 |  |  |
 | | | | Location de voiture au Pérou? Cube67 · 26 novembre 2008 à 12:46 17 messages · 12 participants · 4 072 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 12:46 Location de voiture au Pérou? Message 1 de 17 · 3 999 affichages · Partager quelqu'un a t-il l'expérience d'un location de voiture au pérou ? il y a beaucoup d'avis négatifs à ce sujet dans les forums ! l'ayant déja pratiqué sans pb en argentine, brésil, mexique, équateur et chilij'envisage de le faire pour un voyage au pérou en avril 09 vu la liberté que permet ce moyen de déplacement (circuit lima nazca cuzco puno en 20 jours) et malgré son coût merci d'avance pour toute information | | | À: Cube67 · 26 novembre 2008 à 13:03 Re: Location de voiture au Pérou? Message 2 de 17 · 3 992 affichages · Partager Disons que par rapport aux péruviens, les conducteurs Brésiliens, Argentins...sont d'une prudence et d'une agileté incroyable...Nous avons cru mourir plus d'une fois (surtout quand il faut faire passer trois voitures sur une route de montagne prévue pour deux parce que beaucoup n'ont pas compris que sans visibilité aucune, on ne s'engage pas- et encore, on a eu la chance de ne pas se retrouver nez à nez avec un bus...). Nous avons béni les Brésiliens de retour dans leur pays, sincèrement...
Pour le reste, les trajets sont parfois long (même si tout dépend de l'état de la route que l'on emprunte) et il faut vraiment éviter de rouler de nuit, d'où de temps à autre une perte de temps.
Maintenant, c'est vrai qu'être indépendant, c'est pas mal... | | | Je suis partie un mois au Pérou en juillet dernier. Comme toi, j'avais l'intention de louer une voiture : c'est le moyen de transport que j'utilise dans tous mes voyages. Mais quand je me suis renseignée sur le prix et sur la sécurité, j'ai renoncé. Je ne regrette pas du tout de m'être déplacé en bus ou en taxi (les tarifs sont très abordables). Ils roulent vraiment comme des malades ! A toi de voir donc. Bons préparatifs. | | | À: Cube67 · 28 novembre 2008 à 23:46 Re: Location de voiture au Pérou? Message 4 de 17 · 3 897 affichages · Partager bonsoir
meme si il est vrai que la conduite peut s averer un peu sportive, et qu il faut etre bien attentif aux imprudences systematiques des conducteurs au perou, on peut quand meme bien se debrouiller tant que l on emprunte la panamericaine, donc ok pour visiter la cote sud ex Nazca...et le nord pour aller surfer et ne pas manquer qqs site archeologique en passant meme à Trujilllo, là ou vaut mieux eviter sauf avec un 4x4 c est la sierra, les andes, là mieux vaut préférer le bus, moi j ai trop galére en montagne, trous beants, bosses et bus qui s amenent à des vitesses de folie.. c est pas tres zen
bon voyage
Dan | | | À: Cube67 · 29 novembre 2008 à 4:37 Re: Location de voiture au Pérou? Message 5 de 17 · 3 893 affichages · Partager un grand conseil ne loue pas de voiture et utilise les transports publics, c´est beaucoup mieux pour ta securite et celle de la voiture. | | | À: Cube67 · 1 décembre 2008 à 17:47 Re: Location de voiture au Pérou? Message 6 de 17 · 3 802 affichages · Partager salut, je reviens d'un voyage d'un mois au pérou et en bolivie et je me joins aux autres avis déconseillant la location de voiture déja leur conduite est très particuliere (et dangereuse pour qui n'en n'a pas l'habitude) et surtout les panneaux sont très rare! je pense vraiment qu'il est impossible de se deplacer au sein d'une ville par soi meme a moins d'avoir des plans très précis et je reste meme sceptique!!! | | | À: Cube67 · 2 décembre 2008 à 23:51 Re: Location de voiture au Pérou? Message 7 de 17 · 3 755 affichages · Partager | | | À: Cube67 · 4 décembre 2008 à 18:04 Re: Location de voiture au Pérou? Message 8 de 17 · 3 712 affichages · Partager Je confirme, vivant au Pérou et voyageant beaucoup: pour un touriste, priviligier les transport en bus interprovinciaux il y a de très bonnes entreprises avec bus semi couchettes et repas servis dans les bus quand les trajets sont longs entre ex: Lima Arequipa ou Lima Trujillo à moins de 25 euros. Et prendre les taxis qui ne coûtent pas cher (de1 euros ds les villes à 2 euros à Lima). | | | À: Nellie4 · 16 février 2009 à 20:08 Re: Location de voiture au Pérou? Message 9 de 17 · 3 496 affichages · Partager bonjour Nellie, Nous sommes 6 avec 2 enfants, et nous cherchons à faire les circuits habituels des routards au pérou et nous pensions louer une voiture (ce que nous avons toujours fait au Chili, Mexique, Guatemala, Argentine...). Mais apparement cela est vivement déconseillé au Pérou. Malgré tout, nous nous demandons si à 6 il n'est pas plus intéressant de se louer un taxi privé plutôt que 6 billets de bus (x le nbre de bus...). Est il facile de trouver un taxi privé qui nous prend par exemple à lima, nous amène à nazca en faisant les pauses voulues sur la route ? Faut il obligatoirement passer par une agence de voyage ?
