Location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'ai un petit souci. Je me rends à L.A. et j'ai cherché une voiture à louer. Dans mes recherches dans le net, je pensais avoir trouver une bonne affaire puisque pour la période couvrant du 10 mars au 19 mars je paye 106 € (voiture économique).Je suis passé par un site qui s'appelle car4rental.com qui sert de comparatif et qui m'a orienté vers Entreprise.Mais quelque chose me chiffonne et me fait dire qu'il faudrait peut être que j'annule et que je m'oriente vers une autre compagnie. Je me suis un peu précipité puisque au regard des différents tarifs proposés je suis du simple au double avec les autres compagnies. Voici les termes tels qui son indiqués: "Le coût estimé de la location inclut la somme de tous les frais connus, dont l'abandon du véhicule, les taxes et surtaxes, ainsi que tous les autres frais légaux ou appliqués par l'agence locale suivant la durée de la location. Ce tarif ne comprend pas les services facultatifs, tels que les assurances, les équipements spéciaux, le kilométrage, le carburant, etc. Il exclut également les jours supplémentaires de location ou les jours de retard du retour de la voiture. Ce prix vous est fourni à titre indicatif. Il vous permet de mieux évaluer le prix de revient total de la location de votre voiture, mais il ne constitue pas une garantie du coût total." C'est surtout la question du kilométrage et des assurances qui me pose soucis car je compte rester à L.A. pour me balader quelques jours puis me rendre à Las Vegas et me balader autour de Vegas pour ensuite revenir sur L.A. Ce qui va faire des miles. Je les ai contacter pour savoir s'il pouvait y avoir mileage charge et ils m'ont répondu: "Our information shows you have unlimited mileage included in your rental " Ce qui semble dire que le kilométrage est illimité. Or au regard des termes ce n'est pas ce qui est écrit. Je suis un peu décontenancé. Est-ce qu'au final je ne vais pas me retrouver à payer bien plus cher que si j'étais passé par exemple Autoescape. Je ne sais pas combien cela va me coûter en plus Selon vous serait-il plus judicieux d'annuler et m'orienter vers une autre compagnie de location. Et si oui laquelle.Merci d'avance.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Demande une copie mail ou fax de ton contrat pour vérification. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DO Doni Globetrotter ·
Perso, je m'inquéterai surtout au niveau des assurances obligatoires, car pour moi ce texte n'est pas clair et précis à ce niveau...En effet, ça ne dit pas quelles assurances sont comprises ou pas...

Voici un extrait d'un de nos contrats, pour exemple:

Km.: Illimité. Autres taxes: Toutes taxes incluses. TVA: Incluse. CDW: Sans franchise. Assurance vol: Sans franchise. Responsabilité civile: Matérielle limité à 1'000'000 $. Corporelle 1'000'000 $. Taxes aéroport: Inclus.

Tu devrais t'informer auprès de ton agence, c'est important car sur place, ça peux te coûter très cher en cas de probème si tu n'es pas bien assuré.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Chat30 Regular ·
Salut, Si tu n'as pas les assurances obligatoires tu devras les payer sur-place, sinon tu ne pourras pas prendre le vehicule. Les assurances obligatoires sont tres cher, s'est pour ça que le plus important lorsque tu loues un vehicule aux usa s'est que les assurances obligatoires sont inclus. Je crois que s'est la lsi et cdw + taxe aeroport + km illimité, + frais journalier ( batterie etc.. ). Perso je loue toujours sur le site ebookers, tout est compris.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas voir réservé directement sur le site d'Enterprise.com? Au moins y faire une visite pour comparer les prix avec l'intermédiaire que vous mentionnez.

Je viens de réserver une location chez Enterprise (New Orleans); pourquoi là?

Pcq leur taux est le meilleur à cet endroit précis pour ces jours bien précis.

De plus, la cie m'offre le service de pick-up à l'hôtel et cela gratuitement.

Et comme d'habitude je réserve toujours la voiture la moins chère et probablement qu'il n'y en aura plus au moment de la location et on m'offrira gratuitement un surclassement.

Prenez la peine de devenir membre Enterprise Plus dont l'avantage principal est de bénéficier d'un service rapide (fast lane) au comptoir. C'est gratuit. Avec cette carte de membre vous indiquer au préposé que vous pourrez demeurer un abonné d'Enterprise.

On vous a écrit que vous aviez le kilométrage illimité et vous êtes encore inquiet😕. Imprimez tous les courriels reçus à cet effet et vous les montrerez au comptoir, si ça peut vous rassurer.

Pour les assurances je ne peux vous être d'aucun secours.

J'ai remarqué sur ce forum que la tendance pour les Européens dans la location d'un véhicule est de prendre le gros kit en assurance, est-ce bien toujours utile? Évidemment ça fait rouler l'économie de ce coté-ci😉😉

Malgré tout ce que je viens d'écrire, je parie que vous allez (malheureusement ?) vous ramasser chez Autoescape... la tranquilité d'esprit n'ayant pas de prix, même à gros prix.
CH Chat30 Regular ·
Salut nefer, Pour nous les assurances sont obligatoires, on à pas le choix, par exemple si je simule sur alamo et que j'inscris que je reside aux usa ou au canada le prix de la location est divisé par 2, lorsque j'inscris que je suis français ça me rajoute automatiquement la cdw et lsi. D'ailleur tous les sites européens nous compte ses assurances obligatoires pour les usa. Ensuite je ne vous conseille pas autoescape qui est tres cher, moi je passe par ebookers et encore j'attends les promos. Ensuite je fais comme toi, je prends la plus petite, ils l'ont jamais ( alamo ), et donc j'ai un vehicule plus grand sans frais supplementaire, enfin ! ils essaient de me faire payer + mais je refuse. Enterprise.com s'est quoi les prix ? moi sur ebookers j'ai payé pour 18 jours 350 euros .
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ouais.... Tout un coût pour venir faire "vroum vroum" ici!

