je vais prochainement partir en
thailande et pour visiter les routes le long du
mekong, je voudrais louer un scooter à
UDON THANI.
trouver un scooter a louer devrait etre facile,
trouver un scooter apte a partir sur 10 jours est un peut plus complique.
Tu peux deja juger avec tes propres yeux et connaissances lorsque tu essaies le scooter, mais comme on ne voyage pas forcement avec ses outils pour bricoler et verifier le scoot, dans ce genre de situation j essaie toujours de faire un check up du scoot
A
udon thani tu trouveras (sur googlemaps par exemple) les concessionnaires de toutes les grandes marques. les dernieres que j ai faites etaient avec honda, ca m a couté de memoire 120 bahts (3 euros) avec verif de la pression des pneus, de la chaine resserage de boulons, reglage des freins, j ai meme eu une fois une vidange (quelques bahts supplementaires pour l huile). pour le prix, ca ne vaut pas la peine de s en priver
pour eviter de laisser le passeport, laisser une caution est une solution a negocier, je n ai jamais eu de mauvaise surprise (caution max demandee:3000 bahts pour un gros scoot assez recent, tres en dessous de la valeur du scoot), mais s il y a des mauvaises surprises, ce sera toujours moins mauvais de perdre la caution que de se retrouver dans une embrouille de retention de passeport
la loc de scoot la moins chere de ma vie, je l ai eue a
sakon nakhon (pas loin d
udon thani), ca remonte deja a 7-8 ans. j avais paye 1500bahts le mois, c etait une honda dream 100cc avec des heures de vol. je connaissais le loueur depuis plusieurs annees et je ne partais pas pour une longue boucle. je crois qu aujourd hui, meme pour une vieille gimbarde ca tournerait plutot autour de 2000-2500 le mois minimum
en journalier, 150/jours est une base probable, j ai deja paye plus (sur des gros machins), j ai deja paye moins (mais pas sur des trucs que j aurais emmene sur une longue boucle). A ces tarifs, comme je n ai pas toujours un choix enorme, je privilegie la moto qui me parait la plus saine (les freins, c est souvent un probleme, souvent redhibitoire pour moi, facile et rapide a verifier) mais encore une fois le check up chez le concessionnaire, au prix que ca coute, ca vaut le coup de prendre le temps (sans rdv ca a pris an gros de 15a 30 minutes)