La question est aussi valable pour le reste de notre séjour : peut on et est-ce intéressant de prendre un taxi privé pour faire les grandes distances ( lima- nazca, nazca- arequipa, arequipa- puno...etc) ?
Merci | | | À: Foufou96 · 8 avril 2009 à 6:35 Re: Location de voiture au Pérou? Message 10 de 17 · 3 358 affichages · Partager Bonjour foufou96
nous sommes dans le même cas. Avez-vous trouvé une solution? Une voiture avec chauffeur? Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles. | | | À: Cube67 · 8 avril 2009 à 12:24 Re: Location de voiture au Pérou? Message 11 de 17 · 3 279 affichages · Partager Salut alors finalement
Tu as opté pour quelle option ?
Moi je pense quand même louer une voiture (277€ pour 10 jours chez hertz) et surtout je suis bien malade en bus...alors dans les montagnes en plus...
C'est les temps de trajet qui me font peur... Nazca- Arequipa 12 heures !!! même en voiture ? Y a 570 km...ça me semble beaucoup
Est ce qu'il existe un site type via michelin ou mapquest qui donne des temps de trajets pour le pérou ? | | | À: Mypes · 10 avril 2009 à 2:10 Re: Location de voiture au Pérou? Message 12 de 17 · 3 263 affichages · Partager finalement nous ne louons pas de voiture en autonomie, mais une voiture avec chauffeur. A 6, cela nous revient au même tarif que les bus, et à peine plus cher que de louer une camionnette sans chauffeur (pour 6). Toutes les agences de voyage en propose, je n'ai pas trouvé d'organisme dédié au taxi avec chauffeur. Nous sommes en discussion avec l'agence "chemin des incas". bon voyage | | | À: Foufou96 · 10 avril 2009 à 2:44 Re: Location de voiture au Pérou? Message 13 de 17 · 3 259 affichages · Partager Nous aussi nous avons opté pour ce type de voyage. Nous serons interessés de savoir combien ça vous coutera par jour. Merci et bonnes fêtes de pâques. | | | À: Mypes · 10 avril 2009 à 5:23 Re: Location de voiture au Pérou? Message 14 de 17 · 3 254 affichages · Partager 1700dollars pour 14 jours, sans le gazoil, tout le reste compris (chauffeur, son repas, ses nuits et son retour seul car nous reprenons l'avions à cuzco en fin de circuit). Si tu as mieux, je suis intéressé ! | | | À: Foufou96 · 10 avril 2009 à 13:38 Re: Location de voiture au Pérou? Message 15 de 17 · 3 244 affichages · Partager Merco pour l'info. de mon côté, j'aurai plus de précision sur place. Nous partons aujourd'hui (10 avril) et retour le 25 avril. Quand partez-vous? J'essaierai de vous répondre de là bas dés que possible. | | | À: Mypes · 10 avril 2009 à 19:43 Re: Location de voiture au Pérou? Message 16 de 17 · 3 233 affichages · Partager le 6juillet... on le temps d'attendre ta réponse ! Nous sommes preneurs des infos. Merci et bon voyage ! | | | À: Mypes · 22 février 2010 à 18:32 Re: Location de voiture au Pérou? Message 17 de 17 · 2 823 affichages · Partager Bonsoir, pour faire suite à ce message qui date maintenant, comment avez-vous procédé ? Nous partons à 4 et nous souhaitons louer une voiture (avec ou sans chauffeur), que nous conseillez vous ? avez-vous une adresse, un bon plan ? merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |