Location de véhicule entre Salt Lake City et Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons louer un véhicule pour une durée de 3 semaines ; il sera pris à l'aéroport de Salt Lake City et rendu à l'aéroport de Las Vegas. Quelle catégorie de véhicule nous conseillez-vous (en dehors d'un 4*4) ? Et surtout quel loueur ? Comment s'y prendre pour trouver le bon loueur avec un tarif intéressant et les garanties indispensables ? Le fait que nous sommes 2 conducteurs et que nous ne faisons pas une boucle ne risque t'il pas de plomber le tarif ?

Merci de vos conseils et expériences en la matière.
Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Quelle catégorie de véhicule nous conseillez-vous (en dehors d'un 4*4) ?

une berline intermediate ou full size... j'éviterais la compacte, trop petite...

Et surtout quel loueur ?

pour avoir testé Hertz, Avis, Alamo, National, Dollar... c'est kif kif ! prenez celui qui vous offrira le meilleur prix...

Comment s'y prendre pour trouver le bon loueur avec un tarif intéressant et les garanties indispensables ?

sur le site des loueurs directement ou sur des sites d'intermédiaires comme Holidays Autos, locationdevoiture.fr, Cardelmar (j'ai testé les 3, aucun pb)...

Le fait que nous sommes 2 conducteurs et que nous ne faisons pas une boucle ne risque t'il pas de plomber le tarif ?

si bien sûr... mais faire une boucle vous aurait demandé du temps, des nuitées en +, des km en +, donc de l'argent en + aussi...

quannd on ne part pas de Californie (où les 2 conducteurs sont gratuits), je prends alors les offres où le plein est compris, ainsi les conducteurs supplémentaires sont inclus également (et c'est souvent moins cher que de payer le plein facturé au prix fort et le supplément de xx $/jour pour le conducteur en +)...

il faut comparer les offres !

par contre, peu de chance que tu coupes au frais de one-way...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FF FF31 Regular ·
hello,

Quelle catégorie de véhicule nous conseillez-vous (en dehors d'un 4*4) ?

une berline intermediate ou full size... j'éviterais la compacte, trop petite...

Et surtout quel loueur ?

pour avoir testé Hertz, Avis, Alamo, National, Dollar... c'est kif kif ! prenez celui qui vous offrira le meilleur prix...

Comment s'y prendre pour trouver le bon loueur avec un tarif intéressant et les garanties indispensables ?

sur le site des loueurs directement ou sur des sites d'intermédiaires comme Holidays Autos, locationdevoiture.fr, Cardelmar (j'ai testé les 3, aucun pb)...

Le fait que nous sommes 2 conducteurs et que nous ne faisons pas une boucle ne risque t'il pas de plomber le tarif ?

si bien sûr... mais faire une boucle vous aurait demandé du temps, des nuitées en +, des km en +, donc de l'argent en + aussi...

quannd on ne part pas de Californie (où les 2 conducteurs sont gratuits), je prends alors les offres où le plein est compris, ainsi les conducteurs supplémentaires sont inclus également (et c'est souvent moins cher que de payer le plein facturé au prix fort et le supplément de xx $/jour pour le conducteur en +)...

il faut comparer les offres !

par contre, peu de chance que tu coupes au frais de one-way...

@+ Vnoa

Merci pour tes réponses. Je vais interroger différents sites, et n'hésiterai pas à revenir vers toi en cas de questions complémentaires. Je sais qu'il faut tout particulièrement faire attention aux garanties proposées, et je vais essayer de faire le tri entre les indispensables et le superflu. Peux-tu me dire STP les garanties que je dois prendre absoluement ? J'ajoute que nous n'avons pas de carte gold ou autres qui parait-il peuvent apporter des couvertures particulières ... Merci par avance. A +
Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

si tu passes par un intermédiaire ou un site de loueur en .fr, tu auras les assurances qu'il faut comprises * Collision Damage Waiver (CDW) parfois pris en charge par une carte Gold * Assurance responsabilité civile complémentaire (LIS ou SLI) à 1 million de $ minimum

Quant à l'assurance personnes transportées, (PAI) elle est toujours "hors couverture" des cartes et contrats de loc et il faut donc la souscrire au guichet du loueur si on le souhaite... elle n'est utile que si tu n'as pas déjà une assurance complémentaire de voyage (genre "Europ Asistance" ou "Elvia" pour "Rapatriement, machin truc" ou une assurance perso)... donc je ne la prends pas...

Et il y a encore la Theft protection (TP ), c'est à dire protection contre le vol... je ne la prends pas non plus...

Si on prend une offre avec le plein d'essence + les conducteurs additionnels, le Personal Protection Plan (Personal Accident Insurance ("PAI") and Personal Effects Insurance (PEI)) peut être incluse (chez Dollar, pas chez Alamo/National)

Sur place, 99% de chance qu'on cherche à te refourguer une assurance en +, notamment le style Road Safe (qui te garantit une couverture en cas de perte de clefs, en cas de panne de batterie, de panne sèche, de pneu crevé, bris de glace et pour le remorquage en cas d'accident...)... mais le coût n'est pas négligeable, donc à toi de voir... avec locationdevoiture.fr et via FTI ou CardelMar, le bris de glace et pneus sont couverts par l'intermédiaire qui te remboursera à ton retour... donc il faut faire attention, dire non, bien vérifier avant de signer (le papier ou sur le petit ordi) même si on est crevé par la voyage et le décalage !

Vous pouvez lire cet article très intéressant sur les Road Side et autre Road Safe : http://travel.usatoday.com/news/2010-11-02-businesstravel02_ST_N.htm

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like