Canadien, je n'ai aucun avantage à utiliser autoescape.

Pour bientôt Las Vegas, j'ai testé Hotwire: on ne s'est jamais à l'avance où l'on va coucher et ni non plus quel locateur va nous être attribué. Hotwire a une garantie assurés du prix le plus bas.

On sait chez qui on ira après avoir payé; évidemment on sait le prix de la chambre ou de la location de la voiture avant de faire le clic décisif et irrémédiable. Il n'y a pas d'annulation possible chez eux.

Mais quand on a une assurance-voyage-groupe (groupe d'employés), si jamais un grand malheur m'empêchait de partir, cette assurance-groupe me rembourserait.

Au fait en France, où il y a tant de plans de sécurité sociale, les fonctionnaires par exemple, ou tout autre groupe d'employés, ne peuvent-ils pas profiter de plan d'assurance-groupe incluant des assurances-voyages à bas prix pour partout dans le monde? Je pose la question, ma première sur ce forum.

Bon si ça n'existe pas encore, pas nécessaire de mettre en branle une nième grève, hein!😉

Revenons à la location d'auto...

En avril il m'en coûtera 12, 95$/jour (avant taxes et toujours sans assurances) pour une location chez Hertz en passant par Hotwire. L'an dernier, même endroit, même aéroport, mais directement chez un locateur...18, 95$.

Pour la Nouvelle-Orléans dans quelques jours, je n'ai pas utilisé Hotwire car avec eux le point de prise en charge est toujours un aéroport.

Comme je n'ai jamais besoin d'un véhicule pour me déplacer en ville et où les frais de stationnement sont très élevés (23$/jour), j'ai opté pour Enterprise qui a un comptoir au centre-ville.

Comme on peut annuler une réservation faite directement auprès du locateur, je vérifie souvent l'évolution des prix.

Ainsi depuis deux jours le prix pour une nouvelle réservation chez Enterprise New Orleans a augmenté; je conserve donc la mienne.

Voilà.

Bonne fin de soirée.

ps. Je n'ai pas encore osé une réservation de chambre "à l'aveuglette" chez Hotwire; mais ce n'est qu'une question de temps avant que je tente l'expérience.
CH Chat30 Regular ·
Au fait en France, où il y a tant de plans de sécurité sociale, les fonctionnaires par exemple, ou tout autre groupe d'employés, ne peuvent-ils pas profiter de plan d'assurance-groupe incluant des assurances-voyages à bas prix pour partout dans le monde?

C'est pas bete ça ! je vais immediatement en parler au syndicat ! j'espere que ça va faire bouger les choses et organiser une greve generale !!! je plaisante :D
GI Gillou02 Regular ·
C'est dans les agences nouvelles frontières en france que tu trouveras les meilleurs tarifs clique sur le lien suivant http://voyageforum.com/v.f?do=message_sent_view;sent_message=1329436;
FR Fran38 Regular ·
Si on réserve sur un site américain les assurances ne sont pas comprises. Si on ajoute le assurances le tarif double même avec le dollar faible de maintenant. Les cartes bancaires de haute gamme peuvent couvrir certaines de ces assurances mais bien lire les petites lettres car il y a énormément d'exclusions innatendues. Les meilleurs sites sont pour moi elocation de voiture et autoeurope, ce qui compte c'est les dollars / jour pour bien comparer. personnellement je vise vers 20 à 21 euros par jour (pour l'Arizona). Quand on n'a pas de chance le modèle économique que l'on a demandé est disponible! Dans ce cas aller regarder la voiture et se plaindre: ça sent la fumée ou trouver un autre défaut... Ils nous laissent "upgrader"... Bonne chance!
LA Lacrampe1 Regular ·
Merci de vos réponses. En fait devant les questions qui étaient les miennes j'ai préféré annulé. Pourriez-vous m'indiquer une compagnie de location et me dire quels sont les éléments où il faut être attentif?
CH Chat30 Regular ·
Salut, Tu es français donc resreve sur le site ebookers, tout sera compris dans le tarif. Sinon tu peux aussi faire une recherche sur kelkoo mais fais attention aux sites dont les prix sont trop attractif. Assurances obligatoires pour nous les français :assurances accident avec suppression de franchiseassurance vol avec reduction de franchiseextension de la responsabilité civile jusqu'a 1 million usd aux etats unis

Ensuite :frais d'immatriculationfrais de locationkilometrage illimitétaxes locales
MO Moogy Regular ·
Vas tout simplement sur les sites des loueurs " Avis -National - Hertz - Alamo " et compare les prix. Payable sur place le jour ou tu prends la voiture. Vérifier que la LDW et SLI sont incluses et tu n'auras aucun soucis. C'est ce que je fais depuis des années. Bien moins cher qu'en passant par la sacro sainte Autoescape et cie....bénie de tous les guides.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Eh bien voilà une réservation chez Enterprise (New Orleans) et, pour la première fois, le loueur m'a exactement donné ce que j'avais réservé.

Pas de surclassement cette fois.😕😕

Une question de temps avais-je écrit précédemment pour tester à l'aveuglette une réservation d'une chambre d'hôtel; voilà c'est fait.

À deux reprises au cours de ce séjour je m'en suis remis à Hotwire et dans les deux cas: très satisfait du résultat: une excellente chambre dans un Holiday Inn pour 61$; lit King, accès ratuit à internet...etc. Une économie de plus de 50%.😉😉😉

Similar discussions

You might also like