Location de voiture à Cuba
by Aichlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelle est la meilleure solution? Retenir de France? par qui? ou sur place? quel serait un loueur sérieux?
merci pour vos expériences bonnes ou mauvaises en la matière.
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
la notion de loueur sérieux n existe pas à Cuba ce sont tous des sociétés d' état
le plus connu est Havanautos et le plus simple est de reserver et payer depuis la France pour etre sur que la voiture reservee à 60 CUC jour est bien disponible et pas devenue une voiture à 100 cuc jour
il y a des messages sur ce forum sur ce sujet
le plus connu est Havanautos et le plus simple est de reserver et payer depuis la France pour etre sur que la voiture reservee à 60 CUC jour est bien disponible et pas devenue une voiture à 100 cuc jour
il y a des messages sur ce forum sur ce sujet
http://www.havanautos.cu/...h/imagenes/home2.htm
La Havane par ex agence à proximité du Capitole dans la galerie marchande de l' Hotel Sevilla sur le paseo Varadero de nombreuses agences dans les hotels
La Havane par ex agence à proximité du Capitole dans la galerie marchande de l' Hotel Sevilla sur le paseo Varadero de nombreuses agences dans les hotels
ok! merci
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
Bonjour!
Nous sommes allés à Cuba en aout 2004. Nous avons loué une voiture depuis la France chez cubacar. Il faut impérativement retenir de France, pour être sûr d'en avoir une, et à un prix correct. Les prix sont multiplié par 2 si on la loue là-bas.
Notre expérience: 2 jours pour avoir une voiture (le bureau de l'aéroport était fermé à notre arrivée...), et elle n'est tombée en panne qu'une fois... Nous avons pu sans souci nous faire dépanner en plein milieu de nulle part... et changer de voiture. Des gens rencontrés au bord de la route en étaient à leur 3ème voiture... Mais eux comme nous avaient des vieux modèles bas de gamme. Nous avons croisé beaucoup de voitures haut de gamme sur les routes... A voir...
C'est une super solution, mais il ne faut pas craindre certaines mésaventures si on a un petit budget...
Nous sommes allés à Cuba en aout 2004. Nous avons loué une voiture depuis la France chez cubacar. Il faut impérativement retenir de France, pour être sûr d'en avoir une, et à un prix correct. Les prix sont multiplié par 2 si on la loue là-bas.
Notre expérience: 2 jours pour avoir une voiture (le bureau de l'aéroport était fermé à notre arrivée...), et elle n'est tombée en panne qu'une fois... Nous avons pu sans souci nous faire dépanner en plein milieu de nulle part... et changer de voiture. Des gens rencontrés au bord de la route en étaient à leur 3ème voiture... Mais eux comme nous avaient des vieux modèles bas de gamme. Nous avons croisé beaucoup de voitures haut de gamme sur les routes... A voir...
C'est une super solution, mais il ne faut pas craindre certaines mésaventures si on a un petit budget...
merci pour l'info; on va retenir d'ici et après....on verra
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
bonjour
pour cubacar comment avez vous fait pour reserver ? y a til des intermédiaires comment les contacter ? via un TO comme NF ?
je vois que selon les voitures type Yaris c'est 55 usd par jour ? non ?
et si ajoute le carburant pouvez vous me donner une idée de budget
Nous partons en vol sec, + locacation en effet de France comme beaucoup de forumistes le conseillent, comme Gérald,
merci
pour cubacar comment avez vous fait pour reserver ? y a til des intermédiaires comment les contacter ? via un TO comme NF ?
je vois que selon les voitures type Yaris c'est 55 usd par jour ? non ?
et si ajoute le carburant pouvez vous me donner une idée de budget
Nous partons en vol sec, + locacation en effet de France comme beaucoup de forumistes le conseillent, comme Gérald,
merci
Cubacar est vendu par NF -sauf erreur - et Havanautos par d'autres voyagistes si j ai bonne mémoire Marsans, Havanatours par exemple ou Novela Travel
le premier plein est payé au départ, quelle que soit la distance parcourue ; il faut impérativement payer l'assurance, 15 euro jour car les cartes, meme Premier, c est pas top à Cuba...
donc 2 jours c 'est environ 200 euro clés en mains km illimité- carburant inclus 45 Litres compter 80 euro jour assurance incluse et vous serez dans le vrai
toujours réserver ET PAYER depuis la France car sinon la voiture promise par internet double de prix... l'assurance se paie sur place
le premier plein est payé au départ, quelle que soit la distance parcourue ; il faut impérativement payer l'assurance, 15 euro jour car les cartes, meme Premier, c est pas top à Cuba...
donc 2 jours c 'est environ 200 euro clés en mains km illimité- carburant inclus 45 Litres compter 80 euro jour assurance incluse et vous serez dans le vrai
toujours réserver ET PAYER depuis la France car sinon la voiture promise par internet double de prix... l'assurance se paie sur place
est ce que quelqu'un a une idée si etant donné que moi j'ai pas le permis (honte sur moi a mon age!!!😕) mais mon amie cubaine qui est la bas elle a le permis on peut louer une voiture a son nom ???
