Location de voiture à Madère: Sixt ou les manoeuvres frauduleuses de l'escroquerie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Voici ce qui vient de nous arriver à Madère: Nous avons loué par internet un véhicule auprès l’agence Sixt de l’aéroport de Funchal (île de Madeira) pour une période comprise entre le 13 et le 21 janvier 2018 . Une caution de 300 euros était prélevée de notre compte bancaire via une opération carte bleue. Nous prenions en compte un véhicule Nissan Note affichant 30000 km au compteur . L’employé nous demandait d’effectuer une vérification de l’état de la carrosserie et nous constations diverses rayures déjà mentionnées sur le contrat de location. Par contre cet employé ne nous demandait pas de vérifier l’état mécanique de la voiture : si elle démarrait, si elle consommait de l’huile, si les phares s’allumaient, si elle freinait ...... si la boite de vitesse et son embrayage fonctionnaient. Ceci est normal puisque le loueur s’engage par contrat à fournir à son client un véhicule en état de fonctionner. Nous quittions donc l’aéroport pour nous rendre dans le Nord de l’île. Pour information, il s’agit d’un endroit montagneux où les routes sont faites de montées et de descentes. Aux premières montées effectuées, non mari , conducteur du véhicule m'indiquait que cette voiture pouvait avoir un problème d’embrayage mais n’étant en aucun cas mécaniciens, nous poursuivions notre chemin. Après une vingtaine de kilomètres parcourus, ses soupçons se confirmaient notamment à cause de l’odeur qui régnait dans l’habitacle. Étant proches de l’arrivée de la maison d’hôte où nous avions loué, nous décidions de ramener dès le lendemain la voiture d’autant plus que notre logeuse à qui nous avions exposé le problème, ne parvenait pas à joindre l’agence Sixt de l’aéroport. Le 14 janvier 2018 vers 10h00, nous rejoignions l’aéroport, signalions le problème rencontré en indiquant que l’embrayage de la voiture était défectueux. Nous avons parcouru moins de 50 kilomètres entre la prise en compte le 13 janvier cette Nissan et sa restitution le 14 janvier. L’employé effectuait un état des lieux sur lequel nous mentionnions ce problème mécanique, il nous faisait signer la restitution de ce véhicule puis nous remettait les clefs d’une Renault Clio en échange de la voiture défectueuse. Il n’évoquait nullement notre responsabilité dans la dégradation de l’embrayage de cette voiture et de notre possible participation à un paiement de frais, ce qui relève du bon sens car nous ne savons pas comment nous aurions pu dégrader un embrayage en si peu de kilomètres. Nous ne rencontrions aucune difficulté avec ce nouveau véhicule . Quoiqu’il en soit nous recevions le 29 janvier 2018 un mail de l’agence Sixt de Funchal nous expliquant en langue anglaise qu’elle avait du procédé au changement de l’embrayage et considérait que notre responsabilité était engagée. A ce mail, l’agence joignait la facture de réparation de l’embrayage (815,16 €)en précisant qu’elle allait nous prélever de 995 €. Je pense que les éléments (matériel, légal et moral) constitutifs de l’escroquerie sont réunis. En effet comment pouvions-nous savoir que cette agence allait nous remettre une voiture défectueuse avec des problèmes mécaniques. Je ne vois pas comment nous aurions pu casser l’embrayage après un parcours de 50 kilomètres. . Que fallait-il faire ? garder la voiture durant tout le séjour et ne rien signaler au risque de tomber en panne? Je suis écœurée par les méthodes utilisées par cette agence . J'ai contacté SIXT France qui m'a proposé de faire l'intermédiaire avec SIXT portugal. Je suis dans l'attente de la résolution du problème.
SI SixtFrance ·
Bonjour Cathisa, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation (commençant par 9 avec 10 chiffres) dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
ES Esmi ·
Bonjour,

Cela fait un bon moment que je glane des infos sur différents forums au sujet de la location de voiture à Madère où nous allons cet été et les différents récits me poussent à la plus grande méfiance mais le votre dépasse tout ce que j'ai lu jusqu'à présent.

