Location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Coucou tout le monde!

j'aimerias savoir si il y a avantage à payer la location de la voiture en ligne depuis la france ou plutot sur place à l'agence?? Je compte prendre ALAMO, des échos?

MERKKIII!!!!!
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!
JU Ju75 Regular ·
Clairment je pense que c moins cher depuis le web en europe.

il existe différents sites de loueurs en masse qui après te redirigeront vers Alamo, National, ou autres loueurs sur place, en fonction de tes choix de véhicule / lieu de prise en charge et lieu de restitution.

pour moi les 2 meilleurs sites AutoEurope (Pour info, notre location d'un 4x4 prix est de 630 € pour 24 jours avec 1 plein d'essence) Autoescape (utilisé pour l'Afrique du Sud, pas de PB)

Attention aux assurances, aux frais d'abandon (dans une autre ville), aux éventuelles restrictions, limite d'âge, etc...
IL IloveLA Regular ·
Salut à toi, revenat hier des Etats-Unis et ayant pris une locatiion à Alamo, je peux te dire que l'on a pas été decus :

la Voiture, une grosse berlline Crysler, tu choisis la couleur arrivé las- bas sinon nous on l'avais pris en ligne la location et aucun soucis donc à toi de voir
TC Tcvoyageur Veteran ·
A prestations égales, c'est toujours moins cher de réserver et payer à l'avance par internet.

Maintenant, ça t'oblige à savoir précisément ce que tu veux comme véhicule, quand, où. De plus tu n'as pas la personne devant toi pour poser des questions, modifier quelque chose ou te décider en fonction des réponses qu'elle te fera.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JA Jadorry Globetrotter ·
De plus tu n'as pas la personne devant toi pour poser des questions, modifier quelque chose ou te décider en fonction des réponses qu'elle te fera.

Ben ça dépend : avec autoescape, tu te fais faire un devis "brut" et tu les appelles sur leur N° gratuit pour discuter/marchander/amender/poser 200 questions etc etc !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Il y a toujours des gens qui aiment mieux avoir un contact direct (face à face avec une personne) qu'un contact au téléphone qui n'est pas la personne qui leur confiera ensuite la voiture.

Mais tu as tout à fait raison ! Ca fait un argument de plus pour effectuer sa réservation en avance par internet.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JA Jadorry Globetrotter ·
Il y a toujours des gens qui aiment mieux avoir un contact direct (face à face avec une personne) qu'un contact au téléphone qui n'est pas la personne qui leur confiera ensuite la voiture.

Je fais sans hésitation partie de ceux là !! mais pour la voiture de loc, ça suppose d'arriver au comptoir du loueur (après xx heures de vol) sans réservation ! Et là, on ramasse des rogatons le soir !! Alors je coupe la poire en 2 : internet pour chercher et le téléphone pour discuter et finaliser !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TI Titia77 ·
Merci pour tout vos posts, je pense réserver sur internet et prendre ALAMO, j'ai vu des offres interessantes.
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!

Similar discussions

You might also like