Location de voiture à Cuba
by Eblanc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous.Je viens de prendre connaissance de votre Forum.J'espère trouver auprès de vous les conseils qui me semblent indispensables pour réussir ce voyage.
Nous sommes 4 adultes et peut être 6.Nous allons y aller 2 semaines en février 2016.
Pour le moment la seule certitude et que nous n'irons pas à Varadero.
Nous pensons rester 2 jours au début à la Havane et dormir à l'hôtel ( surtout pas international, vous voyez ce que je veux dire)
Première question: Pouvez m'en indiquer dans le centre et qui ont du caractère
Nous pensons louer un véhicule pour une entière indépendance
Deuxième question: Où faudrait il aller pour trouver un prix et un véhicule convenables?
Je reviendrez chercher d'autres conseils quand nous aurons avancer dans notre itinéraire
Merci d'avance pour votre aide.
ERIC
ericjeanfrancois
bonjour
pour voyager à 6 cela va être plus compliqué pour la location d' UNE voiture .. à moins bien sûr d'en louer 2 !
pour le couchage vous trouverez à un meilleur rapport qualité / prix en réservant dans des casas
bons préparatifs
capucine
Pourquoi aller à l'hôtel, allez plutôt chez l'habitant, il y a de très belles maisons (casa particular) avec un confort tout à fait correct. Concernant le véhicule, vous trouverez sur ce site des infos où louer à un prix "correct" car sur place en février il n'y aura pas de véhicules dispo........
Juanito
Juanito
Comme vous l'a dit Juanito, mieux vaut louer depuis la France sinon vous risquez d'avoir beaucoup de mal à trouver sur place. L'agence Novela Cuba a très bonne réputation, en ce qui nous concerne à chaque fois que nous sommes passés par eux nous n'avons eu aucun problème.
Mela et Yoe
Un site Cubain aussi ou les prix sont corrects surtout si vous' prenez une voiture Chînoise, le site de cubacar
ce pseudo- site Cubacar n'est pas le site officiel du loueur cubain....
il s'agit d' un site canadien ''donnant l'impression'' d'être le vrai ! ils sont à Toronto..... très bien fait, en effet
https://whoisology.com/archive_10/cubacarforental.com
http://www.cubacarforental.com.ipaddress.com/
il s'agit d' un site canadien ''donnant l'impression'' d'être le vrai ! ils sont à Toronto..... très bien fait, en effet
https://whoisology.com/archive_10/cubacarforental.com
http://www.cubacarforental.com.ipaddress.com/
Ok bien joué. En tout cas c'est vrai qu'il est bien fait et les prix attractifs. Ce serait bien d'avoir le retour d'une personne ayant loué avec eux.
Juanito
Juanito
Sous les conseils de Juanito, j'ai tenté une réservation sur le pseudo site cubacar avec ensuite une réponse plus que douteuse d'un site espagnol en pj... Qu'en pensez vous? Arnaque ?
Quel est le bon site officiel de cubacar ?
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
Unfortunately we have bad news to give you, , after requesting several reservation today we receive this email from Gaviotatours from Cuba, please translate it with a translator
Lamentablemente tenemos que declararle Paro de Ventas para los servicios que ustedes ejecutan (rentas y alojamientos) a partir de hoy 02/10/2015 hasta el 31/10/15 y para la temporada 2015-16, esto es debido a la no disponibilidad de autos y hoteles para afrontar la difícil situación que estamos presentando hoy en Cuba con estos servicios.
Saludos Cordiales/Best Regards,
Eloyde Guevara Hdez (Sr./Mr.)
Jefe Dpto. Comercial / Sales Manager
Gaviota Tours Varadero
Lamentablemente tenemos que declararle Paro de Ventas para los servicios que ustedes ejecutan (rentas y alojamientos) a partir de hoy 02/10/2015 hasta el 31/10/15 y para la temporada 2015-16, esto es debido a la no disponibilidad de autos y hoteles para afrontar la difícil situación que estamos presentando hoy en Cuba con estos servicios.