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
bonjour
merci beaucoup Gérald,
l'assurance est à payer sur place ? vous prenez la voiture à l aeroport ? et vous payer l'assurance là
il vaut mieux prévoir un max de liquide alors, et changer en peso convertible à chaque fois qu on passe dans les grandes villes pour payer repas & carburant ? c'est pour cela que j'essaie aussi de cerner un peu combien d'argent il faut prendre, moi qui paie tout par CB...
pour les cartes, je vais essayer d aller au furet du nord s'il y a des cartes détaillées, il est temps que je décide d'un itinéraire, je farfouille pour le moment dans tous les sens tous les jours,
désolé de mes question mais 1ère fois que je pars en organisant moi même
Pour Vinales, pas de souci pour ramener quelque chose à vos amis
On doit aussi donner un ami d'ami à la Havane une paire de baskets...va falloir optimiser les valises ...et passer la douane discretos
Vous pouvez compter sur nous,
a bientot pour de prochaines questions,
merci beaucoup Gérald,
l'assurance est à payer sur place ? vous prenez la voiture à l aeroport ? et vous payer l'assurance là
il vaut mieux prévoir un max de liquide alors, et changer en peso convertible à chaque fois qu on passe dans les grandes villes pour payer repas & carburant ? c'est pour cela que j'essaie aussi de cerner un peu combien d'argent il faut prendre, moi qui paie tout par CB...
pour les cartes, je vais essayer d aller au furet du nord s'il y a des cartes détaillées, il est temps que je décide d'un itinéraire, je farfouille pour le moment dans tous les sens tous les jours,
désolé de mes question mais 1ère fois que je pars en organisant moi même
Pour Vinales, pas de souci pour ramener quelque chose à vos amis
On doit aussi donner un ami d'ami à la Havane une paire de baskets...va falloir optimiser les valises ...et passer la douane discretos
Vous pouvez compter sur nous,
a bientot pour de prochaines questions,
les voitures à Cuba ont plusieurs couleurs de plaques, suivant qu'elles sont locales - jaunes, touristiques - rouge, bleues etc
les voitures achetées en devises par les loueurs, plaques rouges, ne peuvent être théoriquement conduites et louées que par des touristes qui paient en dollars -cuc avec des cartes de crédit de garantie : mon neveu, franco cubain, ne peut en aucun cas conduire une telle voiture meme pour me faire plaisir... et moi j'ai le permis et je l'ai louée à mon nom.
seul un chauffeur loué à prix d or avec la voiture pourrait légalement me conduire!!
je suis très sceptique de cette possibilité pour ton amie mais tout reste possible ; en cas d' ennui par contre la je ne sais pas comment éviter de payer la voiture à prix fort... une Yaris de 11 000 euros en vaut 20 000 à Cuba !!
les voitures achetées en devises par les loueurs, plaques rouges, ne peuvent être théoriquement conduites et louées que par des touristes qui paient en dollars -cuc avec des cartes de crédit de garantie : mon neveu, franco cubain, ne peut en aucun cas conduire une telle voiture meme pour me faire plaisir... et moi j'ai le permis et je l'ai louée à mon nom.
seul un chauffeur loué à prix d or avec la voiture pourrait légalement me conduire!!
je suis très sceptique de cette possibilité pour ton amie mais tout reste possible ; en cas d' ennui par contre la je ne sais pas comment éviter de payer la voiture à prix fort... une Yaris de 11 000 euros en vaut 20 000 à Cuba !!
et donc tu pense que louer une voiture a son nom n'es pas possible si c'est moi qui paye bon ben on prendra le taxi lol🙂 et le bus pas de probleme !!! merci
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
en fait le voucher ne couvre pas l assurance qu il vaut mieux de toute facon prendre sur place, je ne fais pas confiance à la carte Premier pour me couvrir, l'assureur du GIE étant américain - AIG - dirigé par un américano- israelien je pense qu'ils auront mille raisons de ne jamais payer si je cabosse une voiture à Cuba...
