Location de voiture au Pérou?
by Cube67
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
quelqu'un a t-il l'expérience d'un location de voiture au pérou ?
il y a beaucoup d'avis négatifs à ce sujet dans les forums !
l'ayant déja pratiqué sans pb en argentine, brésil, mexique, équateur et chili
j'envisage de le faire pour un voyage au pérou en avril 09 vu la liberté que permet ce moyen de déplacement (circuit lima nazca cuzco puno en 20 jours) et malgré son coût
merci d'avance pour toute information
Disons que par rapport aux péruviens, les conducteurs Brésiliens, Argentins...sont d'une prudence et d'une agileté incroyable...Nous avons cru mourir plus d'une fois (surtout quand il faut faire passer trois voitures sur une route de montagne prévue pour deux parce que beaucoup n'ont pas compris que sans visibilité aucune, on ne s'engage pas- et encore, on a eu la chance de ne pas se retrouver nez à nez avec un bus...).
Nous avons béni les Brésiliens de retour dans leur pays, sincèrement...
Pour le reste, les trajets sont parfois long (même si tout dépend de l'état de la route que l'on emprunte) et il faut vraiment éviter de rouler de nuit, d'où de temps à autre une perte de temps.
Maintenant, c'est vrai qu'être indépendant, c'est pas mal...
Pour le reste, les trajets sont parfois long (même si tout dépend de l'état de la route que l'on emprunte) et il faut vraiment éviter de rouler de nuit, d'où de temps à autre une perte de temps.
Maintenant, c'est vrai qu'être indépendant, c'est pas mal...
Je suis partie un mois au Pérou en juillet dernier. Comme toi, j'avais l'intention de louer une voiture : c'est le moyen de transport que j'utilise dans tous mes voyages. Mais quand je me suis renseignée sur le prix et sur la sécurité, j'ai renoncé. Je ne regrette pas du tout de m'être déplacé en bus ou en taxi (les tarifs sont très abordables). Ils roulent vraiment comme des malades ! A toi de voir donc.
Bons préparatifs.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
bonsoir
meme si il est vrai que la conduite peut s averer un peu sportive, et qu il faut etre bien attentif aux imprudences systematiques des conducteurs au perou, on peut quand meme bien se debrouiller tant que l on emprunte la panamericaine, donc ok pour visiter la cote sud ex Nazca...et le nord pour aller surfer et ne pas manquer qqs site archeologique en passant meme à Trujilllo, là ou vaut mieux eviter sauf avec un 4x4 c est la sierra, les andes, là mieux vaut préférer le bus, moi j ai trop galére en montagne, trous beants, bosses et bus qui s amenent à des vitesses de folie.. c est pas tres zen
bon voyage
Dan
meme si il est vrai que la conduite peut s averer un peu sportive, et qu il faut etre bien attentif aux imprudences systematiques des conducteurs au perou, on peut quand meme bien se debrouiller tant que l on emprunte la panamericaine, donc ok pour visiter la cote sud ex Nazca...et le nord pour aller surfer et ne pas manquer qqs site archeologique en passant meme à Trujilllo, là ou vaut mieux eviter sauf avec un 4x4 c est la sierra, les andes, là mieux vaut préférer le bus, moi j ai trop galére en montagne, trous beants, bosses et bus qui s amenent à des vitesses de folie.. c est pas tres zen
bon voyage
Dan
dav
salut, je reviens d'un voyage d'un mois au pérou et en bolivie et je me joins aux autres avis déconseillant la location de voiture
déja leur conduite est très particuliere( et dangereuse pour qui n'en n'a pas l'habitude) et surtout les panneaux sont très rare!
je pense vraiment qu'il est impossible de se deplacer au sein d'une ville par soi meme a moins d'avoir des plans très précis et je reste meme sceptique!!!
Celseby
Au moindre petite accident comme etranger tu vas tout de suite en prison. C'est mieux le transporte en commun😉😉😉
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
Je confirme, vivant au Pérou et voyageant beaucoup: pour un touriste, priviligier les transport en bus interprovinciaux il y a de très bonnes entreprises avec bus semi couchettes et repas servis dans les bus quand les trajets sont longs entre ex:Lima Arequipa ou Lima Trujillo à moins de 25 euros. Et prendre les taxis qui ne coûtent pas cher (de1 euros ds les villes à 2 euros à Lima).
bonjour Nellie,
Nous sommes 6 avec 2 enfants, et nous cherchons à faire les circuits habituels des routards au pérou et nous pensions louer une voiture (ce que nous avons toujours fait au Chili, Mexique, Guatemala, Argentine...). Mais apparement cela est vivement déconseillé au Pérou. Malgré tout, nous nous demandons si à 6 il n'est pas plus intéressant de se louer un taxi privé plutôt que 6 billets de bus (x le nbre de bus...).
Est il facile de trouver un taxi privé qui nous prend par exemple à lima, nous amène à nazca en faisant les pauses voulues sur la route ? Faut il obligatoirement passer par une agence de voyage ?
La question est aussi valable pour le reste de notre séjour : peut on et est-ce intéressant de prendre un taxi privé pour faire les grandes distances (lima-nazca, nazca-arequipa, arequipa-puno...etc) ?
Merci
La question est aussi valable pour le reste de notre séjour : peut on et est-ce intéressant de prendre un taxi privé pour faire les grandes distances (lima-nazca, nazca-arequipa, arequipa-puno...etc) ?
Merci
Salut alors finalement
Tu as opté pour quelle option ?
Moi je pense quand même louer une voiture (277€ pour 10 jours chez hertz) et surtout je suis bien malade en bus...alors dans les montagnes en plus...
C'est les temps de trajet qui me font peur...Nazca-Arequipa 12 heures !!! même en voiture ? Y a 570 km...ça me semble beaucoup
Est ce qu'il existe un site type via michelin ou mapquest qui donne des temps de trajets pour le pérou ?
Tu as opté pour quelle option ?
Moi je pense quand même louer une voiture (277€ pour 10 jours chez hertz) et surtout je suis bien malade en bus...alors dans les montagnes en plus...
C'est les temps de trajet qui me font peur...Nazca-Arequipa 12 heures !!! même en voiture ? Y a 570 km...ça me semble beaucoup
Est ce qu'il existe un site type via michelin ou mapquest qui donne des temps de trajets pour le pérou ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
finalement nous ne louons pas de voiture en autonomie, mais une voiture avec chauffeur. A 6, cela nous revient au même tarif que les bus, et à peine plus cher que de louer une camionnette sans chauffeur (pour 6). Toutes les agences de voyage en propose, je n'ai pas trouvé d'organisme dédié au taxi avec chauffeur.
Nous sommes en discussion avec l'agence "chemin des incas".
bon voyage
Log in first, then come back to this page.








