Location de véhicule aux États-Unis: quel "full size"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous, j'ai cherché mais pas trouvé une discussion sur le sujet suivant : si on a le choix sur le parking du loueur (Alamo dans mon cas), quelle véhicule full size choisir et pourquoi ?

J'aurais l'air moins idiot (hope so 🙂) si j'ai quelques idées sur ces modèles inconnus dans nos contrées

Notre famille est composée de 2 adultes et 2 grands ados

En partant de la liste de vasyvite (ici : http://vazyvite.com/html/pratique/voiture/fullsize.htm), voici quel pourrait être le choix (si vous en avez d'autres, n'hésitez pas 😉) :

Chevrolet Impala Dodge Charger Hyundai Genesis Ford Taurus Buick La Crosse Mercury Milan Nissan Altima Toyota Avalon Kia Amanti

Merci à ceux qui ont testé l'une ou l'autre de donner leur avis ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Toutes se valent cependant vous louez une catégorie

Certain loueur a certains endroits( c'est le cas de presque tous a Atlanta) vous laissent choisir votre voiture dans le garage dans ce cas vous prenez celle qui vous plait et qui a le coffre assez grand pour contenir vos bagages

Sinon on vous porte une voiture et vous faites avec( C'était le cas en 2009 a l'aéroport de Dulles Washington) loueur Dollar comme a Atlanta
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai vu beaucoup de Chevy IMPALA sur les parcs des loueurs en mai.

C'est une bonne voiture, avec un grand coffre.

La Charger est un peu plus petite, et a des petites surfaces vitrées.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Dans les rangées "Full size" chez Alamo, tu as bien plus de chance de trouver des Chevrolet Impala. Si dans le lot, tu repères une "LTZ" saute dessus car c'est la mieux équipée/finie des Impala. C'est écrit à l'arrière gauche du coffre. Sinon tu peux localiser aussi une Ford Taurus qui est assez équivalente. Buick La Crosse, Mercury Milan sont bcp plus rares ! Je serais très surpris que Alamo range encore la Hyundai Genesis ou la Toyota Avalon dans la rangée "full size" car ce sont plutôt des Premium, en tout cas l'Avalon l'était à Phoenix quand je me suis fait plaisir en acceptant un upgrade payant !! Si jamais l'Avalon est en "full size" alors aucune hésitation : saute dessus ! C'est une très confortable grosse berline, moteur très énergique (V6-3.5L-265CV....ça arrache !) mais si conduite "calme" tu peux consommer 9L/100km environ !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a des loueurs ou on vs attribue d'office une voiture. C'est le cas de chez HERTZ, ou la clientele d'affaire n'a pas de temps à perdre pour choisir un vehicule. Il faut toutefois saoir que vs avez la possibilité de demander un autre vehicule, notamment en signalant qu'il vs faut un grand coffre.

Ca m'est arrivé l'an dernier à CHICAGO, ou l'hotesse de comptoir m'a d'office changé le vehicule quand elle a vu que ns avions 3 grandes valises.

Meme chose à NY, ou le vehicule m'attendait devant le comptoir, et quand je me suis interrogé sur la capacité du coffre, l'hotesse m'a proposé de faire le tour du parking avec un employé pour choisir ce que je voulais.
En 1994 on avait loué je crois chez National un Van pour 5 notre vol ayant du retard il nous ont proposé sans facturation de surcharge une Cadillac Deville sièges en cuir un vrai bateau

En 1990 a La Nouvelle Orléans on a eut une Buick Mercury le pied aussi 6 Sièges pour 4 passagers et les bagages des coffres immenses!!! c'était le bon temps!!!!!
EUH...... "une Buick Mercury" Buick est une marque de General Motors Mercury est (ou était !) une marque de Ford ..... Si t'as une photo de ton "hybride" je suis preneur !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Je me suis trompée cela remonte a loin c'était peut être Buick Century sous toutes réserves a mon age on oublie certains détails!!!!!
SE Seb6210 Veteran ·
En mai j'ai eu le droit a une chevrolet malibu , bonne voiture , mais apres j'ai eu le droit a une impala interieur cuir d'a peine 2 mois , coffre enorme , super confortable pour avaler les kilometres.
FL Fly44 Regular ·
Merci pour vos réponses