donc payer sur place le plein et l'assurance avec UNE CARTE DE CREDIT, la caution de meme et ne surtout pas remplacer par du cash la carte de crédit à la fin, c est le meilleur moyen de payer deux fois !!!
de mémoire prendre une voiture une semaine fait payer sur place environ 160 CUC en plus de la location de voiture payée à Paris, plus une caution de 250 CUC restituable en fin de parcours.
comme dit plus haut je conseille Havanautos avec qui je n'ai jamais eu de soucis et en cas de panne ils ont un réseau sur l'ile, avec des agences un peu partout. Bien vérifier la voiture à la lumière du jour et noter absolument toutes les rayures-bosses, les 5 pneus, l outillage etc comme acheter une voiture d'occase sur un parking d'une "banlieue"
on peut ne prendre la voiture a une agence en ville qu'apres avoir visité la Havane ou elle ne sert pas à grand chose honnetement et la rendre a l'aeroport au moment de partir, je l'avais fait avec Havanautos il y a quelques années car je logeais au Sevilla cette année la.
Cela permet d'économiser 75 CUC jour et la majorité des trajets de la Havane se feront à pied ; sur 4 jours 300 CUC économisés cela laisse un budget transport éventuel conséquent pour d'éventuels déplacements locaux
"pour se la peter un bon coup" on peut louer une apres midi une decapotable americaine - 5 -6 passagers - avec chauffeur pour 40 CUC et aller au Moro, au cimetière Colon, a la place de la Révolution avec classe, on devient d'ailleurs le sujet des photos des autres c est dire -je l'ai fait plusieurs fois pour le plaisir des neveux et des petits..et de nos invitées
donc payer sur place le plein et l'assurance avec UNE CARTE DE CREDIT, la caution de meme et ne surtout pas remplacer par du cash la carte de crédit à la fin, c est le meilleur moyen de payer deux fois !!!
de mémoire prendre une voiture une semaine fait payer sur place environ 160 CUC en plus de la location de voiture payée à Paris, plus une caution de 250 CUC restituable en fin de parcours.
comme dit plus haut je conseille Havanautos avec qui je n'ai jamais eu de soucis et en cas de panne ils ont un réseau sur l'ile, avec des agences un peu partout. Bien vérifier la voiture à la lumière du jour et noter absolument toutes les rayures-bosses, les 5 pneus, l outillage etc comme acheter une voiture d'occase sur un parking d'une "banlieue"
on peut ne prendre la voiture a une agence en ville qu'apres avoir visité la Havane ou elle ne sert pas à grand chose honnetement et la rendre a l'aeroport au moment de partir, je l'avais fait avec Havanautos il y a quelques années car je logeais au Sevilla cette année la.
Cela permet d'économiser 75 CUC jour et la majorité des trajets de la Havane se feront à pied ; sur 4 jours 300 CUC économisés cela laisse un budget transport éventuel conséquent pour d'éventuels déplacements locaux
"pour se la peter un bon coup" on peut louer une apres midi une decapotable americaine - 5 -6 passagers - avec chauffeur pour 40 CUC et aller au Moro, au cimetière Colon, a la place de la Révolution avec classe, on devient d'ailleurs le sujet des photos des autres c est dire -je l'ai fait plusieurs fois pour le plaisir des neveux et des petits..et de nos invitées
Je viens de réserver une voiture par Auto Escape: devis via internet et confirmation par téléphone: 3 jours illimités catégorie B (type 206) pour 142 euros; Là-bas il restera l'assurance (10Cuc/jour et la caution de 200cuc); Conseillé par le routard.
On va voir à l'arrivée!
Aichlo
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
je rajoute que la société de location sur place est Cubacar;
Mon interlocutrice m'a semblé fiable!
Aichlo
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
merci,
autoescape via internet ? quel site exactement ?
ah le routard, je l'ai pas encore acheté celui là, je reste fidèle aux expérience vécues des forumistes pour le moment,
en effet on verra à l'arrivée, on attendra ton post en rentrant
c'est toujours intéressant de voir les préparatifs & les retours
moi ce sera fin mai ...
à bientôt !!
autoescape via internet ? quel site exactement ?
ah le routard, je l'ai pas encore acheté celui là, je reste fidèle aux expérience vécues des forumistes pour le moment,
en effet on verra à l'arrivée, on attendra ton post en rentrant
c'est toujours intéressant de voir les préparatifs & les retours
moi ce sera fin mai ...
à bientôt !!
