en fait le voucher ne couvre pas l assurance qu il vaut mieux de toute facon prendre sur place, je ne fais
pas confiance à la carte Premier pour me couvrir, l'assureur du GIE étant américain - AIG - dirigé par un américano- israelien je pense qu'ils auront mille raisons de ne jamais payer si je cabosse une voiture à
Cuba...
donc payer sur place le plein
et l'assurance avec UNE CARTE DE CREDIT, la caution de meme et ne surtout pas remplacer par du cash la carte de crédit à la fin, c est le meilleur moyen de payer deux fois !!!
de mémoire prendre une voiture une semaine fait payer sur place environ 160 CUC
en plus de la location de voiture payée à Paris, plus une caution de 250 CUC restituable en fin de parcours.
comme dit plus haut je conseille Havanautos avec qui je n'ai jamais eu de soucis et en cas de panne ils ont un réseau sur l'ile, avec des agences un peu partout. Bien vérifier la voiture à la lumière du jour et noter absolument toutes les rayures-bosses, les 5 pneus, l outillage etc comme acheter une voiture d'occase sur un parking d'une "banlieue"
on peut ne prendre la voiture a une agence en ville qu'apres avoir visité la Havane ou elle ne sert pas à grand chose honnetement et la rendre a l'aeroport au moment de partir, je l'avais fait avec Havanautos il y a quelques années car je logeais au
Sevilla cette année la.
Cela permet d'économiser 75 CUC jour et la majorité des trajets de
la Havane se feront à pied ; sur 4 jours 300 CUC économisés cela laisse un budget transport éventuel conséquent pour d'éventuels déplacements locaux
"pour se la peter un bon coup" on peut louer une apres midi une decapotable americaine - 5 -6 passagers - avec chauffeur pour 40 CUC et aller au Moro, au cimetière Colon, a la place de la Révolution avec classe, on devient d'ailleurs le sujet des photos des autres c est dire -je l'ai fait plusieurs fois pour le plaisir des neveux et des petits..et de nos invitées