Location de van en Thaïlande
by Lovetrotter
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
nous sommes une famille de 7 personnes et nous imaginons nous déplacer pour une partie de notre séjour en Thaïlande en van . durant une semaine environ.
existe-t-il une possibilité de louer ce type de véhicule sans chauffeur?
est-ce une bonne idée?! assurance ??? même si
Je suis habitué à conduire à la Thaï!!
merci d'avance pour vos commentaires
Bise Stephan
bonsoir Jacques ..
merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas que c'était si simple.!!
aviez-vous réservé en ligne ou sur place ?
les tarifs sont-ils équivalents aux prix de la Thaïlande?!
en tout cas merci
Stéphan
Bjr
tres simple effectivement -
je vous conseille de louer avec un chauffeur thai (qui sera chauffeur et non pas guide) donc c'est en general un 10 places (avec les bagaes a l'arrière sur les 2 dernières rangées) et la glacière dans un coin
d'une part parcequ'un minivan avec 7 personnes et les bagages il faut un bonne habitude ( et de la conduite à gauche et de la conduite 'exotique'' (mais vous notez que vous connaissez - mais la conduite d'un van n'est pas celui d'une voiture ni d'une moto )
d'autre part des que vous cherchez un parking, vous descendez de la voiture et vous laissez le chauffeur trouver la place
quand vous remontez dans la voiture, le chauffeur a allumé la clim avant et donc vous ne rentrez pas dans un four
qand vous vous baladez vous avez le chauffeur qui surveille les bagaes et tout ce qu'il y a dans la voiture quand vous voulez prendre le train de la rivièere Kwai vous montez dans le train et le chauffeur vous recupere au terminus
si vous louez a l'aeroport le chauffeur vous trouve la bonne sortie ( meme s'il y a des GPS )
et au cas ou vous auriez un accrochage ou un accident - c'est le chauffeur qui gère ! vous vous mettez al 'ombre au bistrot pendant que le chauffeur gerer avec la police, l'assurance etc
et je pourrais continuer a vous en citer encore d'autre
tres simple effectivement -
je vous conseille de louer avec un chauffeur thai (qui sera chauffeur et non pas guide) donc c'est en general un 10 places (avec les bagaes a l'arrière sur les 2 dernières rangées) et la glacière dans un coin
d'une part parcequ'un minivan avec 7 personnes et les bagages il faut un bonne habitude ( et de la conduite à gauche et de la conduite 'exotique'' (mais vous notez que vous connaissez - mais la conduite d'un van n'est pas celui d'une voiture ni d'une moto )
d'autre part des que vous cherchez un parking, vous descendez de la voiture et vous laissez le chauffeur trouver la place
quand vous remontez dans la voiture, le chauffeur a allumé la clim avant et donc vous ne rentrez pas dans un four
qand vous vous baladez vous avez le chauffeur qui surveille les bagaes et tout ce qu'il y a dans la voiture quand vous voulez prendre le train de la rivièere Kwai vous montez dans le train et le chauffeur vous recupere au terminus
si vous louez a l'aeroport le chauffeur vous trouve la bonne sortie ( meme s'il y a des GPS )
et au cas ou vous auriez un accrochage ou un accident - c'est le chauffeur qui gère ! vous vous mettez al 'ombre au bistrot pendant que le chauffeur gerer avec la police, l'assurance etc
et je pourrais continuer a vous en citer encore d'autre
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Bonjour Jungletroll,
que de bons arguments.. vous avez parfaitement raison en effet . vu la différence probablement du prix entte : avec ou sans chauffeur ..ne serait ce qu'en cas de même petit accrochage sans gravité..mieux ne vaut pas s'en priver...
Merci de m'avoir si précisément influencé!!
Vous m'avez l'air de bien connaître donc si je peux abuser de vos connaissances :
est-ce mieux de louer directement à l'aéroport ou dénicher sur place une petite agence locale vers Ayutthaya Kantchanaburi par exemple?!
En tout cas grâce à vos réponses à tous c'est plus clair pour moi et ma petite famille !
encore merci
bonne journée à tous
Bonjour Stephan,
Pour partir dans le sud depuis Bangkok cet été nous étions 7 comme vous. J'ai aussi l'habitude de conduire en Thailande et j'ai regardé pour la location d'un minivan ou d'un gros 4x4 7 places. Les prix étaient compris entre 1'600 et 2'000 THB/jours minimum. J'ai finalement opté pour la solution d'un minivan avec chauffeur pour 1'800 THB/jours avec un plein d'essence au retour. Il se débroullait pour se loger et venait nous chercher a notre hotel quand on l'appelait au téléphone pour aller se ballader ou on voulait. On l'invitait a manger avec nous quand on sortait mais ce n'était pas une obligation. En plus il connaissait la région que nous visitions et nous a permis de voir des endroits auquel on aurait pas penser aller. Donc que des avantages comme l'a bien dit Jungletroll. Bon voyage 😎
Pour partir dans le sud depuis Bangkok cet été nous étions 7 comme vous. J'ai aussi l'habitude de conduire en Thailande et j'ai regardé pour la location d'un minivan ou d'un gros 4x4 7 places. Les prix étaient compris entre 1'600 et 2'000 THB/jours minimum. J'ai finalement opté pour la solution d'un minivan avec chauffeur pour 1'800 THB/jours avec un plein d'essence au retour. Il se débroullait pour se loger et venait nous chercher a notre hotel quand on l'appelait au téléphone pour aller se ballader ou on voulait. On l'invitait a manger avec nous quand on sortait mais ce n'était pas une obligation. En plus il connaissait la région que nous visitions et nous a permis de voir des endroits auquel on aurait pas penser aller. Donc que des avantages comme l'a bien dit Jungletroll. Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que la plupart des chauffeurs thais conduisent très mal, beaucoup trop vite, collés contre le véhicule qui précède etc...
Personnellement, j'ai arrêté de louer avec chauffeur à cause de ça.Il y a un nombre impressionnant d'accidents en Thailande et les véhicules avec chauffeurs occupent une place de choix dans les statistiques.
D'autre part, c'est agréable de s'arrêter manger sans devoir "se prendre la tête "avec le chauffeur.Pareil pour les visites.Si vous savez que le chauffeur attend (même si c'est son travail) vous allez êtres moins détendus.
Comme dit un intervenant : Vous n'êtes pas obligé de lui payer à manger mais vous allez quand-même le faire.
De plus, conduire en Thailande est sympa car il n'y a pas toutes les restrictions que nous avons en europe et, en cas d'accident, c'est comme partout, le loueur est derrière vous et celui qui a tord a tord.
Bonnes vacances
Il ne faut pas oublier que la plupart des chauffeurs thais conduisent très mal, beaucoup trop vite, collés contre le véhicule qui précède etc...
Personnellement, j'ai arrêté de louer avec chauffeur à cause de ça.Il y a un nombre impressionnant d'accidents en Thailande et les véhicules avec chauffeurs occupent une place de choix dans les statistiques.
D'autre part, c'est agréable de s'arrêter manger sans devoir "se prendre la tête "avec le chauffeur.Pareil pour les visites.Si vous savez que le chauffeur attend (même si c'est son travail) vous allez êtres moins détendus.
Comme dit un intervenant : Vous n'êtes pas obligé de lui payer à manger mais vous allez quand-même le faire.
De plus, conduire en Thailande est sympa car il n'y a pas toutes les restrictions que nous avons en europe et, en cas d'accident, c'est comme partout, le loueur est derrière vous et celui qui a tord a tord.
Bonnes vacances
Bjr
Jeu tempererais cet avis
C est vrai qu en thailande c est ar an entre 15 et 25 000 morts d accidents de la route
Dont 75% de 2 roues
D une part j emploie a titre pro depuis 15 ans des chauffeurs de minivan D autre part les chauffeurs n aiment pas manger avec les clients d une part parceque ce n est pas le bon horaire pas le meme menu Enfin ils sentent plutot genes et s emmerdent a table car ne suivdnt pas Et surtout a la pause sur route ils preferent manger avec es autres chuaffeurs sur le parking
Ceci dit si vous lui filez a la pause un billet de 100 bath il sera tres content
D une part j emploie a titre pro depuis 15 ans des chauffeurs de minivan D autre part les chauffeurs n aiment pas manger avec les clients d une part parceque ce n est pas le bon horaire pas le meme menu Enfin ils sentent plutot genes et s emmerdent a table car ne suivdnt pas Et surtout a la pause sur route ils preferent manger avec es autres chuaffeurs sur le parking
Ceci dit si vous lui filez a la pause un billet de 100 bath il sera tres content
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Bonjour Bombastic,
merci pour votre message, avec une indication de budget a prévoir.
C'est plus clair grâce à vous et Jungletroll et son message précédent concernant notre première semaine de promenade entre Bangkok et Chiang Mai, avant de rejoindre des plages comme des bons "Farangs" !!!
même si j'entends aussi le temoignage de Sashko pour être encore plus "libre dans son périple, c'est également une belle perspective de voir son séjour découverte ainsi.
A mon sens, si j'etais seul ou entre adultes oui , seulement j'ai trop "peur d'une "galère" avec des enfants.. même si un chauffeur Thaï n'empêcherait pas aussi un accident . Ce qui me "turlupine c'est cette histoire de 10 12 places qui en Thaïlande est accepté avec notre permis international ..sauf qu'en cas même d'un ti constat mon assurance française me demandera la réglementation française a savoir au déla de 9 places un peu de transport en commun. Bref, grand sujet probablement..!
En tout cas je suis ravi de ce site et de vos réponses à tous . Je ne participe pas beaucoup car comme vous le savez maintenant notre budget voyage pour 7, et quand on est dans la tranche des "vaches a lait" en France ce nest vraiment pas facile de partir aussi souvent que notre coeur le souhaiterait!
grâce à vous , notre pré- voyage a commencé. Merci encore bonne continuation à tous
et peut être à bientôt sur le site car ..d'autres questions viendront certainement surgir d'ici cette hiver !
"Chok dee" les amis ! Stéphan
grâce à vous , notre pré- voyage a commencé. Merci encore bonne continuation à tous
et peut être à bientôt sur le site car ..d'autres questions viendront certainement surgir d'ici cette hiver !
"Chok dee" les amis ! Stéphan
Log in first, then come back to this page.











