageurs: En face le Central Plaza Nouveau shop avec du matériel de bonne qualité caution 1000 baht copie passeport de 250 a 300 baht/jour, suivant modèle négociable a la baisse pour longue durée

Je réponds tardivement, car au moment de votre demande en centre ville, il n'y avait que des locations déplorables en modèles et maintenance
ça pourra servir a d'autres voyageurs: En face le Central Plaza Nouveau shop avec du matériel de bonne qualité caution 1000 baht copie passeport de 250 a 300 baht/jour, suivant modèle négociable a la baisse pour longue durée


Log in first, then come back to this page.












