Location de voiture à Cuba
by Ledeuil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je regarde les locations d'auto à Cuba, nous sommes 2 couples, quel loueur ou site internet conseillez vous de prendre ou surtout de ne pas prendre ? J, ai vu autoescape, cubacar, BSP auto Merci amis voyageurs
Gaston
bonjour.
moi je passe par cuba car depuis des années et jamais eu de problème. Précision lorsque je réserve je passe via havanatours et réserve mes nuits d'hôtels en même temps.
taverjo
Bonjour,
nous sommes 2 à partir pour 1 mois à Cuba.
Nous recherchons aussi une location de voiture. Par internet, le moins cher que j ai trouvé est à 33 euro/jour.
Qu'avez vous trouvé comme offre ? il y a t il des voitures plus rigolote à louer ? comme des vieilles voitures ?
Merci
Merci
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
Les voitures américaines ne se loue pas, elles ont obligatoirement un chauffeur.
Comme loueur j'utilise Autoescape
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Ok, et quel tarif avez vous trouvez ?
pour une Eco en juillet pleine période je l'avais eu à 42 euros une Geely 1500
méfiance avec les sites internet difficilement identifiables... et pas chers
de ''pseudos'' sites cubains se cachent, quelque part dans des paradis fiscaux
risque d'embrouille certain !
les rares voitures ''rigolotes'' de luxe à louer à Cuba seront des véhicules neufs très haut de gamme, Audi ou BMW ou 4x4
les prix vont vous faire sauter un battement de coeur !
de ''pseudos'' sites cubains se cachent, quelque part dans des paradis fiscaux
risque d'embrouille certain !
les rares voitures ''rigolotes'' de luxe à louer à Cuba seront des véhicules neufs très haut de gamme, Audi ou BMW ou 4x4
les prix vont vous faire sauter un battement de coeur !
Ok ma recherche est surtout de trouver un moyen de transport pratique à petit budget. La voiture me semblait une bonne idée car on me dit que le train et le bus ne fonctionne pas bien .... est ce vrai ?
Les bus Viazul parcours le pays dans tous les sens , ils fonctionnent très bien.
Vous trouverez les lignes , les horaires , les prix et la possibilité de réserver en ligne sur le site officiel www.viazul.com. attention des sites de location de casa mettre en ligne les horaires mais ceux ci sont rarement à jour.
Vous trouverez les lignes , les horaires , les prix et la possibilité de réserver en ligne sur le site officiel www.viazul.com. attention des sites de location de casa mettre en ligne les horaires mais ceux ci sont rarement à jour.
ok merci de cette info !!!
Je regarde les locations d'auto à Cuba, nous sommes 2 couples, quel loueur ou site internet conseillez vous de prendre ou surtout de ne pas prendre ? J, ai vu autoescape, cubacar, BSP auto Merci amis voyageurs
Bonjour, je suis en train de regarder des locations de voitures a cuba pour fin nov. avez-vous trouvé? auriez-vous un conseil? D'avance merci cordialement Monique
Bonjour, je suis en train de regarder des locations de voitures a cuba pour fin nov. avez-vous trouvé? auriez-vous un conseil? D'avance merci cordialement Monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
Bonsoir,
Avez-vous trouvé une agence sérieuse ?
Je suis aussi en train de préparer notre voyage qui se fera en janvier et j'ai vu dans les loueurs de voiture "Novela Cuba" qui a une agence à Paris et qui peut aussi vendre les cartes de tourisme. Ses prix semblent intéressants.
Est-ce que des voyageurs du forum ont loué une auto avec eux et qu'en pensent-ils ?
Merci pour vos réponses. Cordialement.
Edith
Avez-vous trouvé une agence sérieuse ?
Je suis aussi en train de préparer notre voyage qui se fera en janvier et j'ai vu dans les loueurs de voiture "Novela Cuba" qui a une agence à Paris et qui peut aussi vendre les cartes de tourisme. Ses prix semblent intéressants.
Est-ce que des voyageurs du forum ont loué une auto avec eux et qu'en pensent-ils ?
Merci pour vos réponses. Cordialement.
Edith
Bonjour,
Vous pouvez loué chez eux sans craintes, depuis le retrait d'Autoescape pour appliquer le blocus américain, ce sont avec Cubatravelnetwork les seules loueurs sérieux que je connaisse sur Cuba . par contre vous pouvez louer par Havanatour , mais vous paierez 100 euros de frais de dossier si vous n'achetez pas d'autres prestations
Vous pouvez loué chez eux sans craintes, depuis le retrait d'Autoescape pour appliquer le blocus américain, ce sont avec Cubatravelnetwork les seules loueurs sérieux que je connaisse sur Cuba . par contre vous pouvez louer par Havanatour , mais vous paierez 100 euros de frais de dossier si vous n'achetez pas d'autres prestations
Bonjour,
Merci pour votre avis. J'ai contacté leur agence parisienne, ils m'ont effectivement semblé être sérieux.