Bonsoir,
le site est http://www.autoescape.com
La personne au tel connaissait bien les lieux pour m'indiquer l'agence de loc la plus pratique pour nous par rapport à notre hotel; ma carte bleue ne sera débitée qu'après confirmation de Cubacar à Cuba, d'ici une semaine.
J'ai acheté aujourd'hui le guide du routard et Lonely Planet, je pense que les 2 se complètent très bien, de super livres de chevet!
Nous partons le 4 février, alors je compte les jours et suis terrrrrrriblement impatiente!
cordialement
Aichlo
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
J' ai pris une auto de location a la Havane que j' avais loue en ligne. Aucun probleme! Tres petite voiture et l' essence est cher et rare mais ca vaut le coup parce que attendre le "bus" avec les foules ou prendre un taxi ripoux, c' est pas le pied. L' auto de location te donne enormement de liberte que les gens la-bas n' oseraient meme pas imaginer.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
😎
Salut
tu peux réserver à Cuba directement dans les hotels car tu auras une assurance en plus tu auras un plein d'essence que tu n'est pas obliger de refaire lorsque tu rends la voiture
Tu peux egalement faire jouer la concurence entre les différentes société de location.
Si tu dois louer sur Varadero vas sur l'hotel Playa de oro pour ta loc tu aura une voiture de bonne qualité.
Mais attention aucun panneau indicateur pour la balade j'espère que tu parle espagnol sinon tu peux prendre les gens en stop ils seront de bon indicateurs.
Bon courage MUMU9
tu peux réserver à Cuba directement dans les hotels car tu auras une assurance en plus tu auras un plein d'essence que tu n'est pas obliger de refaire lorsque tu rends la voiture
Tu peux egalement faire jouer la concurence entre les différentes société de location.
Si tu dois louer sur Varadero vas sur l'hotel Playa de oro pour ta loc tu aura une voiture de bonne qualité.
Mais attention aucun panneau indicateur pour la balade j'espère que tu parle espagnol sinon tu peux prendre les gens en stop ils seront de bon indicateurs.
Bon courage MUMU9
le plein d essence au depart c est une obligation a Cuba, cela permet de recuperer gratos les litres d essence payés et non consommés par le touriste et facturer au suivant un plein complet...
l'assurance est obligatoire et coute 15 cuc jour.. quand a la concurence, Mumu9 toutes les sociétés "loueurs" sont des entreprises d etat -on est a Cuba, pas en Europe - et le prix est quasi le meme a un CUC pres chez tout le monde....;
et quand on loue dans un hotel comme par hasard (sans reservation préalable et pré paiement) ils ont jamais la petite voiture à 65 cuc/jour mais celle a 90...
reserver et payer depuis la France, payer sur place les supplements et le premier plein
je confirme par contre pour les panneaux il faut avoir une bonne carte et les yeux ouverts !!!!
l'assurance est obligatoire et coute 15 cuc jour.. quand a la concurence, Mumu9 toutes les sociétés "loueurs" sont des entreprises d etat -on est a Cuba, pas en Europe - et le prix est quasi le meme a un CUC pres chez tout le monde....;
et quand on loue dans un hotel comme par hasard (sans reservation préalable et pré paiement) ils ont jamais la petite voiture à 65 cuc/jour mais celle a 90...
reserver et payer depuis la France, payer sur place les supplements et le premier plein
je confirme par contre pour les panneaux il faut avoir une bonne carte et les yeux ouverts !!!!
Hello,
J'imagine que tes vacances à Cuba se sont bien passée, car tout le monde reviens avec des étoiles pleins les yeux 🙂
Je compte partir en mars prochain et envisage de louer une voiture sur autoescape. J'aimeriais savoir si tu as été satisfait du service? ou as tu pris la voiture : à l'aeroport, en ville, dans un hotel? les conditions de location on été correcte c'est à dire tu as eu la voiture que tu voulais? Pas de surprise au niveau du prix final? Niveau plein d'essence il essaye pas t'avoir car j'ai lu des messages sur le forum ou les agences essaient de te faire payer plus cher que prévu ?
Si tu as des informations supplémentaire ce serait sympa de m'en faire part.
Je te remercie d'avance pour tes réponses.
++
Si tu as des informations supplémentaire ce serait sympa de m'en faire part.
Je te remercie d'avance pour tes réponses.
++
J'étais avec Micar la semaine dernière et c'étais 5$ par conducteur supplémentaire.
SIN FRONTERAS!
Log in first, then come back to this page.






