Avis sur la location de la villa An Hai à Hoi An (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je souhaite connaitre les avis des voyageurs qui ont loué la villa AN HAI à HOI AN, merci d'avance !

Cathy
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne la connais pas, mais une amie qui connait bien dit que c'est somptueux, avec jardin et piscine...et cher (200$ une nuit, 300$ 2 nts, 430$ 3 nts, etc. ) mais ça les vaut amplement

anhaivilla.com.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Cathysang ·
Merci beaucoup pour votre message !

J’ai cherché une villa à louer à Hoi An pour un petit séjour de 5 nuits, et quand je suis tombée sur cette villa j’ai vraiment eu un coup de coeur ... Mais ça m’inquiète un peu car je n’ai trouvé aucun avis sur cette villa !

Votre message me rassure ... Pouvez-vous demander à votre amie si la villa est bien entretenue s’il vous plait !

c’est vrai que c’est un peu cher mais comme je pars avec 2 couples d’amis, en partageant les frais c’est peut être moins cher que de prendre 3 chambres d’hotel ...

Connaissez-vous la plage Cua Dai à Hoi An ? Je voudrais bien savoir si la mer est calme à cet endroit au mois de mars ?

Merci encore et à bientôt,

Cathy
SA Satoli Regular ·
Ca a l'air magnifique!
LA Larsay Globetrotter ·
Une villa de ce genre et de ce prix est forcément "bien entretenue", sinon cela se saurait vite !

Cua Dai est une grande plage bordée de resorts de luxe. Il vaut mieux aller sur la plage de An Bong (20 mn de vélo max) où il n'y a que des restaurants de plage
CA Cathysang ·
Oui, ce que j'aime surtout c'est sa décoration, très "Hoi An"
CA Cathysang ·
Merci beaucoup pour vos messages, je réserverai An Hai villa pour mon prochain séjour à Hoi An.

Je suivrai aussi votre conseil pour la plage de An Bong, j'espère surtout que la mer sera calme à Hoi An, pas trop de vagues comme à Vung Tau ...

Cathy
HE HelicoLyon ·
Connaissez-vous la plage Cua Dai à Hoi An ? Je voudrais bien savoir si la mer est calme à cet endroit au mois de mars ?

Merci encore et à bientôt,

Cathy

Comme vous aurez du temps à Hoian, pensez vous rendre à "Cu Lao Cham", une île près de Hoian, c'est un endroit très beau. Une excursion d'une journée sera suffisante. En tous cas, vous allez aimer cette vieille ville portuaire De même, ça vaut le coup d'aller faire un tour aux plages de Danang, beaucoup moins touristique bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, je n'ai pas mentionné les îles Cham, car il faut y aller au moins 2 jours vu que le bateau ne reste que quelques heures dans l'île. Volià les infos (mes notes de voayge postées sur ce forum):

Alors là, je me suis régalé ! Ca m’a rappelé St Barts il y a 35 ans. L’archipel, à 19 km de Hoi An, compte 8 petites îles faisant partie de la Réserve Marine de Cu Lao Cham, déclarée “Réserve biosphèrique” par l’Unesco. La plus large et la seule habitée, Hon Lao (Ile de la Perle) fait 1317 hectares et le plus haut de ses 2 pics “culmine” à 517 m. Hon Lao compte 2 villages : Bai Lang, où se trouve la jetée pour les bateaux de Hoi An, et le mignon petit port de pêche de Bai Huong. Une partie de l’île étant zone militaire, seule la côte ouest est accessible aux touristes.

Pour y aller, vous avez 3 choix : - - Le bateau public (100 000 dongs) qui part d’en face du Café des Arts à 7h30. Le problème est qu’il revient à Hoi An à midi, donc pour profiter du charme des lieux, il faut passer une nuit dans l’île (ce que je recommande vivement) - - Les tours organisés par Cham Diving Club, avec 2 volets : plongées ou snorkeling seulement - - En bateau rapide de location, mais ce n’est pas cadeau : $200 pour la journée ! Attention : même s'il semble faire beau, le gros bateau public ne part pas si la mer est trop houleuse ; la seule solution est d'aller au port le matin même vers 7h et de se renseigner (facile, il apporte toutes les provisions pour les locaux de l'île donc, s'il part, il est en plein chargement).

Petites criques, avec des plages de rêve comme on dit. 2 sont très proches de Bai Long : une à gauche (en regardant le village), Bai Ong, bordée de restaurants, et une toute petite à droite du village. Les 2 autres plages, dont celle de Bai Chong avec sa maison d’hôtes et restaurant, et le petit port de pêche de Bai Huong sont accessibles en moto ou bateau. Je vous conseille de louer une moto (dur en vélo, car un tas de fortes pentes) et de faire la route qui surplombe la côte, c’est très beau

Excellente plongée. Le Cham Diving Club est supérieurement organisé par un italien très sympa, Lodovico, et 2 français (www.chamislanddiving.com).

En arrivant à la jetée de Bai Long, on va vous proposer 2 pensions de famille dans le village, et il y a également des maisons d’hôtes, mais c’est vraiment du spartiate (généralement natte en bambou sur des planches en guise de lit), pas un mot d’anglais et de français et, en plus, les locaux parlent un patois difficile à comprendre même si on se débrouille en viet. De toute façon, je ne recommande pas de coucher à Bai Long, car il y en un énorme problème dans le village : pas d’électricité jusqu’à 18h, donc les « Autorités », toujours omniprésentes, ont décidé de remplacer la radio et télé des maisons par des haut-parleurs qui commencent à gueuler à 5h du matin et continuent pratiquement sans interruption jusqu’à 18h. La plaie intégrale ! Deux solutions si vous voulez dormir tranquille :

- Une petite nga nghi face à la minuscule rizière en allant vers la plage de Bai Ong. Les hauts-parleurs sont bien plus loin et tournés dans l’autre sens, donc on les entend moins. Chambres très propres et grande terrasse sur la « rizière ». 300 000 dong et possibilité de repas sur la terrasse. Nha Nghi Vu Truong Tél 05103 864 783 Portable 0167 76 63 110.

- Une belle maison thaïe en bois noir sculpté sur la plage de Bai Chong (juste avant le port de pêche de Bai Huong), avec un dortoir (plancher vernis) et sanitaires extérieurs impec. Deux restaurants sur la plage. 300 000 dongs /pers, 30 000 pt déj, 80 000 dîner. Bateau Bai Lang-Bai Chong 10 000 dong (100 000 bateau rapide). Tél portable 09 35 56 05 14 (Mlle Tri, elle parle anglais)
CA Cathysang ·
Merci beaucoup pour vos conseils !

Cette fois ce sera la 3ème fois que je visite Hoi An. La première fois je ne suis restée qu'une demi journée, la 2ème fois j'ai passée une nuit à Hoi An mais je me suis surtout baladée dans la vieille ville...

Cette fois je voudrais faire un séjour balnéaire à Hoi An, et je suivrai votre conseil je visiterai "Cù lao Chàm". Êtes-vous déjà allé ? La mer est-elle calme là bas ? J'avoue que je nage pas très bien, donc si la mer est agitée je n'oserai pas me baigner ...

Je pense aussi faire un tour à Da Nang, connaissez vous une belle plage là bas ?
CA Cathysang ·
Merci de m'avoir envoyé vos notes de voyage sur les iles "Cù lao Chàm", je les lirai et relirai pour préparer cette sortie ...

Savez vous si sur les plages de Hon Lao, on peut louer chaises et parasols pour avoir un peu d'ombre ?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Je suis avec intérêt votre discussion car nous partons pour la 3ème fois à Hoi An, comme vous la première fois une journée (il était interdit de dormir dans cette ville) puis 2 jours et cette fois ci nous avons pris un hôtel centre ville pour les premiers jours, puis virée à Hué , et retour en séjour balnéaire dans une villa mais hélas d'un complexe hôtelier. Nous irons voir votre villa qui est hélas réservée fin juillet quand nous y serons. Bien sur une virée à l'ile de Cham avec nuit sur place suivant les conseils de Larsay.

Bonne préparation

Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Je me souviens de chaises et parasol sur la plage de Bai Ong seulement ; ce sont des criques donc la mer est calme
CA Cathysang ·
Je suis heureuse que vous avez suivi ma discussion sur la villa An Hai à Hoi An ...

Vous êtes comme moi ! vous allez partir pour la troisìème fois à Hoi An !

Je n'oublierai jamais ma 2ème visite à Hoi An, c'était en 2001. Je me rappelle avoir lu dans le guide du Routard l'hotel Vinh Hung qui était une authentique maison vieille de 200 ans, et je voulais absolument passer une nuit dans cet hotel ! Une fois sur place, j'ai demandé à visiter la plus belle chambre de l'hotel, mais quand je suis entrée dans cette chambre je l'ai trouvée sombre et froide, j'ai l'impression qu'elle est hantée j'ai pris peur et je suis partie hihi ...

A part An Hai, il y a une autre villa très très belle aussi c'est la Red Bridge villa, son site web officiel est :

www.visithoian.com/villaredbridge

Les avis sur cette villa sur Tripadvisor m'ont donné envie de venir mais c'est cher ! 310 dollars (240 euros) la nuit, mais elle a 3 belles chambres et une grande piscine ...

Il y a une autre maison qui s'appelle "La maison près de la rizière" est aussi pas mal, je n'ai pas trouvé de site web mais elle est proposée sur Abritel, elle appartient à un peintre français marié à une vietnamienne, il a son atelier à côté de la maison et vend ses tableaux dans la vieille ville ...

Voilà je suis en plein préparation de mon voyage ...

Merci et à bientôt,

Cathy
AB Abalone Globetrotter ·

La mer sera encore agitée en Mars et si par chance elle est calme, l'eau sera froide.

Les requins qui s'abritent de la mer forte sont dans les parages non loin des îles Cham.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
as tu des infos sur cette maison?

"La maison près de la rizière"
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Cathysang ·
Bai Ong c'est la plage "de rêve" bordée de restaurant ? super ! je pense que quand on visite Cù Lao Chàm je passerai ma journée sur cette plage !

Connaissez vous d'autres petites iles près de Hoi An ou de Nha Trang ? car après Hoi An je voudrais passer quelques jours à Nha Trang avant de rentrer à la maison.
LA Larsay Globetrotter ·
Jene connais pas Nha Trang mais je sais qu'il y a un petit hôtel dans la petite ile de la Baleine toute proche
CA Cathysang ·
La mer sera encore agitée en Mars et si par chance elle est calme, l'eau sera froide.

Vous avez peut être raison ...

J'ai demandé à une copine originaire de Da Nang si il fait beau à Hoi An en mars, elle m'a dit oui ! elle m'a dit aussi que mars, avril et mai c'est la meilleure période pour visiter Hoi An ...

Mais la mer pourrait encore être agitée, c'est pour ça que je cherche à louer une maison avec piscine ...

Savez vous quelle période de l'année où la mer est calme à Hoi An ?

Les requins qui s'abritent de la mer forte sont dans les parages non loin des îles Cham.

Hihi ... ça fait un peu peur ! mais comme je nage pas très bien je ne vais jamais loin ...
CA Cathysang ·
as tu des infos sur cette maison? "La maison près de la rizière"

Oui ! Elle a un grand séjour et 2 chambres avec salles de bains dans la maison principale + un studio comprenant chambre et salle de bains, donc 3 chambres pour 6 personnes. Par contre je crois qu'elle n'a pas de piscine ... Elle est louée pour 450 euros la semaine.

Tu peux voir une description détaillée sur ce lien :

http://www.abritel.fr/location-vacances/p1013253

Cathy
J'ai demandé à une copine originaire de Da Nang si il fait beau à Hoi An en mars, elle m'a dit oui ! elle m'a dit aussi que mars, avril et mai c'est la meilleure période pour visiter Hoi An ...

Pour visiter, c'est toute l'année, sauf les mois (Septembre, Octobre, Novembre) où les cyclones peuvent frapper le Centre, et il s'en suit des inondations.

Le col des nuages est la zone frontière climatique entre le Nord et le Sud.

Mais la mer pourrait encore être agitée, c'est pour ça que je cherche à louer une maison avec piscine ...

Une piscine chauffée, mais c'est rare.

Savez vous quelle période de l'année où la mer est calme à Hoi An ?

La mer est calme de Mai à Septembre.

J'ai fait du snorkeling dans l'archipel de Cù Lao Cham, 2 fois en Août et 1 fois en Juin.Juin c'est un peu juste, car l'eau était quand même un peu froide, pour en profiter pleinement, surtout si l'on passe des heures et des heures dans l'eau, quand j'ai voulu faire l'inventaire des corails sur tout le long de Cù Lao Cham.

Bai Ông est une très belle plage, avec du sable blanc, mais si vous poussez un peu plus loin à Droite, vous arrivez à un endroit idyllique avec de l'eau cristalline.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
merci pour l'info. moi je connais bien le proprietaire pour l'avoir cotoye pendant 3 ans a DaNang avant qu'il ne s'installe a HoiAn. c'est un personnage narcissique..qui n'ecoute que lui...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Cathysang ·
Je suis allée sur le site www.iledelabaleine.com, c'est peut être l'hôtel que vous m'avez parlé ?

Cette ile c'est une ile privée donc je pense qu'on ne peut pas y passer une journée comme à Cù lao Chàm ?

Connaissez vous d'autres iles près de Hoi An, Monsieur Larsay ?
CA Cathysang ·
Merci de m'avoir bien renseigné sur Hoi An.

Je suis un peu inquiète car vous m'avez dit que l'eau est froide, connaissez vous la température de l'eau de mer à Hoi An, en mars ? si en dessous de 20°C je changerai de destination hihi ...

Bai Ông est une très belle plage, avec du sable blanc, mais si vous poussez un peu plus loin à Droite, vous arrivez à un endroit idyllique avec de l'eau cristalline.

Si j'ai bien compris les notes de voyage de Larsay, quand on arrive par bateau au village de Bai Lang, Bai Ông c'est la plage qui se situe à gauche (en regardant le village) ? Et l'endroit idyllique avec de l'eau cristalline c'est la petite plage à droite du village ?

Pour aller d'un endroit à un autre sur l'ile, est ce qu'on peut trouver des taxis motos "xe ôm" ?
Si j'ai bien compris les notes de voyage de Larsay, quand on arrive par bateau au village de Bai Lang, Bai Ông c'est la plage qui se situe à gauche (en regardant le village) ? Et l'endroit idyllique avec de l'eau cristalline c'est la petite plage à droite du village ?

Quand on regarde l'île en arrivant par bateau, Bai Ông se trouve à Gauche, et la plage idyllique dont le nom est Bai Bác se trouve encore plus à gauche.

Pour aller d'un endroit à un autre sur l'ile, est ce qu'on peut trouver des taxis motos "xe ôm" ?

Il y a un service de xe ôm dont les tarifs sont fixés par l'office du tourisme de l'île, donc non négociables. Adressez-vous au bureau de l'office du tourisme qui se trouve dans le grand bâtiment à gauche du port, en arrivant.

W've got home;
CA Cathysang ·
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous m'avez donné sur Hoi An et Cù Lao Chàm.

Je ne changerai pas de programme même si je sais d'avance que je ne pourrais peut être pas me baigner dans la mer ... parce que l'eau est froide ...

Je vais sûrement passer un ou 2 jours à Cù lao Chàm, me balader dans la veille ville de Hoi An, visiter les maisons anciennes, déguster Cao lâu, mi` qua?ng, et riz frit au poulet !

Merci

Cathy

Similar discussions

You might also like