Cordialement.
Edith
Merci pour votre avis. J'ai contacté leur agence parisienne, ils m'ont effectivement semblé être sérieux.
Cordialement.
Edith
Bonsoir j ai vu que vous aviez cherchez a louer un vehicule pour votre sejour a cuba. Par quel organisme etes vous passer? Merci de votre aide je pars le 11 janvier 2014 .
Bonjour,
Il s'agit de Novela Travel 14 rue des Minimes 75003 Paris (01 40 29 40 94).
Cordialement.
Il s'agit de Novela Travel 14 rue des Minimes 75003 Paris (01 40 29 40 94).
Cordialement.
Je rebondis afin de savoir si les locations de motos ou 125cm3 semi-automatiques (d'origine chinoise vraisemblablement) serait possible dans certaines agglomérations pour naviguer alentour et plus "librement" . Merci
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
On ne peut louer à Cuba que des scooters 50cm chinois, utile si on veut se promener dans la ville ou aller à une plage proche. Mais ne comptez pas faire des voyages avec ceux ci, une raison simple le loueur n'acceptera pas de vous le louer pour cela et si vous lui mentez en cas de probléme quel qu’il soit avec le scoot , tout sera à votre charge.
Voyager avec un scooter est plutot excessif : rayonner 30 ou 40 km aux alentours serait deja pas mal. Surtout pour m'arreter quand et ou je veux pour des photos ou ressentir une ambiance particuliere. 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Le scooter vous le permettra, si vous êtes prudent. Par contre ne le dites pas au loueur.
En Asie c'est encore pire car en cas de probleme on aura toujours tort alors il vaut mieux prévoir un "petit capital réparation" au préalable. Voire même dédommager des locaux qu'on a légèrement heurté (mon cas, soldé par une épaule cassée) 😉
Bonsoir,
nous sommes rentrés jeudi soir de Cuba.
nous avons, en effet loué une voiture a NOVELACUBA.
2 jours avant la prise de la voiture, nous sommes passes vérifier qu'il n'y aurait pas de problème. on nous a gentiment envoyés "balader".
le jour J, nous arrivons et on nous dit qu'il n'y a pas de voiture pour nous car celle qu'on devait avoir, ben, elle était cassée... et qu'il n'y en avait aucune disponible!!! mais, nous avions payé depuis plus d'un mois et notre compte avait déjà été débité, alors, il n’était pas question qu'on se laisse faire.. après avoir vu plusieurs personnes, s’être fait promenés dans 3 garages différents et au bout de 3 heures de parlementations, nous avons finalement eu un véhicule! nous avions pris une catégorie intermédiaire et celle que nous avons eu était dans un état passable. un cash au niveau des roues avant tombait tous les 100 kms mais mon mari a bricole et finalement nous avons fini notre circuit de 12 jours.
Mon regret: ne pas être passé directement par CUBACAR pour quelques euros de différence.
Notre chance: avoir déjà payé car sinon, nous n'aurions jamais de voiture a la havane!!
Mais nous sommes contents d'avoir faits notre tour en voiture.
Les routes, dans l'ensemble sont en assez bon état bien qu'il y ait quelques trous bien dangereux! faut juste être attentifs!
sinon, aucun sentiment d’insécurité.
nous avions écouté la consigne d'un voyageur qui, pour ne pas avoir payé 2 cuc pour se faire garder la voiture, a retrouvé 2 fois ses pneus crevés...
Je remercie vivement les voyageurs qui avaient pris la peine de me renseigner et je me mets à la disposition de tous ceux qui ont des questions sur notre voyage et notre itinéraire.
Nous avons fait la havane/ vinales/ playa larga/ cienfuegos/ trinidad/ playa ancon/ sancti spiritu/ santa clara/ remedios/ cayo santa maria/ cardenas/varadero/ matanzas/ playa jibacoa/ la havane.
N’hésitez pas a m'envoyer des mp avec vos questions Monique
Je remercie vivement les voyageurs qui avaient pris la peine de me renseigner et je me mets à la disposition de tous ceux qui ont des questions sur notre voyage et notre itinéraire.
Nous avons fait la havane/ vinales/ playa larga/ cienfuegos/ trinidad/ playa ancon/ sancti spiritu/ santa clara/ remedios/ cayo santa maria/ cardenas/varadero/ matanzas/ playa jibacoa/ la havane.