En résumé pour l'instant : si Toyota Avalon, foncer, sinon Impala si possible modèle LTZ. Quoi qu'il en soit vérifier le coffre par rapport aux bagages (avec madame à la manœuvre pour ces derniers, le risque d'avoir besoin d'un grand coffre est majeur 😉)

Je prends le véhicule chez Alamo à SF, central office dans O'Farell street, quelqu'un a déjà pris un véhicule là bas et sait dire si on peut choisir ?
Tu as meilleure mémoire que tu le penses ! Oui, s'agit en effet de la Century qui était le cheval de bataille des loueurs dans la catégorie "full size" ! Bien sur avec les ennuis de GM, elle n'existe plus et le modèle actuel s'appelle La Crosse !
Suite de mon précedent message : Après vérification sur le site Mercury, cette marque est arrêtée 😊 donc il pourrait en rester qq unes chez Alamo, mais ils ne pourront plus en acheter !
JP Jpg13 Globetrotter ·
MERCRY etait une marque theoriquement plus luxueuse que FORD. Donc tous les modeles etaient des clones de FORD equivalentes.

Le seul modele non dispo chez FORD etait la grosse MARQUIS, qui etait un clone de la Crown victoria (la voiture de la police ou des taxis ) et qui restait dispo a la vente aux particuliers alors que la Crown Vic n'etait pls dispo que pour les flottes, surtout de l'administration, ou pour les taxis. Au point de vue image, la MARQUIS etait tres tres marqué "retraité". Par contre, c'etait tres spacieux à l'interieur, et avec un grand coffre. Pour la conduite, c'etait une barge...

Il y avait un peu de MARQUIS dans les flottes des loueurs, j'en avais vu l'an dernier chez HERTZ à CHICAGO,

Donc meme si il en reste sur les parcs, ca n'a guere d'interet par rapport à une FORD.
Ok il est vrai que la location de la Buick Century remonte a 1990 Je na savait pas que la La grosse la remplacé Nous on loue que des Midzize juste pour nous deux en général les Ford Fusion nous conviennent trés bien ;Bon coffre confort.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Buick La CROSSE, pas la grosse
😎🙂😎🙂😎🙂😎🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
En 1994 on avait loué je crois chez National un Van pour 5 notre vol ayant du retard il nous ont proposé sans facturation de surcharge une Cadillac Deville sièges en cuir un vrai bateau

En 1990 a La Nouvelle Orléans on a eut une Buick Mercury le pied aussi 6 Sièges pour 4 passagers et les bagages des coffres immenses!!! c'était le bon temps!!!!!

Encore heureux, on a échappé à la Ford T ou à la diligence 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci😉😉😉😉😉😉😉😉

Jardorry toujours là pour se moquer😄😄😄😄😄😄😄
LOL😄😄😄😄😄😄😄😄😄

Merci c'est cela quand on va aux USA depuis de plus de 25 ans !!!!!😉😉😉😉😉😉
FL Fly44 Regular ·
Je relance un peu ce débat, au cas où ceux qui sont récemment revenus de l'ouest aient des infos fraiches 🙂
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

En mai dernier, nous avons loué une voiture chez Alamo à Miami. Nous devions avoir une Chevrolet Eveo, mais on nous a donné un véhicule plus gros, une autre Chevrolet dont j'ignore le nom, mais qui avait un coffre immense où on pouvait loger nos 2 grosses Samsonite côte à côte, à plat, et d'autres choses au-dessus. Son seul défaut était l'absence d'ABS, on a failli s'arrêter dans une voiture de police !! Est-ce que quelqu'un saurait de quelle Chevrolet il s'agit ? Merci. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like