Saludos Cordiales/Best Regards,
Eloyde Guevara Hdez (Sr./Mr.)
Jefe Dpto. Comercial / Sales Manager
Gaviota Tours Varadero
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
Il existe trois principaux loueurs cubains de voitures : REX, Cubacar et Via Gaviota
A ma connaissance il n’existe pas de sites internet permettant de faire une réservation directement auprès de Cubacar ou de Via Gaviota, seulement des intermédiaires.
Seul REX a un site internet : attention là aussi il y a de "faux" sites qui trainent. Le site officiel est : www.rex.cu/client/home/index.php
Sinon le mieux reste de passer par des intermédiaires sérieux, comme Novela Cuba ou Cubatravelnetwork, qui ont des agences sur place à Cuba.
Sinon le mieux reste de passer par des intermédiaires sérieux, comme Novela Cuba ou Cubatravelnetwork, qui ont des agences sur place à Cuba.
Mela et Yoe
Manifestement la réponse vient de leur correspondant à Cuba qui précise ne pas avoir à disposition suffisamment de véhicules disponibles )-;
Juanito
Juanito
Merci Mélanie pour la réponse ! Pas mal le blog 😀
Donc cubacar , on ne peut louer que via des intermédiaires ça j'ai bien comprit et apparement ça merde chez eux vu le retour du correspondant Cubain... C'est quand même compliqué dans ce pays 😂
Tu me conseille d'aller donc chez rex ou genre novela?
Ne pensez vous pas que le marché de la location voiture et/ou casa se tend avec le flux de touristes annoncés (américains notemment) .... Car j'ai quand même envoyé 40mails pour booker une casa sur la Havane pour le 31decembre
Merci
Tu me conseille d'aller donc chez rex ou genre novela?
Ne pensez vous pas que le marché de la location voiture et/ou casa se tend avec le flux de touristes annoncés (américains notemment) .... Car j'ai quand même envoyé 40mails pour booker une casa sur la Havane pour le 31decembre
Merci
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
Tu me conseille d'aller donc chez rex ou genre novela?
Rex ce n'est pas donné niveau tarif, mais ce sont eux qui proposent les véhicules les mieux entretenus et c'est sérieux. Sinon Novela Cuba, oui, je te les conseille, ils ont des partenariats avec les 3 loueurs cubains et ils sont fiables. En tous cas pour nous il n'y a jamais eu aucun problème. C'est clair qu'en ce moment Cuba a le vent en poupe, d'où hausse des tarifs et réservations plus difficiles... En plus tu y es pendant la période ultra-haute ! Tu as fini par trouver une casa à la Havane ?
Rex ce n'est pas donné niveau tarif, mais ce sont eux qui proposent les véhicules les mieux entretenus et c'est sérieux. Sinon Novela Cuba, oui, je te les conseille, ils ont des partenariats avec les 3 loueurs cubains et ils sont fiables. En tous cas pour nous il n'y a jamais eu aucun problème. C'est clair qu'en ce moment Cuba a le vent en poupe, d'où hausse des tarifs et réservations plus difficiles... En plus tu y es pendant la période ultra-haute ! Tu as fini par trouver une casa à la Havane ?