N’hésitez pas a m'envoyer des mp avec vos questions Monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
bonjour
Monique a raison pour quelques euros de moins on risque les ennuis en plus.je l'ai toujours dit et depuis des années je passe par cubacar via havanatours je n'ai jamais eu ce problème , au contraire il m'est arrivé de prendre la voiture un peu plus tôt que prévu.et entre nous quand on s'offre un voyage à cuba on n'est pas à quelques euros près. non!!!!
taverjo
la Birmanie, récemment?
J'y suis allée une dizaine de fois mais c’était il y a plus de ....30 ans!! je rêve d'y retourner mais on me dit que c'est très cher...
j'espère mon prochain voyage..
je prends volontiers les conseils
merci
Monique
la Birmanie, récemment?
J'y suis allée une dizaine de fois mais c’était il y a plus de ....30 ans !! je rêve d'y retourner mais on me dit que c'est très cher...
Faux, je dirai 40% de plus que la Thailande en moyenne.... Désormais on peut téléphoner et le wifi est partout bref ca bouge très vite...
Faux, je dirai 40% de plus que la Thailande en moyenne.... Désormais on peut téléphoner et le wifi est partout bref ca bouge très vite...
Bonjour Monique,
Nous préparons notre futur voyage à Cuba. Nous pensons réserver à Varadero , qui nous semble plus pratique pour faire un maximum d'excursions... surtout nautiques. Par contre lors de chacun de nos voyages, nous avons tjrs préféré louer scooter, quad ou voiture pour visiter à notre rythme les sites touristiques. Nous louerons sur place er j'espère que nous n'aurons pas de probléme. Par quel loueur êtes vous passé ? Parmi tous les endroits visités quels ont été pour vous les plus beaux et inoubliables que vous nous conseillez d'aller voir ? Que pensez vous de Varadero (étant conscient que cela reste un lieu hautement touristique).... Cayo Santa Maria ? Avez vous vu Cayo Coco ? Je vous remercie par avance pour vos réponses Monique. bien cordialement.
Nous préparons notre futur voyage à Cuba. Nous pensons réserver à Varadero , qui nous semble plus pratique pour faire un maximum d'excursions... surtout nautiques. Par contre lors de chacun de nos voyages, nous avons tjrs préféré louer scooter, quad ou voiture pour visiter à notre rythme les sites touristiques. Nous louerons sur place er j'espère que nous n'aurons pas de probléme. Par quel loueur êtes vous passé ? Parmi tous les endroits visités quels ont été pour vous les plus beaux et inoubliables que vous nous conseillez d'aller voir ? Que pensez vous de Varadero (étant conscient que cela reste un lieu hautement touristique).... Cayo Santa Maria ? Avez vous vu Cayo Coco ? Je vous remercie par avance pour vos réponses Monique. bien cordialement.
bonsoir Lydie
Varadero est certainement l'endroit le le moins pratique pour faire des excursions, la presqu’île se trouve à 150 km de La Havane, 270km de Trinidad, et prés de 350km, de Vinales, et 200km de Santa Clara les points touristiques à ne pas manquer du centre et de l'ouest de Cuba.
Il existe des excursions coûteuses à partir de Vardero pour ces destinations avec de long trajets en car.
Vous pouvez louer un véhicule à Varadero tous les loueurs sont représentés mais il est préferable financierement de le louer à partir de la France16 ans de Cuba + de 20 voyages
Varadero est certainement l'endroit le le moins pratique pour faire des excursions, la presqu’île se trouve à 150 km de La Havane, 270km de Trinidad, et prés de 350km, de Vinales, et 200km de Santa Clara les points touristiques à ne pas manquer du centre et de l'ouest de Cuba.
Il existe des excursions coûteuses à partir de Vardero pour ces destinations avec de long trajets en car.
Vous pouvez louer un véhicule à Varadero tous les loueurs sont représentés mais il est préferable financierement de le louer à partir de la France16 ans de Cuba + de 20 voyages
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier d'un voyage de trois semaines à Cuba. J'avais réservé une voiture par NovelaCuba à Paris. La vieille de la prise de la voiture, nous sommes passés au bureau de Gaviota à l'Hôtel Sévilla, là un Monsieur charmant nous a dit qu'il n'y avait aucun problême que le véhicule réservé était prêt et que nous l'aurions le lendemain comme prévu.En arrivant à l'agence, il y avait une dizaine de personnes qui faisaient la queue pour louer un véhicule. La personne que nous avions vue la veille, nous a repérés et est venue nous chercher pour remplir le contrat. Le véhicule que nous avons eu était neuf avec 2900km au compteur et nous avons fait avec 3600 km sans aucun problême. L'agence avait reçu dans les semaines précédentes 500 véhicules neufs. Cordialement.