Non seulement je trouve les prix très élevés mais si en plus on risque soit la perte des freins soit l'arnaque à chaque virage...On va peut-être privilégier les transports en commun.

Avez-vous pu résoudre ce litige avec des interlocuteurs de bonne foi ?

Merci et bon courage,
CA Cathisa Regular ·
Bonsoir Nous sommes toujours relancés par Sixt Portugal . SIXT France a fait l intermédiaire mais indique qu'ils ne peuvent rien faire pour changer la décision de leurs homologues portugais.Pour l instant notre compte n a pas été débité.... Je persiste à dire que ces loueurs ont des pratiques malhonnêtes bien rôdées. Les forums sont pleins de témoignages identiques aux nôtres. Si vous louez un véhicule à Madère je ne saurais que trop vous conseiller de bien regarder l état du véhicule , carrosserie , bas de caisse, etat des pneus, roue de secours ... Passez tout en revue et n hésitez pas à le tester en le conduisant sur le parking de l agence de location car si vous constatez un problème après avoir quitté les lieux vous vous exposez à des déboires. Ceci dit nous avons adoré Madère pour la variété de ses paysages , ses superbes randonnées , le marché de Funchal et ses jardins extraordinaires, la gentillesse des habitants Nous aurions aimé y retourner mais je dois dire que cette histoire de voiture nous a refroidis ....
CP Cpadugato ·
Merci en tout cas pour ce -désastreux - retour d'expérience. J'espère que les choses s'arrangeront pour vous. Nous allons à Madère dans quelques temps. Nous éviterons Sixt. Ils pratiquent des prix attractifs, mais votre témoignage nous a dissuadés totalement. Puisse les retours négatifs sur les différents forums, les faire changer de "politique".
ES Esmi ·
On peut peut-être espérer qu'à force de lire des posts de ce type, les grosses enseignes mettront un peu d'ordre dans ces pratiques douteuses...sinon, ils finiront pas faire fuir bon nombre de touristes

Et dire que j'ai réservé avant de découvrir que la piste d'atterrissage était parmi les plus dangereuses au monde🤪

voilà le souci de la voiture en plus ...

Cpadugato, chez quel loueur pensez-vous prendre votre voiture ?
CA Cathisa Regular ·
Bonsoir, Concernant les loueurs , il faut surtout éviter l agence goldstar d après ce que j ai pu lire sur les forums. Je vous souhaite un bon séjour. Madère est une île pleine de charme. Nous nous y sommes régalés. Nous sommes actuellement en.vacances au Japon🙂
ES Esmi ·
Bien noté . Merci

Le Japon .... donnez-nous vos impressions sur le forum pour de prochaines inspirations !
CP Cpadugato ·
Bonjour Esmi,

Réponse très tardive car nous étions partis à Madère justement (et je ne consulte pas du tout internet en vacances 😛).

Nous sommes partis 3 semaines et nous avons loué un véhicule chez Europcar pour 16 jours. Seulement 30 € de différence par rapport à Sixt pour ceux que ça intéresse. Les prix ne bougeaient pas, baissaient même plutôt, nous avons loué seulement 3 jours avant le départ. Nous avions demandé une Clio et nous avons eu une Citroën C3. Elle était neuve, encore jamais utilisée, ce qui a rendu très rapide la prise et ensuite la remise de clefs. Aucun problème, véhicule parfait.

