Location de voiture à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Je recherche des sites sérieux de location de voiture à Madère pour le mois d'août prochain. Je vous remercie de vos conseils
AL Alienor0105 Regular ·
Nous avions loué une voiture à Madère en avril 2010 pour faire le tour de l'île, mais nous avions réservé directement par une agence : billets d'avion, voiture de location et hébergements. Honnêtement, je ne pourrais plus te dire laquelle. Comme pour toute location de voiture à l'étranger, informe-toi pour savoir si le rachat de la franchise est compris, sinon cela vaut la peine de payer un peu plus au cas où ... et bien nous en a pris à Madère car nous avons eu quelques dégâts matériels, pas trop graves mais bon, heureusement que nous avions racheté la franchise. Je précise qu'auparavant, nous n'avions jamais eu de dégâts matériels à aucune voiture, la nôtre en Belgique, ni même en Sicile ! En ramenant la voiture à l'aéroport, nous n'avons pas eu de frais à payer. A Madère, les routes sont assez étroites à certains endroits et surtout très pentues; donc, mieux vaut louer une voiture de petit gabarit !

Claire P.S. L'île est superbe ... j'y retournerai, j'ai le souvenir de balades inoubliables et ensoleillées le long de la mer et le long des levadas !
Claire
NA Nalaro ·
Je reviens de Madère où j'ai passé 10 jours merveilleux. J'ai eu la chance de faire la connaissance d'un jeune couple dont le mari Paulo a démarré un commerce de location de voitures à Machico, près de l'aéroport. J'ai ainsi pu loué une Nissan Micra 1.4 dci pour 35 euros par jour tout compris (assurances, franchise, ...). Des agences à l'aéroport me proposaient plus du double pour une auto équivalente. Quant à louer par internet, attention danger! car vous ne savez pas ce que vous louez et vous vous retrouvez avec des véhicules pas au top. Sur les routes de Madère, il est important d'avoir un véhicule assez puissant et en bon état. Attention à bien vérifier l'état des pneus, des freins et de l'embrayage! Je vous donne les références de l'agence; vous pouvez dire que vous venez de la part de Robert (je ne touche aucune commission!): Auto 100% rent-a-car Paulo Teixiera, Sitio Pé da Ladeira 9200-119 Machico, Ilha da Madeira, Portugal tél: +351 291 964 219 por: +351 916 333 777 http://www.auto100carhiremadeira.co Je dois préciser que son épouse parle espagnol mais aussi français ce qui facilite la communication. Il vous apporte votre véhicule à l'aéroport, à votre arrivée et viens le reprendre à votre départ. Je vous souhaite un bon voyage et me tiens à votre disposition pour d'autres infos.
MI Mimichèle ·
Bonjour,

Nous sommes allés 10 jours à Madère au mois de mai. Attention pour la location de voiture. Nous avons eu une clio 1,2l. Pas assez puissante cette voiture ! Nous avons monté les côtes les plus raides en première et les avons descendues les deux pieds sur le frein !... Autrement les paysages sont magnifiques et les madériens très gentils. On est sur une autre planète !.. C'est dur de revenir à la réalité. J'y retournerai c'est certain. Bon voyage Michèle
CH Chatperche1 ·
Bonjour, Nous sommes alles a Madère au mois de mai. Nous avons loué une voiture sur la site bravacar. Les loueurs sont venus nous chercher a l aéroport puis nous sommes allés au site de location a 5km pour recuperer notre voiture. La personne qui est venue nous chercher parlait francais. Les voitures sont sont en assez bon état (nous cherchions surtout un bon tarif). Nous avions une petite voiture et il est vrai qu ne voiture plus puissante aurait été plus agreable mais nous circulions tout de meme facilement sur toutes les routes qui sont en tres bon etat sur toute l ile. Bon voyage!
MA MaevaGoldy ·
Bonjour,

j'y suis allé avec ma copine l'année dernière. Magnifique île, un très bon souvenir, c'était en plus la fête des fleurs 😉

Pour la location, nous avons récupéré notre voiture à l'aéroport de funchal que tu nous avons réservé pas le biai de rentalcar.com conduite accompagnée

Aucun souci, tout s'est bien très bien passé.

On nous a demandé une caution de 200€.

Bon voyage 🙂
PA Patsaintu ·
Bonjour. Je viens de réserver une voiture de location à Madère, prise en charge à l'aéroport de Funchal le 17 Mars 2013, et restitution 10 jours plus tard. J'ai réservé par le site autoescape, avec lequel j'ai déjà loué en Islande et aux états unis. Je n'ai jamais eu de problèmes. Les tarifs sont vraiment très intéressants, celà me coute 142 euros pour 10 jours pour une polo. Je n'ai pas pris l'option rachat de franchise, la carte bancaire Gold sert à cela ! Bon voyage à tous 😏
PI Pipouillette ·
Bonsoir, Je ne veux pas vous faire peur, mais attention !! J'arrive de Madère et j'avais aussi loué une voiture par la même agence que vous. Malheureusement, mon avion a eu 3 h 30 de retard à Lisbonne, et nous avons raté la correspondance pour Funchal, où nous ne sommes arrivés que le lendemain matin. Nous avons pris la précaution de faire téléphoner de l'aéroport pour prévenir que nous étions coincés à Lisbonne. Le lendemain matin, l'agence avis nous informe de la bonne surprise ! La voiture payée et réservée n'était plus disponible et on "voulait bien" nous louer un autre véhicule, mais 298 € pour 6 jours au lieu des 90 € déjà payés.

De plus, l'agence de location d'internet, après réclamation, refuse de nous rembourser le moindre centime.....

Donc nous avons visité Funchal à pieds, autobus, taxis, et quelques excurcions en minibus, ma foi, ce n'est peut être pas plus mal, car la circulation est "très sport", et les routes de montagnes assez dangereuses ! Sinon c'est magnifique. Bonnes vacances !!!

Similar discussions

You might also like