Nous sommes rentrés hier d'un voyage de trois semaines à Cuba. J'avais réservé une voiture par NovelaCuba à Paris. La vieille de la prise de la voiture, nous sommes passés au bureau de Gaviota à l'Hôtel Sévilla, là un Monsieur charmant nous a dit qu'il n'y avait aucun problême que le véhicule réservé était prêt et que nous l'aurions le lendemain comme prévu.En arrivant à l'agence, il y avait une dizaine de personnes qui faisaient la queue pour louer un véhicule. La personne que nous avions vue la veille, nous a repérés et est venue nous chercher pour remplir le contrat. Le véhicule que nous avons eu était neuf avec 2900km au compteur et nous avons fait avec 3600 km sans aucun problême. L'agence avait reçu dans les semaines précédentes 500 véhicules neufs. Cordialement.
"L'agence avait reçu dans les semaines précédentes 500 véhicules neufs. "
Veinarde!😉 Et vu l'arrivée massive de touristes, voilà une excellente chose! j'ai des amis qui partent bientôt. ils vont profiter de votre expérience! Merci
Veinarde!😉 Et vu l'arrivée massive de touristes, voilà une excellente chose! j'ai des amis qui partent bientôt. ils vont profiter de votre expérience! Merci
Bonjour,
Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez réservé la voiture à l'aéroport ou en ville.
Cela est il difficile de sortir de la ville? car nous pensions après notre 1ère nuit partir aussitôt.
Pouvez vous aussi nous donner des infos sur votre voyage, nous saurons 3 semaines alors des conseils et des endroits sympas sont toujours les bien venus.
Merci
Bonjour Marie,
Je vous déconseille de prendre la voiture à l'aéroport, parce que trouver son chemin de nuit dans une ville inconnue après 9h de vol plus le décalage horaire, ce n'est pas évident. Nous avons récupéré la voiture à l'Hôtel Sevilla dans le centre de Havana Vieja, le surlendemain de notre arrivée. En passant la première journée à La Havane vous pouvez estimer combien de jours vous aimeriez y passer à votre retour. Le Sevilla étant près du Malecon, pour partir sur Vinales, c'est très facile.
Les régions que nous avons préférées sont : - l'Ouest avec surtout Vinales et ses environs, la rue principale de Pinar del Rio et la côte avec les Cayos. Si vous le pouvez, faites la découverte de la campagne à cheval. - l'Oriente à partir de Santiago en passant par Guantanamo, Baracoa, Moa et Holguin. Les paysages et la végétation sont magnifiques, malheureusement nous avons fait la Farola sous la pluie (je crois que c'est fréquent) mais c'était quand même très beau. Baracoa malgré un certain nombre de bâtiments en mauvais état a un charme certain. La route entre Baracoa et Moa, bien qu'en très mauvais état est superbe ! Il suffit de rouler prudemment et ça passe.
A mon avis, mais cela n'engage que moi, le centre de l'île présente moins d'intérêt mais est un passage obligé si on veut visiter les deux extrémités de Cuba, à moins de prendre l'avion de la Havane à Santiago et de louer une voiture dans ces deux villes.
Il est inutile de réserver les casas à l'avance, sauf pour votre arrivée. Il y en a beaucoup et sur place vous pouvez choisir.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Je vous déconseille de prendre la voiture à l'aéroport, parce que trouver son chemin de nuit dans une ville inconnue après 9h de vol plus le décalage horaire, ce n'est pas évident. Nous avons récupéré la voiture à l'Hôtel Sevilla dans le centre de Havana Vieja, le surlendemain de notre arrivée. En passant la première journée à La Havane vous pouvez estimer combien de jours vous aimeriez y passer à votre retour. Le Sevilla étant près du Malecon, pour partir sur Vinales, c'est très facile.
Les régions que nous avons préférées sont : - l'Ouest avec surtout Vinales et ses environs, la rue principale de Pinar del Rio et la côte avec les Cayos. Si vous le pouvez, faites la découverte de la campagne à cheval. - l'Oriente à partir de Santiago en passant par Guantanamo, Baracoa, Moa et Holguin. Les paysages et la végétation sont magnifiques, malheureusement nous avons fait la Farola sous la pluie (je crois que c'est fréquent) mais c'était quand même très beau. Baracoa malgré un certain nombre de bâtiments en mauvais état a un charme certain. La route entre Baracoa et Moa, bien qu'en très mauvais état est superbe ! Il suffit de rouler prudemment et ça passe.
A mon avis, mais cela n'engage que moi, le centre de l'île présente moins d'intérêt mais est un passage obligé si on veut visiter les deux extrémités de Cuba, à moins de prendre l'avion de la Havane à Santiago et de louer une voiture dans ces deux villes.
Il est inutile de réserver les casas à l'avance, sauf pour votre arrivée. Il y en a beaucoup et sur place vous pouvez choisir.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Log in first, then come back to this page.