Location voiture au Chili Didierbuffin · 23 mars 2014 à 14:02 4 messages · 3 participants · 1 136 affichages | | | | 23 mars 2014 à 14:02 Location voiture au Chili Message 1 de 4 · 1 136 affichages · Partager bonjour à tous;je lis un peu partout que si on loue une voiture au chili on ne peut sortir du pays, pour aller en argentine par ex, alors qu'il y a 2 semaines j'ai vu un couple d'allemand à mendoza avec une voiture louée au chili.Alors si vous pouvez me donner des infos merci | | | Bonjour, Il est en effet tout à fait possible de passer en Argentine si on est muni d'un document spécial. Il faut le demander à ton loueur si possible 48 heures avant afin qu'il puisse faire une demande spéciale. Après, tu devras faire tamponner ce document à chaque fois que tu sortiras et entreras, ce qui allonge un peu les formalités à la frontière!Et il faut le rendre à la fin. | | | Pas de problème en général pour aller en Argentine avec un véhicule loué au Chili ou vice versa à condition d'avoir une autorisation (en principe payante mais pas toujours) du loueur.
Il faut en revanche rendre le véhicule dans le pays où tu l'as emprunté (en l'occurrence au Chili) et il vaut mieux prévoir une boucle ou alors prévoir des frais d'abandon (parfois conséquents).
Le problème se pose uniquement pour aller en Bolivie (et sans doute au Pérou) avec un véhicule loué au Chili.
Bonne réflexion | | | ok;merci à vous tous, c'est bien ce que je pensais on peut louer au chili et aller en argentine, ce que nous allons d'ailleurs faire, on prépare un road trip de santiago jusqu'a mendoza en remontant a salta ensuite de passer a san pedro d' atacama et redescendre a santaigo | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |