Location de voiture au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis assez perplexe car en cherchant une voiture de location via autoescape je vois que le loueur "discount" pratique des prix plus que plancher.... plus de deux fois moins cher que les autres... Où est l'arnaque??? Y en a t il une????

J'ai loué il y a 6 ans chez eux sans soucis (si ce n'est la facture du plein au retour...) Mais je m'étonne quand même des prix..

Merci
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
JA Jackdps Globetrotter ·
Est-ce que la comparaison est pour le même produit??, même modèle de voiture? Même offre de couvertures d'assurance??? avec les mêmes limitations? Taxes (toutes les taxes) sont égales d'un fournisseur à un autre?
La vie est trop belle pour être petite.
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Je suis vraiment étonnée de ta réponse car à chaque fois que je fais une simulation via un loueur "discount", il est toujours plus cher qu'en passant directement par le loueur lui-même pour une même catégorie de véhicule ! Cela fait une vingtaine d'années que je loue chez Hertz, Avis ou Budget : ce sont toujours eux qui proposent les meilleurs tarifs avec souvent un code de réduction trouvé sur Internet. Je pars au Canada du 18 juillet au 14 août et viens de réserver une Toyoto Corolla ou similaire (catégorie C) chez Hertz à un prix imbattable : 1284 CAD soit 870 euros environ pour 28 jours de location (prise en charge à Montréal et retour à Toronto) ! Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
AN Annebéné Regular ·
c'est en faisant la simulation sur autoescape que j'ai vu cela... je viens de refaire la simulation et pour une toyota camry et c'est 272 euros... je sais que discount est en dehors de l'aéroport (j'ai loué chez eux il y a 6 ans donc c'est loin..) mais je ne comprend pas ce tarif si bas..
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
ST Stratele52 Globetrotter ·
c'est en faisant la simulation sur autoescape que j'ai vu cela... je viens de refaire la simulation et pour une toyota camry et c'est 272 euros... je sais que discount est en dehors de l'aéroport (j'ai loué chez eux il y a 6 ans donc c'est loin..) mais je ne comprend pas ce tarif si bas..

J'ai déjà loué à quelques kilomètres d'aéroports pour avoir des tarifs très bas. Ça valait le déplacement en taxi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GG GGaillard Veteran ·
C'est sûrement hors assurances (les cartes Visa premier et + les prenant en charge).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AN Annebéné Regular ·
je ne sais pas, je n'ai pas encore trouvé l'astuce...il semble qu'il y ai les mêmes assurances que pour les autres loueurs..
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
CA CaroletDavid Veteran ·
Je viens de faire une simulation sur autoescape avec mes dates et la même catégorie de véhicule que chez Hertz. Le prix est beaucoup plus élevé en passant par autoescape : 1282,88 euros soit près de 400 euros de plus que chez Hertz ! Ton tarif de 272 euros, c'est pour combien de jours de location ?
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
AN Annebéné Regular ·
du 28 juin au 22 juillet.... et ce n'est que le loueur "discount" qui propose ces tarifs... je vais attendre encore un peu et refaire une simulation dans qq jours..
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
CA CaroletDavid Veteran ·
272 euros pour 3 semaines de location soit 11 euros par jour : je n'ai jamais vu un tel tarif !!! Je comprends tes interrogations...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

You might also like