Nous avons passé quelques jours à Funchal en nous déplaçant à pieds, puis nous avons pris la voiture à l'agence Europcar située estrada monumentale, dans le secteur des gros complexes hôteliers, pour aller visiter le reste de l'île et faire des randonnées. Nous l'avons rendue au même endroit (au -3 du parking). Une station service Galp sur cette même avenue (en face de l'hôtel Savoy en construction) permet de faire le plein juste avant de rendre le véhicule.
ES Esmi ·
Merci pour ce retour encourageant. On va se fier à votre expérience en croisant les doigts. Ce sera quand même plus facile de découvrir cette île en voiture.
DA Dav54 ·
Bonjour Cathisa, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation (commençant par 9 avec 10 chiffres) dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Ma location de voiture SIXT en République dominicaine a été une CATASTROPHE. ARNAQUE !!!!! J'ai payé par avance 351.32 dollars. Je suis obligé de payer un taxi 10 dollars pour me rendre à votre agence située à l'extérieur de l'aéroport. Une employée SIXT me précise qu'il y a une assurance obligatoire à payer de 13 USD + taxes par jour. Cela n'était pas précisée au moment de la réservation ! Je lui donne ma carte bleue qui est une carte de débit comme partout en France. Elle me dit qu'il faut absolument une carte de crédit pour faire un dépôt de garantie. Encore une fois, à aucun moment cela n'a été précisée au moment de la réservation. Je dois payer plus de 747.50 dollars en plus ! Car je dois payer toutes les assurances pour obtenir le véhicule sinon je ne peux pas la récupérer et je risque de perdre les 351,32 dollars déjà réglés. Elle me fait payer plus de 1000 dollars (53160.62 RD$). En effet, en plus des 747.50 dollars d'assurance, elle fait un dépôt de plus de 300 dollars !!!! Ce qui est totalement paradoxale, vu que j'ai dû payer toutes les assurances car l'employée SIXT m'avait dit qu'il n'était pas possible de faire de dépôt avec une carte de débit !!! À la remise des clés, la voiture est sale, sent mauvais et le voyant rouge de l'essence est allumé. Le voyant airbag est également allumé, l'employé SIXT me dit que ce n'est pas grave et que je peux quand même utilisé la voiture. Finalement pour SIXT, l'argent des clients semble être plus important que leur sécurité !!!

Vous voulez profiter de vos vacances : EVITER SIXT !!!! Et en plus, il falsifie des documents en signant à votre place !!!
CA Cathisa Regular ·
Bonjour La suite de notre malheureuse expérience avec SIXT. Près d un an après la location de voiture chez Sixt à madere la compagnie a ponctionné sur notre compte la somme de 850 euros objet du litige. Le débit sur notre compte apparaît comme un achat par cb alors que la carte à été mise en opposition depuis plusieurs mois. Par ailleurs, la caution était pourtant seulement de 300 euros operation valudee avec code confidentiel avec la cb J ai interrogé ma banque pour savoir comment cette opération a été possible presque un an après alors que nous n avons jamais validé une achat par cb de 850 euros. J attends toujours la réponse
LA Laurent19840 ·
Bonjour,

Nous aussi nous avons été victime de sur facturation du à un dommage constaté apres restitution alors que le constat de Check out ne me sonnait rien et que j’ai pris des photos sans constat du dommage. Numéro de dossierRA 9419328350 \\ 9057421605

Laurent marot
JE JeanMichelC ·
Je confirme qu'il ne faut absolument pas louer chez SIXT à l'aéroport de Funchal (Madère). J'ai été victime de la même arnaque à l'embrayage : certes, c'était pour 600km et une semaine mais j'ai eu le même problème de patinage en montée et d'odeur, dès le début. Quand j'ai rendu la voiture, seules les rayures ont été mentionnées et aussi l'odeur. J'ai été facturé 265€ les rayures, et bizarrement, ils m'ont bien demandé si j'acceptais, que je pouvais refuser et j'ai ai été remboursé par Visa Premier. 2 mois et demi après, je reçois une facture pour l'embrayage : 2000€ ! J'ai dit que je refusais, qu'ils n'avaient pas de preuve que c'était moi qui avais bousillé l'embrayage, que c'était à eux de payer pour l'entretien du véhicule. J'ai fait opposition à ma carte, ma banque m'a dit qu'on ne pouvait pas me prélever sur une carte bloquée... SIXT insiste, m'envoie des photos de l'embrayage, je réponds que ce n'est pas une preuve que c'est moi qui l'ai endommagé... 5 mois après la fin de la location, je suis prélevé de 2000€ ! Il se confirme donc que SIXT MADERE AEROPORT de FUNCHAL fait payer aux clients la maintenance des voitures. C'est systématique. Une grosse arnaque scandaleuse. Ils ne payent donc rien et font payer les clients sans prouver qu'ils sont responsables.
JMC

Similar discussions

You might also like