Mela et Yoe
oui réservation casa la havana faite, idem voiture chez novela
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
Bonjour
J'ai suivi avec attention vos echanges sur la location de voiture en effet ce site de loc est intéressant, mais j'aimerai savoir si le parking est un souci en effet j'ai lu plusieurs fois qu'il faut payer pour faire garder sa voiture car risque de vol en deux mots comment cela se passe? je parle que quelques mots d'espagnol et nous n'avons jamais voyagé en Amérique latine Nous envisageons un voyage intinérant de 15 jours (la havane trinadad vinales quelques plages ) pour 2016 voiture louée depuis la france et les chambres louées sur place merci par avance pour votre réponse
J'ai suivi avec attention vos echanges sur la location de voiture en effet ce site de loc est intéressant, mais j'aimerai savoir si le parking est un souci en effet j'ai lu plusieurs fois qu'il faut payer pour faire garder sa voiture car risque de vol en deux mots comment cela se passe? je parle que quelques mots d'espagnol et nous n'avons jamais voyagé en Amérique latine Nous envisageons un voyage intinérant de 15 jours (la havane trinadad vinales quelques plages ) pour 2016 voiture louée depuis la france et les chambres louées sur place merci par avance pour votre réponse
A la Havane dorénavant en journée et la nuit plusieurs lieux "touristiques" en effet font payer le temps de parking, c'est comme un horodateur si ce n'est que c'est une personne qui s'en charge avec une jaquette rouge sur laquelle est écrit "Parquedaor", c'est ce que l'Etat Cubain a trouvé de mieux pour recycler une partie des personnes licenciées en 2012/13.
Ils achètent une licence à l'Etat leur donnant le droit "d'exploiter" un morceau de trottoir préférentiellement bien sûr dans les endroits fréquentés. La première heure coûte de 0.50 à 0.90 cuc selon les lieux, l'heure suivante moins. La nuit c'est différent, suivant où vous logerez il peut y avoir un "parqueador" officiant de 20h à 6h du mat, mais le propio de la "casa" peut aussi vous en trouver un s'il n'y en avait pas, pourquoi ?? Parce que les "casas" ont été briefées par l'Etat afin de développer ce service et ainsi éviter les problèmes et aussi de donner une mauvaise image de Cuba !! Dans ce cas cela peut coûter de 1 à 2 cuc la nuit, rien ne vous y oblige, le risque suivant le quartier est qu'un rétroviseur, clignoteur, insignes, essuie-glace arrière, enjoliveur vous soient dérobés.....ce qui implique de déposer plainte et là commence des démarches non agréables et encore moins si on ne parle pas Espagnol ou alors le ou les éléments manquants vous seront facturés au moment de rendre le véhicule. Perso à Cuba j'habite le "Centre Havane", quartier populaire par excellence, je loue une 206 depuis des années et il ne m'est jamais rien arrivé, faut dire aussi que j'évite d'avoir une voiture trop récente, voire même je préfère qu'il lui manque déjà certaines parties citées plus haut.......
Juanito
Ils achètent une licence à l'Etat leur donnant le droit "d'exploiter" un morceau de trottoir préférentiellement bien sûr dans les endroits fréquentés. La première heure coûte de 0.50 à 0.90 cuc selon les lieux, l'heure suivante moins. La nuit c'est différent, suivant où vous logerez il peut y avoir un "parqueador" officiant de 20h à 6h du mat, mais le propio de la "casa" peut aussi vous en trouver un s'il n'y en avait pas, pourquoi ?? Parce que les "casas" ont été briefées par l'Etat afin de développer ce service et ainsi éviter les problèmes et aussi de donner une mauvaise image de Cuba !! Dans ce cas cela peut coûter de 1 à 2 cuc la nuit, rien ne vous y oblige, le risque suivant le quartier est qu'un rétroviseur, clignoteur, insignes, essuie-glace arrière, enjoliveur vous soient dérobés.....ce qui implique de déposer plainte et là commence des démarches non agréables et encore moins si on ne parle pas Espagnol ou alors le ou les éléments manquants vous seront facturés au moment de rendre le véhicule. Perso à Cuba j'habite le "Centre Havane", quartier populaire par excellence, je loue une 206 depuis des années et il ne m'est jamais rien arrivé, faut dire aussi que j'évite d'avoir une voiture trop récente, voire même je préfère qu'il lui manque déjà certaines parties citées plus haut.......
Juanito
Log in first, then come back to this page.






