Location de voiture à Maputo au Mozambique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous comptons partir au Mozambique et parc Kruger en octobre prochain. Nous souhaitons louer une voiture à Maputo puis traverser la frontière pour rejoindre le parc Kruger. Connaissez-vous une compagnie de location de voiture qui permette la traversée?

Nous allons ensuite aux Three Rondavels: faut-il un 4x4 pour s'y rendre ou une berline suffit-elle?

Merci pour vos conseils...
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf si vous avez de bonnes raisons d'arriver dans cette région par Maputo, peut-être devez vous envisager d'atterrir à Johannesbourg: les vols au départ d'Europe sont plus accessibles et les locations de voiture aussi. Au départ de RSA je crois que maintenant tous les loueurs autorisent le passage au Mozambique. Vous n'avez nul besoin de 4x4 pour les Trois Huttes!

Bonne préparation.
MO Moune035 Regular ·
Bonjour Voyajou,

je viens de voir ton poste sur le Mozambique. je me permets de venir vers toi pour avoir quelques informations si tu as un moment à m'accorder s'il te plait. Nous atterrissons le 31 oct 2011 à Johannesburg, nous irons 2 ou 3 jours à kruger pour ensuite parcourir le Mozambique pour 3 semaines. Peux-tu me dire s'il te plait: - Peux t-on rouler avec une voiture 2X2 au Mozambique. Comment sont les routes? - Avez-vous trouvé un plan du pays avec les routes. - Nous avons entendu dire qu'il fallait du matériel spécifique pour circuler en voiture au Mozambique (gilet fluorescent et un triangle de pré signalisation). Est-ce vrai? - Faut-il contracter une assurance supplémentaire pour passer la frontière. Est-ce possible chez le loueur à Johannesburg?

Avec tous mes remerciements.

Bonne journée
Moune
Bonjour Lisa,

Peux t-on rouler avec une voiture 2X2 au Mozambique. Comment sont les routes? Oui sur les axes principaux, goudronnés et en assez bon état (pour l'Afrique) et sans doute quelques pistes puisque vous serez avant la saison des pluies

- Avez-vous trouvé un plan du pays avec les routes. Nous les avions achetés en France, au Vieux Campeur à Paris (vente en ligne possible)

Nous avons entendu dire qu'il fallait du matériel spécifique pour circuler en voiture au Mozambique (gilet fluorescent et un triangle de pré signalisation). Est-ce vrai? Exact, mais ne vous embêtez pas: à la frontière, des dizaines de petits vendeurs vous en proposeront

Faut-il contracter une assurance supplémentaire pour passer la frontière. Est-ce possible chez le loueur à Johannesburg? Il faut que votre loueur autorise le passage au Moz; ensuite une assurance supplémentaire est exigée mais on peut la souscrire au passage de la frontière, comme dans beaucoup de pays africains.

Vous allez faire un beau voyage!
MO Moune035 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

As-tu une idée du tarif pour l'assurance. Cela parait compliqué d'acheter ça à une frontière. Dans une autre langue. J'avoue être perplexe. 😮 Si tu peux m'en dire plus s'il te plait. Pour le matériel, nous avions pensé déja emporter nos deux gilets jaunes de France. Mais tu dis que ça ne semble pas nécessaire de se casser la tête. Par ailleurs peux-tu m'indiquer le nom du post frontière en venant de Kruger pour aller vers Maputo? Connais-tu aussi un endroit agréable et pas trop cher pour dormir sur Maputo? Merci beaucoup Bonne journée.
Moune
Bonjour,

As-tu une idée du tarif pour l'assurance. Cela parait compliqué d'acheter ça à une frontière. Dans une autre langue.

Pas vraiment d'idée du tarif (nous avions notre propre voiture assurée pour toute l'Afrique australe). C'est très simple et les assureurs sur place parlent anglais et savent bien ce qu'il te faut. Mais ton loueur peut sans doute te proposer une extension d'assurance, ce sera plus simple. Dans ce cas, il faudra être ferme à la frontière où ils pourront faire semblant de croire que tu n'es pas assurée. Vit là une communauté économiquement solidaire😏.

Par ailleurs peux-tu m'indiquer le nom du post frontière en venant de Kruger pour aller vers Maputo?

Lebombo. Mais c'est très simple: en quittant le Kruger par le sud, tu rejoins la N4, tu prends à gauche et c'est tout droit jusqu'à Maputo.

Connais-tu aussi un endroit agréable et pas trop cher pour dormir sur Maputo?

Mozaïka Guesthouse. Un ancien ministre à ouvert cette GH avec ses filles; ils sont tous adorables et ne rechignent pas, surtout le père, à parler de l'évolution du pays. (de mémoire +/- 100€, mais vraiment bien) Il y a aussi des backpackers mais nous n'y sommes pas allés (c'était notre journée mensuelle calme, luxe et volupté😎)
MO Moune035 Regular ·
Merci à toi c'est super pour tes réponses. J'essayerai de faire un post à notre retour de voyage.

A bientôt
Moune
AT Atila Globetrotter ·
Un début de réponse ici : http://voyageforum.com/...voiture%20mozambique;

Similar discussions

You might also like