Location de voiture à Faro (sud du Portugal) puis visite du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je pars en avril prochain pour une quinzaine de jours au Portugal. J'arrive à Malaga en Espagne, transfert en autobus vers une ville d'Andalousie (Probablement Faro). Je compte louer une voiture dans cette ville et la laisserai à Porto une quinzaine de jours plus tard. Voici ma question. Nous visiterons Lisbonne quelques jours. Puisque la voiture nous servira peu durant les 3 ou 4 jours dans la ville, est-il plus avantageux de remettre la voiture et d'en reprendre une autre lors qu'on est prêt à repartir vers le nord ou conserver la voiture sans s'en servir demeure l'option la plus avantageuse? Merci de m.éclairer. J'accepte aussi les propositions de locateur que vous voudrez me faire.
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Alain,

Faro n'est pas une ville d'Andalousie, mais de la région Algarve au Portugal.

Comptez vous visiter le sud? Si oui la voiture vous sera nécessaire avant et après Lisbonne donc je ne pense qu'il soit très pratique de la rendre et d'en reprendre une. Surtout qu'au Portugal, les frais de drop off (prendre la voiture dans une ville et la laisser dans une autre) peuvent être très élevés. Donc si vous laissez la voiture à Lisbonne, en reprenez une et la laissez à Porto, cela multipliera ces frais là par 2.

Si vous comptez prendre le véhicule à Faro uniquement pour rejoindre Lisbonne, choisissez plutôt l'option train pour ce trajet, et prenez votre véhicule à Lisbonne après avoir visité la ville!

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
JU Jujunut ·
Bonjour, je suis exactement dans le meme cas que vous, j'arrive a Faro et repars de Porto, j'ai du mal a me decider pour louer une voiture, il y a tellement d'avis differents sur les loueurs la bas ( beaucoup de mauvais), avez vous déjà loué une voiture ? SI oui quel loueur avez vous prit ? Merci
juju
RO Roots50 ·
Bonjour Jujuvut,

Voici les infos que j'ai retracé. En tout, ça nous a couté environs $700 CDN pour environs 1500km (excluant le carburant). La voiture a été louée à partir de Montréal par le club automobile CAA.

$497.33 cnd location d'une voiture avec avis, categorie economique, transmission manuelle avec kilometrage illimité et assurance complete sans franchise.

Date et lieu de prise : 10 avril 2017 - 10h aeroport faro date et lieu de remise : 30 avril 2017 - 10h porto centre-ville avenida da boavista

Un permis de conduire et une carte de credit majeur devront etre presenter au comptoir lors de la prise du vehicule.

Important : taxe route 3.45 euro par jour payable sur place. Service e-toll ( facultatif ) environ 20 euros en cas de reclamation frais de dossier 62 euros frais violation traffic 38 euros par amende frais pour conducteur addtionnel payable localement.

Similar discussions

You might also like